Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
salut tout le monde pour ceux qui ont un soucis avec leur démarreur 24 v sur une m38a1 celui ci valant un bras environ 900 euros on m'a communiqué une astuce pour adapter un démarreur de Toyota land cruser 12 v ce qui permet d'avoir un démarreur avec bouton au tableau de bord plutôt que le système mécanique au pied Celui ci peut être acheté chez rockauto.com même fixation a peu près il faut agrandir un peu les trous de fixation ou comme moi modifier la vis d'origine supérieure réf du démarreur reconditionné 166224 livré chez vous pour 140 euros ttc port et douane compris il faut bien sur faire une alimentation en 12 v séparée pour alimenter le démarreur en 12 v en se prenant sur une seule batterie
remercîment a paxou paxe du groupe m38a1 France qui ma donné ce tuyau
Fichiers joints
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver
Des démarreurs à pied tu avais Crazy Jeep Stock dans l'Aude qui en avait, autour de 500€ le miens je l'avais commandé en Hollande, pays où l'armée était équipée de m38a1 pour 350€....
Salut e30cab, tu me trouveras ici sous le pseudo hurricane 58, moi je n'ai eu aucune modif à faire, il a été monté directement. On peut donner la marque c'est REMIY, les autres ont le solénoïde incliné qui empêche la mise en place du démarreur.
C'est une astuce de dépannage, pourquoi pas. Comme je suis tout en 12 volts, j'ai acheté mon démarreur pour 450 euro reconditionné à neuf sur Ebay, montage sans modif, forme et nombre de dents identiques, monter en 5 minutes à peine, pas de risque de bousiller la couronne. Et puis du 24 volts d'un coté et 12 volts de l'autre, je me pose la question du rechargement en 12 volts de la batterie d'alim du démarreur ????
il y a pas de batterie supplémentaire pour le démarreur je prends le 12 v sur une des batteries existante car ma jeep est en 24 v malgré tout ce qu'on peut lire sur le net sur la détérioration des batteries quand on fait un piquage sur une des batteries ca fonctionne comme cela depuis 1 mois sans problèmes Les démarreurs en 24 v sont très cher , les pièces aussi la je suis en 12 v pour le circuit de démarrage et en 24 v pour le reste mais si le régulateur blindée ou la dynamo 24 v vient a lâcher je passerais tout en 12 v en mettant un alternateur
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver