Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Tatavemtr a écrit : ↑31 août 2023 09:51
pour moi, les plus simples ( la 3 et la 5) sont les seules qui se déplient facilement ( les autres, ont une cinématique plus complexe et perdent pour moi beaucoup de l'intérêt de la coque rigide ... autant prendre une porte feuille, moins chère, moins lourde (faut penser à la mise en place...) , et qui se déplient vite )
La tente la plus légère dans ma pré-sélection est la Ikamper
Concernant la cinématique tu as raison ça a l'air plus simple sur la autohome . Sur les vidéos de Ikamper/Naitup/wikywood ça se fait en une minute pour le dépliage et un peu plus pour le pliage. Je pense qu'il faut une période d'adaptation mais comme je n'ai pas d'expérience
à 500m de chez moi il y a un distributeur qui vend la Naitup, il m' fait voir "en vrai" et il a bien mis à peu près 1 mn pour la déplier et 3 mn pour la replier.
La Ikamper est la seule qui se déplie et se replie que sur un coté je trouve que c'est un avantage également
1mn pour déplier et 3 pour replier, ce n'est rien, vraiment! c'est ce que ça me prend avec ma james baroud portefeuille
tu passeras plus de temps à sortir la table les chaises les verres bouteilles assiettes etc
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 ... vendu, donc
JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
skyfish a écrit : ↑31 août 2023 11:54
1mn pour déplier et 3 pour replier, ce n'est rien, vraiment! c'est ce que ça me prend avec ma james baroud portefeuille
tu passeras plus de temps à sortir la table les chaises les verres bouteilles assiettes etc
je suis d'accord Luc
En fait toutes les tentes que j'ai présélectionné se plient et déplient rapidement ( c'est un de mes critères principal)
57 kg pour une 2 places...
en portefeuille, tu as une swissking en 4 places... pour 57kg
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule ) ZJ 4L éthanol
Je viens de voir ça par hasard sur Insta et youtruc...
Ça semble une alternative intéressante, sans prise au vent, obligation de repli...
Quid du prix?
nextdrOp a écrit : ↑31 août 2023 15:52
Vu les prix pratiqués et les augmentations de 2023, on peut supposer 1500/2000€ facile. La moindre tente de toit est à 1500
ZJ 2,5td VM ---> sera démonté (mais l'aventure continue ... En utilisant les trains, transmission et un moteur 4l sur un autre véhicule ) ZJ 4L éthanol
C'est le prix que j'ai payé la mienne, plus 129€ pour le kit d'isolation intérieure (que je n'ai pas regretté pendant les 3 semaines en Islande).
Sur le lien que tu as mis, il y a aussi des tente avec la coque. Je peux recommander ce revendeur pour la livraison rapide (moins d'une semaine) et aussi parce qu'ils ont en stock la plupart des accessoires pour les tentes qu'ils vendent.
JK 2012 Unlimited Rubicon V6 Pentastar 3,6 Bright WhiteVENDU JK 2013 Rubicon CRD Dozer 4x4 Marmottes Club
Sorties Offroad en Haute Savoie
je ne retrouve pas un post sur FB concernant la iKamper que j'ai vu il y a quelques jours. En gros ca disait pas tip-top.
C'est peut-être pour cela qu'il y autant d'annonce d'iKamper en tout genre à vendre sur LBC ?
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper Quelques balades et photos Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
je parlais des prix des tentes sur le site de Thule
Le prix de la ikamper pour 4 adultes pique. On regardait à Valloire, si on prenait pour nous et les enfants ou les enfants à part.
JLU Rubicon 2.0L essence / 4xe 2021
Réplique en crawler radio commandée en cours de construction
nextdrOp a écrit : ↑31 août 2023 21:21
je parlais des prix des tentes sur le site de Thule
Le prix de la ikamper pour 4 adultes pique. On regardait à Valloire, si on prenait pour nous et les enfants ou les enfants à part
Chez certains fabricants, la tente de toit coûte plus cher que le véhicule...
Ça doit être stressant de poser la voiture sur un parking pour partir en randonnée sur la journée... Se poser la question : " est-ce que la tente sera encore là à mon retour... ?"
Personnellement, très peu pour moi....
J'ai une toile de tente ou ma 4L à toit rigide relevable, c'est plus sécurisant...
Fichiers joints
FB_IMG_1693512466767.jpg (44.96 Kio) Vu 616 fois