CJ7 5.0 AMC V8
CJ7 5.0 AMC V8
Bonjour à tous
Ca y est je me lance
Après ma présentation, voici mon premier post.
Je suis à la recherche de photos du bloc 5.0 AMC V8 sur un CJ 7 idéalement de 79 mais pas impératif.
Je m'explique. Je suis sur l'achat d'un CJ à retaper qui a été importé des USA mais sur lequel j'ai un doute sur le bloc moteur.
Sachant que sur les imports faire un swap c'est comme changer une ampoule ....
Ca y est je me lance
Après ma présentation, voici mon premier post.
Je suis à la recherche de photos du bloc 5.0 AMC V8 sur un CJ 7 idéalement de 79 mais pas impératif.
Je m'explique. Je suis sur l'achat d'un CJ à retaper qui a été importé des USA mais sur lequel j'ai un doute sur le bloc moteur.
Sachant que sur les imports faire un swap c'est comme changer une ampoule ....
CJ7 5.0 AMC V8
Voici les photos que j'ai pu avoir du vendeur
https://ibb.co/HnLGb8Y
https://ibb.co/hgKszrh
https://ibb.co/4gnXX0S
https://ibb.co/HnLGb8Y
https://ibb.co/hgKszrh
https://ibb.co/4gnXX0S
- Chargus
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CJ7 5.0 AMC V8
Depuis le temps, beaucoup ont été repeints, ça ne va pas être facile à trouver, va falloir être patient.
Le plus sûr est peut-être de chercher s'il y a des inscriptions sur le bloc.
Je n'ai pas de v8 mais quand j'ai fait des recherches sur mon moteur AMC 2.5 de 1995, j'ai trouvé pas mal d'infos sur le forum AMC aux US (https://theamcforum.com/forum/vin-numbe ... page1.html)
Il ya quelques infos ici aussi : https://www.jeepforum.com/threads/amc-3 ... o.4385317/
Le plus sûr est peut-être de chercher s'il y a des inscriptions sur le bloc.
Je n'ai pas de v8 mais quand j'ai fait des recherches sur mon moteur AMC 2.5 de 1995, j'ai trouvé pas mal d'infos sur le forum AMC aux US (https://theamcforum.com/forum/vin-numbe ... page1.html)
Il ya quelques infos ici aussi : https://www.jeepforum.com/threads/amc-3 ... o.4385317/
- martini
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CJ7 5.0 AMC V8
C'est quoi ton doute?
Après que ce soit un 304 ou swappé avec un 360 ou un 401 c'est le même bloc et le même "extérieur" tu dois avoir un 304 marqué de fonderie du côté passager sur le bloc si c'est un 304... Sinon, le numéro du moteur est gravé au dessus de la cloche embrayage côté passager, même avec une caméra endoscopique je ne l'ai pas trouvé....d'origine il y a une étiquette cuivre prise avec un boulon de carbu....mais c'est exceptionnel qu'elle y soit toujours..
Au regard de tes photos, l'allumeur et bobine sont à leur "bonne place"...Le vendeur n'est pas un as de la photo....
Après que ce soit un 304 ou swappé avec un 360 ou un 401 c'est le même bloc et le même "extérieur" tu dois avoir un 304 marqué de fonderie du côté passager sur le bloc si c'est un 304... Sinon, le numéro du moteur est gravé au dessus de la cloche embrayage côté passager, même avec une caméra endoscopique je ne l'ai pas trouvé....d'origine il y a une étiquette cuivre prise avec un boulon de carbu....mais c'est exceptionnel qu'elle y soit toujours..
Au regard de tes photos, l'allumeur et bobine sont à leur "bonne place"...Le vendeur n'est pas un as de la photo....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
CJ7 5.0 AMC V8
Top merci pour les infos. Le vendeur n'est pas tout jeune et je crois qu'il etait au top de ses capacités la !!! J'ai demandé une video du moteur tournant mais il ne sait pas faire (ou surtout ca le fait Ch..)
Pour faire la différence entre un 304 ou un 401 je dois démonter le moulin pour connaitre les dimensions internes
Le 401 est forgé.
Voici sur le lien de Chargus les infos utiles
Un AMC V-8 à partir de 19661/2 (290, 304, 343, 360. 390, 401) peut être identifié visuellement par ces caractéristiques physiques :
Distributeur à l'avant, incliné
Bouchon de remplissage d'huile et tuyau à l'avant presque au centre du collecteur d'admission.
Filtre à huile à l'avant, horizontal, pointant vers l'arrière de la voiture, sous le support de l'alternateur.
Pompe à carburant, basse sur le côté conducteur du capot avant.
Tuyau de dérivation courbé entre la pompe à eau et la sortie d'eau à l'avant du collecteur d'admission.
Si cela ressemble à ce qui précède, vous avez un moteur AMC. Quel moteur AMC peut normalement être déterminé en vérifiant la cylindrée coulée dans le bloc, bas du côté conducteur, près du support moteur (360, 304, etc.) en chiffres d'environ 1 pouce de haut. (Quelques moteurs de remplacement peuvent manquer ce numéro )
Pour faire la différence entre un 304 ou un 401 je dois démonter le moulin pour connaitre les dimensions internes
Le 401 est forgé.
Voici sur le lien de Chargus les infos utiles
Un AMC V-8 à partir de 19661/2 (290, 304, 343, 360. 390, 401) peut être identifié visuellement par ces caractéristiques physiques :
Distributeur à l'avant, incliné
Bouchon de remplissage d'huile et tuyau à l'avant presque au centre du collecteur d'admission.
Filtre à huile à l'avant, horizontal, pointant vers l'arrière de la voiture, sous le support de l'alternateur.
Pompe à carburant, basse sur le côté conducteur du capot avant.
Tuyau de dérivation courbé entre la pompe à eau et la sortie d'eau à l'avant du collecteur d'admission.
Si cela ressemble à ce qui précède, vous avez un moteur AMC. Quel moteur AMC peut normalement être déterminé en vérifiant la cylindrée coulée dans le bloc, bas du côté conducteur, près du support moteur (360, 304, etc.) en chiffres d'environ 1 pouce de haut. (Quelques moteurs de remplacement peuvent manquer ce numéro )
- patolivier
- Suspensions lift
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- Enregistré le : 13 déc. 2014 22:08
- Modèle : CJ 6
- Localisation : 62320 Bois Bernard
CJ7 5.0 AMC V8
Ca ne serait pas celui là ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2320942526.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/2320942526.htm
Renegade BU vendue.
CJ7 en cours de restauration.
JKUR 3.6 en cours d'amélioration.
Le Patrol est maintenant vendu.
CJ7 en cours de restauration.
JKUR 3.6 en cours d'amélioration.
Le Patrol est maintenant vendu.
CJ7 5.0 AMC V8
Ah pas mal ... mais non ce n'est pas celui la. Il n'est plus sur leboncoin. le gars en voulait une fortune il y a 6 mois et ne l'a pas vendu. Je lui ai renvoyé un sms et je suis en négo avec lui mais c'est pas gagné.
Merci pour le tuyau je vais aller investiguer l'annonce leboncoin aussi.
Merci pour le tuyau je vais aller investiguer l'annonce leboncoin aussi.
CJ7 5.0 AMC V8
Le gars n'a plus aucun papier (pas de certificate of title et de dédouanement)
Cette voiture c'est des emm...rdes en Barre
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