Pb démarrage YJ 4LHO

Répondre
jphx
Stock
Stock
Réactions :

Pb démarrage YJ 4LHO

Message par jphx »

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumiéres pour le probléme suivant.J'ai redémarré mon wrangler après une quinzaine de jours d'arrêt sans aucune difficulté.J'ai fait environ 35 kms puis retour à la maison et impossible de le redémarrer après 5 minutes d'arrêt.Remorquage grâce à mon ami ZIPPO dans le jardin.Changement du filtre à essence, idem...
Je rajoute 15 litres d'essence car réservoir dans le dernier quart,idem, mais il redémarrage quand même après de longues secondes de "pompage" avec l'accélérateur et pétaradages bizarres dans le moteur et à l'échappement...Je le laisse tourner quelques minutes puis j'arrête le moteur et il redémarre.Re-essai le lendemain il ne veut rien savoir.J'abandonne!
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce probléme et d'où pensez-vous qu'il puisse venir?
Merci de votre aide.
Jean-Pierre
yoshimura
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : YJ

Re: Pb démarrage YJ 4LHO

Message par yoshimura »

Salut Jean Pierre,
déjà pomper un injection je pense que cela ne sert à rien mais peut être une erreur de ma part.

Ayant eu un souci dans le style il y à un post que tu peux lire ici : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =4&t=45718

Alors en gros 2 solutions :
- Soit tu aimes lire et tu te parcours le feuilleton avec illustrations de qualité. LOL
- Soit tu as l'option "Appeler un mécano Jeep" (humour)

En gros les points importants à vérifier sont :
Vérifier si tu as de l'essence qui arrive et/ou de l'allumage. (je marque et/ou en gras car si ni l'un ni l'autre en général c'est le capteur PMH.)

Si OUI alors vérifie tes relais (près de la batterie)(surtout le relais "Starter") et la masse de la pompe à essence (près du frein de parking)

Surtout ne t'éparpilles pas dans tes recherches. (ça tu le comprendra en parcourant mon post LOL)

;)
Yosh Machine III ~ YJ 4.0L ~ 1991 ~ Black REVENGE. Vendue...
Yosh Machine II ~ YJ 4.0L ~ 1991 ~ Vendue par erreur..
Yosh Machine I ~ YJ 2.5L ~ 1989 ~ Vendue pour acheter un 4.0L
Image©|||©
Jeeper 26
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Jeeper 26 »

Il ne sert a rien de "pomper" sur un moteur a injection car il n'y a pas de pompe de reprise , a verifier le regulateur de pression d'injection qui doit conserver une legere pression a l'arret afin de pouvoir redemarrer rapidement aprés un arret prolongé , chercher de ce coté si le moteur redemarre facilement aprés un court arret et ne presente pas de problemes une fois en marche , le regulateur de pression fait aussi office de clapet anti retour afin que le carburant ne retourne pas au reservoir lorsque le moteur est arrété .
ZIPPO
POPO KING
Réactions :
Modèle : KJ

Message par ZIPPO »

hello JPHX

ce que je te disais hier soir ...a verifier en premier si l'essence arrive bien ....

question a Jeeper26 ou ce trouve le regulateur de pression d'injection ? il doit y avoir une pompe a essence je pense :reflexion: si oui ou se trouve t'elle ?

a+ :salut:
XJ 2.1 Limied (vendu)
YJ 4.0L Laredo HO Aout 93 (vendu)
WJ 2,7L CRD stock de Dec 2001 (vendu)
WH 3.0 crd limited 2005 bleu metal (vendu)
WH SRT 8 2006 Noir

Image
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

salut ZIPPO, la pompe à essence se trouve dans le réservoir .......
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
ZIPPO
POPO KING
Réactions :

Message par ZIPPO »

pascounet71 a écrit :salut ZIPPO, la pompe à essence se trouve dans le réservoir .......
:1: merci Pascounet
XJ 2.1 Limied (vendu)
WH SRT 8 2006 Noir

Image
jeff06220
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par jeff06220 »

ZIPPO a écrit :hello JPHX

ce que je te disais hier soir ...a verifier en premier si l'essence arrive bien ....

question a Jeeper26 ou ce trouve le regulateur de pression d'injection ? il doit y avoir une pompe a essence je pense :reflexion: si oui ou se trouve t'elle ?

Salut,
Pour le régulateur de pression,ici sur la rampe des injecteurs a l’arrivée d'essence.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Ciao,
A+ :salut: :salut:
1989 4.0L Jeep comanche Short bed
1987 YJ 4.6L stroker Genright long Arms 37" Dana 60 full float 14" King coilovers etc.... (Vendue)
jphx
Stock
Stock
Réactions :

Message par jphx »

Bonjour à tous,
Un grand merci pour vos précieux conseils.Grâce au petit coup de main de "philocherock" le probléme a disparu aprés nettoyage de la tête de delco et filtre à air et changement des bougies bien encrassées.Maintenant il démarre sans aucune difficulté.
Cordialement.
Jean-Pierre
ZIPPO
POPO KING
Réactions :

Message par ZIPPO »

jeff06220 a écrit :
ZIPPO a écrit :hello JPHX

Salut,
Pour le régulateur de pression,ici sur la rampe des injecteurs a l’arrivée d'essence.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Ciao,
A+ :salut: :salut:

merci m'sieur :1:
XJ 2.1 Limied (vendu)
WH SRT 8 2006 Noir

Image
Répondre