Carbu 304
Carbu 304
Bonjour à tous,
Mon cj v8 304 est équipé d'un carbu edelbrock qui fonctionne a merveille sauf quand il a le nez en l'air et ratatouille . Je pense qu'il n'est pas adapté au tout terrain. On m'a parlé du Holley truck avenger et je voulais savoir si certains d entre vous l'avait essayé ou si vous avez d'autres solutions à me proposer.
Merci
Benj
Mon cj v8 304 est équipé d'un carbu edelbrock qui fonctionne a merveille sauf quand il a le nez en l'air et ratatouille . Je pense qu'il n'est pas adapté au tout terrain. On m'a parlé du Holley truck avenger et je voulais savoir si certains d entre vous l'avait essayé ou si vous avez d'autres solutions à me proposer.
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Re: Carbu 304
Salut J ai monté l edelbrock 1825 sur mon cj et sa grimpe bien
Voici le lien http://m.summitracing.com/parts/edl-1825
Par contre il faut la pieuvre adaptée et l entretoise qui a 4 trous
http://m.summitracing.com/parts/edl-2696

Voici le lien http://m.summitracing.com/parts/edl-1825
Par contre il faut la pieuvre adaptée et l entretoise qui a 4 trous
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ALEX OlllllllO
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Re: Carbu 304
Pas forcément besoin d'un adaptateur, ça dépend de la pipe d'admission utilisée
Re: Carbu 304
Salut,
La pipe est une edelbrock.
Penses-tu que si je prends la pieuvre mon problème sera solutionné? D'ailleurs c'est juste une entretoise, non? Sais tu si elle est distribuée par un importateur histoire de l'avoir plus vite.
De plus je soupçonne mes flotteurs de se fermer quand j'ai le nez en l'air (j'ai installé le petit kit de pointeaux à ressort sans résultats) et la marge de réglages est très faible: le Holley truck avenger fait visiblement mieux et surtout le réglage se fait de l'extérieur. Ton edelbrock est il facilement réglable ?
A plus
Benj
La pipe est une edelbrock.
Penses-tu que si je prends la pieuvre mon problème sera solutionné? D'ailleurs c'est juste une entretoise, non? Sais tu si elle est distribuée par un importateur histoire de l'avoir plus vite.
De plus je soupçonne mes flotteurs de se fermer quand j'ai le nez en l'air (j'ai installé le petit kit de pointeaux à ressort sans résultats) et la marge de réglages est très faible: le Holley truck avenger fait visiblement mieux et surtout le réglage se fait de l'extérieur. Ton edelbrock est il facilement réglable ?
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Re: Carbu 304
Perso je commande sur summit racing
Si tout est en stock je reçois en Suisse dans les 7jours
Si tu va sur mon lien tu trouvera tout les instructions pour le carbu en version pdf
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Re: Carbu 304
Le 2ème lien semble correspondre à un adaptateur entre un carbu square bore et une pipe spread bore, or la pipe edelbrock est une square bore ?
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Re: Carbu 304
Il te faut ça en TT pour ne pas que ton carbu. déjauge :
http://www.summitracing.com/int/search/ ... arburetors
Regarde ta pipe pour savoir le montage de carbu que tu as avant de commander( square bore ou spread bore) pour savoir si tu as besoin d'un adaptateur (ton 2ème lien) car chez Edelbrock il y a les deux montages possible.
http://www.summitracing.com/int/search/ ... arburetors
Regarde ta pipe pour savoir le montage de carbu que tu as avant de commander( square bore ou spread bore) pour savoir si tu as besoin d'un adaptateur (ton 2ème lien) car chez Edelbrock il y a les deux montages possible.

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Re: Carbu 304
Peut-être pour un Chevrolet, mais pour un V8 AMC je n'ai pas connaissance d'une pipe Edelbrock qui ne soit pas square bore ?
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Re: Carbu 304
Tu as raison, adaptateur spread bore obligatoire...mud89 a écrit :Peut-être pour un Chevrolet, mais pour un V8 AMC je n'ai pas connaissance d'une pipe Edelbrock qui ne soit pas square bore ?
Re: Carbu 304
Salut teknis,
Tu as un Holley truck avenger sur ton v8? Satisfait?
Pour un 304 tu conseilles quoi? Un 470 cfm avec un adaptateur pour ma pipe edelbrock ?
Pour ce type de pièces j'aurais préféré un fournisseur français pour un meilleur sav en cas de soucis, non?
Benj
Tu as un Holley truck avenger sur ton v8? Satisfait?
Pour un 304 tu conseilles quoi? Un 470 cfm avec un adaptateur pour ma pipe edelbrock ?
Pour ce type de pièces j'aurais préféré un fournisseur français pour un meilleur sav en cas de soucis, non?
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Re: Carbu 304
Non, j'ai un Rochester Quadrajet (800cfm) et nous n'avons pas le même moteur (j'ai un 350 chevrolet).Benj198 a écrit :Salut teknis,
Tu as un Holley truck avenger sur ton v8? Satisfait?
Pour un 304 tu conseilles quoi? Un 470 cfm avec un adaptateur pour ma pipe edelbrock ?
Pour ce type de pièces j'aurais préféré un fournisseur français pour un meilleur sav en cas de soucis, non?
Benj
Pour ce qui est d'un meilleur SAV chez les fournisseurs Français, heu comment te dire..


http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =1&t=65074
Heureusement ça se passe pas toujours comme ça, et il y a des gens très sérieux dans l'hexagone

Si ton moteur est d'origine, rapproche toi le + possible de la capacité en cfm de ton carbu. actuel. Prendre + important ne servirait qu'à une chose: Consommer plus de carburant pour aucun gain, autant en ch. qu'en couple !
Un adaptateur pour pouvoir installer ton Holley sur ta pipe Edelbrock, c'est tout ce qu'il te faut (avec les joints bien sur..)
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Re: Carbu 304
la seul solution pour ne pas déjauger en tt c'est l'injection
sur ma cj5 équipé avec un 304 j'ai un carbu comme selui la http://www.competitionproducts.com/Edel ... x0NaVSLSM8
et j'arrive a déjauger quand même ...
sur ma cj5 équipé avec un 304 j'ai un carbu comme selui la http://www.competitionproducts.com/Edel ... x0NaVSLSM8
et j'arrive a déjauger quand même ...
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
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Re: Carbu 304
Vas fouiner sur les forums US et tu te feras vite une idée
Traduis (clic droit de ta souris) et lis cette comparaison entre Holley et Edelbrock, et surtout ce que pense les utilisateurs avertis des différentes marques...
http://www.pirate4x4.com/forum/general- ... carbs.html

Traduis (clic droit de ta souris) et lis cette comparaison entre Holley et Edelbrock, et surtout ce que pense les utilisateurs avertis des différentes marques...



http://www.pirate4x4.com/forum/general- ... carbs.html
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Re: Carbu 304
470 CFM est suffisant pour un 304 non préparé
Si tu prends un carbu sur-dimensionné, tu augmente la conso et tu diminu le couple à bas régime ce qui n'est pas optimale pour un 4x4...
@Teknis : en suivant le même raisonnement 800 CFM me semble élevé pour un SB Chevrolet ? J'aurai plutôt choisi 650 CFM
Si tu prends un carbu sur-dimensionné, tu augmente la conso et tu diminu le couple à bas régime ce qui n'est pas optimale pour un 4x4...
@Teknis : en suivant le même raisonnement 800 CFM me semble élevé pour un SB Chevrolet ? J'aurai plutôt choisi 650 CFM
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Re: Carbu 304
Un calculateur du CFM requis en ligne
http://www.carburetion.com/calc.asp
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