Quel carbu pour ma cj7

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leloup06
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Re: Quel carbu pour ma cj7

Message par leloup06 »

Pompe mécanique + régulateur de pression ça le fait aussi ?? :reflexion:
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SpeeD05
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Re: Quel carbu pour ma cj7

Message par SpeeD05 »

l'avantage d'une pompe électrique c'est quel a un débit constant quelque soit les tours moteur et l'angle de la jeep.. apres je vous rassure je n'ai pas de com sur les ventes des pompes électrique mais c'est tellement mieux que les mécaniques.. surtout en tout terrain
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Re: Quel carbu pour ma cj7

Message par cj5 47 »

SpeeD05 a écrit :l'avantage d'une pompe électrique c'est quel a un débit constant quelque soit les tours moteur et l'angle de la jeep.. apres je vous rassure je n'ai pas de com sur les ventes des pompes électrique mais c'est tellement mieux que les mécaniques.. surtout en tout terrain
ça je suis d'accord avec toi !

j'ai un pick up v8 équipé avec une pompe comme ça dans le compartiment moteur et ça marche très bien aussi :mdr2:
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biker64
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Message par biker64 »

Et comment supprime t'on la pompe d'origine ?
merci
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Message par NIKKO »

Une fois démontée , une plaque d'acier est nécessaire pour obstruer l'assise de montage de la pompe .
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
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martini
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Message par martini »

SpeeD05 a écrit : 26 mai 2015 12:39 Bonjour,
Ce qui est important pour évité de déjaugé avec un carbu c'est de virer la pompe mécanique et de mettre une pompe électrique type facet auto régulé (90€) tres simple de montage a monté pres du réservoir !!
Tu as une référence à conseiller (la Red Top??) ....tu as monté un régulateur King avec ? Il y a quoi comme pression à l'origine ?
Thanks
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Message par NIKKO »

cj5 47 a écrit : 27 mai 2015 19:09 j'ai un pick up v8 équipé avec une pompe comme ça
Quelle marque , quel débit , quel pression stp ?
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
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Message par biker64 »

j'envisage la Facet auto régulée Red Top , elle fait 132 L/mn ce qui mù'a l'air suffisant.
Mais pourquoi faut il un régulateur King, puisqu'elle est auto-régulée ?
Autre chose, pourquoi faut il qu'elle soit à côté du réservoir, alors que celle d'origine ( mécanique) bien que moins puissante arrive à faire son job ?
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Message par NIKKO »

biker64 a écrit : 02 août 2020 14:06 'envisage la Facet auto régulée Red Top , elle fait 132 L/mn ce qui mù'a l'air suffisant.
Mais pourquoi faut il un régulateur King, puisqu'elle est auto-régulée ?
Autre chose, pourquoi faut il qu'elle soit à côté du réservoir, alors que celle d'origine ( mécanique) bien que moins puissante arrive à faire son job ?
Ton système de carburation accepte une certaine pression ( variable suivant le type de moteur ) Tu ne trouveras jamais une pompe qui enverra du carburant directement à la bonne pression , d'où l'ajout d'un régulateur de pression ( il y en a des tonnes , même avec le petit mano pour affiner le réglage ) . En revanche , ta pompe envoie toujours le même débit à la même pression constamment ignorant la demande du moteur d'ou l'autorégulation et sans endommager le circuit ; Si ce n'était pas le cas , soit cette dernière viendrai à lâcher , sois une durite à se détériorer ou alors le carbu ou système d'injection a se détériorer aussi au vue de la surpression .
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Message par biker64 »

par contre je ne comprend pas pourquoi il faut qu'elle soit près du réservoir,alors qu'elle est plus puissante, alors que la pompe mécanique ( d'origine) marche très bien dans le moteur.
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Message par Mud66 »

Il faut comprendre que la pompe d'origine "mécanique" est entrainée par la rotation du moteur. Il serait donc difficile de la mettre proche du reservoir :paspossible: lol

La pompe électrique se place proche du reservoir, voir carrément dedans pour les immergées. De cette manière, il est moins probable d'avoir une prise d'air sur son aspiration, et moins de tubulure vide à aspirer pour ammocer. Quand on sait que son utilité et justement d'éviter le dejaugeage, on comprend pourquoi on la place ainsi ;)

La pompe electrique est plus puissante car elle pousse le carburant sur plus de longueur de tuyau, donc plus de masse de carburant a deplacer.
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Message par biker64 »

Et de plus, la pompe, le ventilo tout ce qui est entraîné par courroie bouffe de la puissance.
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