Cavalier 12v 5v compteur de vitesse CJ7

Laurent91320
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 01 juil. 2024 10:58
Modèle : CJ 7

Cavalier 12v 5v compteur de vitesse CJ7

Message par Laurent91320 »

C'est ce que je comprends aussi...

Du coup, j'ai acheté un convertisseur de 12v en 5v à 7 euros pour tester. Je ne risque pas grand chose...

Si quelqu'un a une autre idée...

merci
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3505
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

Cavalier 12v 5v compteur de vitesse CJ7

Message par paj'heros 30 »

Capture.PNG
d'apres le schema la conversion se fait dans la jauge a essence et c'est juste un pont pour alimenter en 5v la jauge de temperature
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Laurent91320
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 01 juil. 2024 10:58
Modèle : CJ 7

Cavalier 12v 5v compteur de vitesse CJ7

Message par Laurent91320 »

Pourtant le vendeur me confirme que c'est bien le cavalier qui fait la transformation...

Je vais tester la modification proposé pas Scalou avec le système USB.

Merci
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3505
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

Cavalier 12v 5v compteur de vitesse CJ7

Message par paj'heros 30 »

Laurent91320 a écrit : 20 mars 2025 09:58 Pourtant le vendeur me confirme que c'est bien le cavalier qui fait la transformation...

Je vais tester la modification proposé pas Scalou avec le système USB.

Merci
si le vendeur est JEEPER STORE c'est pas un gage de sécurité vu le nombre de personnes qui s'en plaignent
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Laurent91320
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 01 juil. 2024 10:58
Modèle : CJ 7

Cavalier 12v 5v compteur de vitesse CJ7

Message par Laurent91320 »

A 75 € la jauge, ça fait mal...
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 19528
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Cavalier 12v 5v compteur de vitesse CJ7

Message par martini »

J'ai retrouvé cette photo capturée sur Jeepmania dans mon ordi....avec la fonction recherche et titre du post tu dois pouvoir le retrouver :1:
Screenshot_20241116_111446_Chrome.jpg
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Laurent91320
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 36
Enregistré le : 01 juil. 2024 10:58
Modèle : CJ 7

Cavalier 12v 5v compteur de vitesse CJ7

Message par Laurent91320 »

Bonjour,

J'ai réussi à avoir du 5 volts sur mon cavalier mais ça ne fonctionne toujours pas...

J'ai réalisés quelques tests sur le compteur en suivant les préconisations suivantes :

• S à la masse 68-72 ohms
• S à I 19-21 ohms
• S à A 19-21 ohms
• I à A Zero
• I à la masse 49-51 ohms
• A à masse 49-51 ohms

Il s'avère que les tests avec la masse ne donne aucune valeur (les autres sont OK) malgré l'ajout d'une masse supplémentaire.

Avez-vous une idée du problème ?

Merci de votre aide

Laurent
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13223
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 7
Localisation : ARDECHE(07)

Cavalier 12v 5v compteur de vitesse CJ7

Message par teknis »

Bonsoir,

C'est bien le bilame à l'intérieur du manomètre de carburant qui fait office de -régulateur- de tension.
Le 12v est régulé en 5V via la résistance du bilame (vérifiable avec un oscilloscope) et c'est pour ça que lorsque tu vérifies la tension avec un multimètre tu n'as pas une tension fixe (elle joue le yoyo).
Ton problème de panne vient surement du fait que lorsque tu envois du 12V sur un mano HS de carburant, celui de température grille en très très peu de temps, d'où les lectures à zéro avec la masse ...
Solution: repartir avec 2 mano neufs en SOIGNANT la masse du TdB (un fil de masse partant du - de la batterie directement à la tôle de la planche de bord est vivement conseillé ;)
J'avais illustré la photo qu'à posté Martini pour un Jeeper qui avait le même problème(résolu depuis).
viewtopic.php?f=70&t=91026

P.S : Mention spéciale au "Pro" qui t'a annoncé que c'est le cavalier qui régule la tension.... :paspossible: :paspossible: :mdr2:
Bonne continuation ;)
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13223
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 7
Localisation : ARDECHE(07)

Cavalier 12v 5v compteur de vitesse CJ7

Message par teknis »

Regarde ce post, tu trouveras peut-être la solution à ton souci ;)
viewtopic.php?f=81&t=62513
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13223
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 7
Localisation : ARDECHE(07)

Cavalier 12v 5v compteur de vitesse CJ7

Message par teknis »

CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Répondre