Il n'y a pas une tente qui sort du lot par contre il y en a pas mal à éviter. Portefeuille à bas prix à éviter, structure trop légère, toile fragile, toile qui claque quand il y a du vent, pas toujours hyper étanche, tout ça c'est du vécu

Vous connaissant un peu, je pense qu'il vous faut une tente ultra simple à plier/déplier d'autant que d'une part votre JKU est assez haut entre la rehausse et la taille des pneus le hardtop doit pas être loin des 2m/2m10 et il faudra rajouter la hauteur des barres de toit et que d'autre part vous n'êtes pas de grande taille (je ne critique pas hein

Donc je pense qu'il faut oublier la tente portefeuille. Ca prend certes moins de place sur la galerie mais a priori ce n'est pas un critère pour vous.
Option 2 : la tente de même type qu'évoqué par LTZ. Une coque avec vérin, c'est comme celle qu'avait Fabrice. Grande, spacieuse en taille et un peu en hauteur. Le problème à mon avis c'est qu'il faut "escalader" aux 4 coins pour la fermer. James Baroud ou Autohome (maggiolina) sont des valeurs sures.
Option 3 : la tente avec toit incliné comme les Columbus de chez Autohome. Vérin automatique et 1 crochet pour la fermeture c'est simple. Mais elles sont moins spacieuses puisque le toit est incliné.
Après il y a des concepts qui sont sortis plus récemment avec des fermetures plus exotiques mais je n'ai pas plus d'infos que ça. Franchement c'est dommage de ne pas être monté au Salon de Valloire d'autant qu'à priori c'est de plus en plus axé voyage (et moins TT) et c'est d'ailleurs pour cela que le nom à changé depuis cette année. Salon du Tout-Terrain et du Voyage.
Vous pouvez déjà voir le stand James Baroud chez Dream Team Car à Martigues le stand était pas mal fourni la dernière fois que j'y suis allé.
Il y a aussi un salon à Montelimar le SVA Provence (Salon du véhicule d'aventure) le week-end du 15/17 sept. mais je ne sais pas trop ce qu'il y aura, j'irais peut être.