On est dans la rubrique "Bavardages", donc j'ose demander de l'aide pour un moteur Briggs & Stratton (c'est US quand même).
C'est le moteur de ma tondeuse, bielle pétée.
J'ai ouvert le bas moteur et (par chance), à part la bielle cassée en une demi-douzaine de morceaux, il n'y a pas d'autres dégâts. Le cylindre est bien lisse, le maneton du vilebrequin aussi, tout est intact.
Du coup, je tente la réparation.
Je viens de recevoir, en pièces d'origine, la bielle, le joint de culasse et le joint du carter.
Mon souci : je n'ai aucune idée des couples de serrage pour le chapeau de bielle, le carter et la culasse.
Précision : moteur B & S 163 cm3 OHV Instart.
J'ai parcouru plusieurs forums et sites de pièces détachées sans trouver l'info.
J'ai bien trouvé le manuel d'atelier des moteurs B & S, mais chérot, donc j'aimerais faire sans.
D'où ma question : est-ce que je peux serrer tout ça au jugé, ou pas ?
Merci pour vos conseils gazonesques.
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