Conversion D en TD CJ7

muar
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Re: Conversion D en TD CJ7

Message par muar »

Ben, il a demarre, puis fait un bruit bizarre et tout bloqué maintenant................
NON ! je deconnes, j'ai pas eu le temps car j'ai un fil qui est la meme gaine qui va vers la sonde de temp d'eau que je n'arrive pas a voir ou il va sur le TD.
En gros je dois trouver le manocontact huile, thermo contact eau, sonde temp eau ( je crois que c'est celle pres de la pompe). :septique:
Je sais je prends peut trop de temps a verifier tout 2 fois mais j'ai trop peur de faire une betise sur le moteur. :dol:
Merci encore, je vous tiens au courant peut etre ce soir.... :salut:
jeantalus
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Re: Conversion D en TD CJ7

Message par jeantalus »

ça marche, j'attends avec impatience !
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Re: Conversion D en TD CJ7

Message par Frenchy »

salut,

alors le manocontact de pression d'huile est ici :

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et la sonde de température d'eau est ici :

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@+
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Re: Conversion D en TD CJ7

Message par Frenchy »

Salut,

alors comme tu as un moteur de cherokee les durites ne vont pas au même endroit,
voilà le schéma complet du reniflard du cherokee ça sera plus clair, tu te raccordes
comme sur celui-ci et ça va rouler !

@+ et bon courage, tiens nous au courant !


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Re: Conversion D en TD CJ7

Message par muar »

Ca y est !!!
Le moteur tourne et a demarre quasiment tout de suite.
Par contre j ai un doute sur le fonctionnement de la pompa a huile car En enlevant le bouchon du couvre culbu je ne vois pas de projection d huile.
Le moteur a tourne en tout moins de 2 mn et c est peut etre insuffisant pour amorcer le circuit correctement.
Qu en pensez vous?
la pompe a huile pour info est celle du moteur CJ7 quE j ai mis sur le moteur TD.
Le carter d hUile d origine ne passait pas dans le chassis du CJ7 donc j ai pris le carter et la pompe plus axe du moteuR atmo.
Il y a til un moyen simple de verifier la pression d huile ?
Le voyant de pression ne marche pas car malgre le schema je n ai pas trouve le capteur qui doit sesituer en dessous des durite d huile qui vont vers le filtre.
Help !!!
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Re: Conversion D en TD CJ7

Message par Fred_4WD »

Bonjour,

Demande quand même l'avis aux spécialistes car les paliers lisses du turbo fonctionnant avec la pression de l'huile (un turbo tourne trop vite pour utiliser des roulements), si ta pompe à huile ne donne pas les mêmes pressions et débits que celle prévue avec le moteur, tu peux rapidement casser le turbo.
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Re: Conversion D en TD CJ7

Message par muar »

je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que je n'insiste pas sur le moteur.
Je cherche donc un specialiste si possible en ISERE qui accepterait de jeter un oeil sur le montage.
La seconde solution est de trouver un mano exterieur a brancher sur le circuit pour mesurer la pression.
Merci
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Re: Conversion D en TD CJ7

Message par guillaume7423 »

Il me semble que les pompes à huile ne sont pas tout à fait pareil !!!
Celle qui est montée sur le bloc avec turbo possède un plus grand débit ou une plus grande pression (je ne sais plus trop) du fait qu'il y ai le turbo en plus !!!

Par contre, comme ton bloc avec turbo vient d'un cherokee, tu n'as pas besoin de récupérer la crépine !!!
En effet, si tu prend un bloc de 21, la pompe à huile est plus courte du fait que le carter d'huile est moins profond et là il faut récupérer la crépine du J8S atmo du CJ7.

Après cela n'est qu'une info que j'avais récupérer d'un mécano qui faisait les modifs sur des cherokee !!!!
XJ 2.1l TD de 1989 +3" avec intérieur limited VENDU
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Re: Conversion D en TD CJ7

Message par muar »

J' ai recupere la crepine du CJ7 car effectivement le carter d'huile est moins profond.
j'ai donc mis sur le moteur le carter d huile CJ7 avec la crepine et pompe.
le pompe en fait partie ( a moins que je dise une grosse betise comme d'hab) car j'ai du chager egalement l'axe exagonale qui est aussi plus court que celui du Cherokee.
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Re: Conversion D en TD CJ7

Message par muar »

J 'ai reussi a trouver cette photo, et je penses que mon probleme vient de la.
Savez vous ce qui ce raccorde sur cette durites ?
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Re: Conversion D en TD CJ7

Message par Frenchy »

Salut, la durite dont tu parles est celle qui part du carter moteur et qui amène les
vapeurs d'huile au reniflard (sur R21 mais sur Cherokee c'est pareil à mon avis) :

Image

pour la crépine il faudrait que je vérifie en les mesurant mais j'ai toujours gardé les pompes à huile
qui étaient montées sur les moteurs que j'ai installé et j'ai jamais eu de problèmes de pression d'huile...

par contre sur le moteur du Cherokee le carter d'huile est différent et plus profond
donc il faut sûrement remettre la pompe à huile d'origine du Cherokee !

@+
Modifié en dernier par Frenchy le 09 déc. 2014 17:08, modifié 1 fois.
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Re: Conversion D en TD CJ7

Message par Frenchy »

Voilà les différents carters d'huile que tu peux trouver :

R21 2.1 D ou 2.1 TD :

Image

Cherokee 2.1 TD :

Image

CJ7 2.1 D :

Image

@+
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Re: Conversion D en TD CJ7

Message par muar »

c est bien cela j ai demonte de cater du Cherokee et mis celui du CJ7 atmo.
J ai bien change la crepine et la pompe dit etre dessus car j ai du chager egalement l axe exagonale qui est plus court sur le CJ7.
Donc jusque la tout baigne.
Je vois un probleme c est celui de la durite.
J ai branche le retour de graissage du turbo a priori, c est pas bon. Quand tu dis cette durite va au reniflard, cela veut dire que le retour graissage va au carter ?
Le renilard sur lequel est branche cette fameuse dutite va ou ?
Desole pour toutes ces questions
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Re: Conversion D en TD CJ7

Message par Frenchy »

Salut, cette durite va sur une des entrées sur le dessus du reniflard,
ensuite la durite qui sort du dessous du reniflard amène l'huile récupérée
au carter inférieur, l'autre sortie sur le dessus du reniflard amène le reste
des vapeurs d'huile à la culasse et au turbo, sur Cherokee ça doit donner ça :

Image

Il faut que tu raccordes ton reniflard comme ça et ça va rouler...

@+
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Re: Conversion D en TD CJ7

Message par muar »

OK cela me semble clair maintenant.
J'essaie et je tiens au courant
Merci
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