Cavalier 12v 5v compteur de vitesse CJ7
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Cavalier 12v 5v compteur de vitesse CJ7
C'est ce que je comprends aussi...
Du coup, j'ai acheté un convertisseur de 12v en 5v à 7 euros pour tester. Je ne risque pas grand chose...
Si quelqu'un a une autre idée...
merci
Du coup, j'ai acheté un convertisseur de 12v en 5v à 7 euros pour tester. Je ne risque pas grand chose...
Si quelqu'un a une autre idée...
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- paj'heros 30
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Cavalier 12v 5v compteur de vitesse CJ7
d'apres le schema la conversion se fait dans la jauge a essence et c'est juste un pont pour alimenter en 5v la jauge de temperature
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
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Cavalier 12v 5v compteur de vitesse CJ7
Pourtant le vendeur me confirme que c'est bien le cavalier qui fait la transformation...
Je vais tester la modification proposé pas Scalou avec le système USB.
Merci
Je vais tester la modification proposé pas Scalou avec le système USB.
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Cavalier 12v 5v compteur de vitesse CJ7
si le vendeur est JEEPER STORE c'est pas un gage de sécurité vu le nombre de personnes qui s'en plaignentLaurent91320 a écrit : ↑20 mars 2025 09:58 Pourtant le vendeur me confirme que c'est bien le cavalier qui fait la transformation...
Je vais tester la modification proposé pas Scalou avec le système USB.
Merci
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A 75 € la jauge, ça fait mal...
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Cavalier 12v 5v compteur de vitesse CJ7
J'ai retrouvé cette photo capturée sur Jeepmania dans mon ordi....avec la fonction recherche et titre du post tu dois pouvoir le retrouver

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
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Cavalier 12v 5v compteur de vitesse CJ7
Bonjour,
J'ai réussi à avoir du 5 volts sur mon cavalier mais ça ne fonctionne toujours pas...
J'ai réalisés quelques tests sur le compteur en suivant les préconisations suivantes :
• S à la masse 68-72 ohms
• S à I 19-21 ohms
• S à A 19-21 ohms
• I à A Zero
• I à la masse 49-51 ohms
• A à masse 49-51 ohms
Il s'avère que les tests avec la masse ne donne aucune valeur (les autres sont OK) malgré l'ajout d'une masse supplémentaire.
Avez-vous une idée du problème ?
Merci de votre aide
Laurent
J'ai réussi à avoir du 5 volts sur mon cavalier mais ça ne fonctionne toujours pas...
J'ai réalisés quelques tests sur le compteur en suivant les préconisations suivantes :
• S à la masse 68-72 ohms
• S à I 19-21 ohms
• S à A 19-21 ohms
• I à A Zero
• I à la masse 49-51 ohms
• A à masse 49-51 ohms
Il s'avère que les tests avec la masse ne donne aucune valeur (les autres sont OK) malgré l'ajout d'une masse supplémentaire.
Avez-vous une idée du problème ?
Merci de votre aide
Laurent
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Cavalier 12v 5v compteur de vitesse CJ7
Bonsoir,
C'est bien le bilame à l'intérieur du manomètre de carburant qui fait office de -régulateur- de tension.
Le 12v est régulé en 5V via la résistance du bilame (vérifiable avec un oscilloscope) et c'est pour ça que lorsque tu vérifies la tension avec un multimètre tu n'as pas une tension fixe (elle joue le yoyo).
Ton problème de panne vient surement du fait que lorsque tu envois du 12V sur un mano HS de carburant, celui de température grille en très très peu de temps, d'où les lectures à zéro avec la masse ...
Solution: repartir avec 2 mano neufs en SOIGNANT la masse du TdB (un fil de masse partant du - de la batterie directement à la tôle de la planche de bord est vivement conseillé
J'avais illustré la photo qu'à posté Martini pour un Jeeper qui avait le même problème(résolu depuis).
viewtopic.php?f=70&t=91026
P.S : Mention spéciale au "Pro" qui t'a annoncé que c'est le cavalier qui régule la tension....
Bonne continuation
C'est bien le bilame à l'intérieur du manomètre de carburant qui fait office de -régulateur- de tension.
Le 12v est régulé en 5V via la résistance du bilame (vérifiable avec un oscilloscope) et c'est pour ça que lorsque tu vérifies la tension avec un multimètre tu n'as pas une tension fixe (elle joue le yoyo).
Ton problème de panne vient surement du fait que lorsque tu envois du 12V sur un mano HS de carburant, celui de température grille en très très peu de temps, d'où les lectures à zéro avec la masse ...
Solution: repartir avec 2 mano neufs en SOIGNANT la masse du TdB (un fil de masse partant du - de la batterie directement à la tôle de la planche de bord est vivement conseillé

J'avais illustré la photo qu'à posté Martini pour un Jeeper qui avait le même problème(résolu depuis).
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P.S : Mention spéciale au "Pro" qui t'a annoncé que c'est le cavalier qui régule la tension....



Bonne continuation
