probleme V8 360amc

Avatar du membre
jeef
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3721
Enregistré le : 22 juil. 2004 19:13
Modèle : Commander
Localisation : reims

Re: probleme V8 360amc

Message par jeef »

ton repère de la sortie du vilebrequin correspond bien au point mort haut ?
on peu avoir des décalages en regroupant des pièces de différents moteur
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
Avatar du membre
mud89
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juin 2005 17:43
Localisation : yonne+ile de france

Re: probleme V8 360amc

Message par mud89 »

Pour info , si ça peut servir, les précos de Jeep étaient les suivantes pour un 360
- 75, 360 : avance au ralenti, durite à vide déconnectée : 3-5°. Avance à 2000 tours : 30° +- 4°
- 78, 360 avec boite manuelle : avance au ralenti, durite à vide déconnectée : 5°. Avance à 2000 tours : 26° +- 4°
- 78, 360 avec boite auto : avance au ralenti, durite à vide déconnectée : 8°. Avance à 2000 tours : 24° +- 4°
- 82, 360 : avance au ralenti, durite à vide déconnectée : 10°. Avance à 2000 tours : 40° +- 4° (augmentation de l'avance sans doute pour les systèmes anti-pollution)
Régime ralenti :entre 600 et 800 tours (varie un peu avec les années)
Remarque : lorsque le moteur est froid, l'avance au ralenti est augmentée (système CTO par ex) : rajouter de l'ordre de 10° aux valeurs de ralenti mentionnées au-dessus
Vérifier d'abord bien sûr que le 0 est bien positionné (remarque Jeef)
Avatar du membre
SpeeD05
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 350
Enregistré le : 21 déc. 2007 19:36
Modèle : CJ 6

Re: probleme V8 360amc

Message par SpeeD05 »

Salut,
la poulie damper est celle d'origine (normalement moi je ne l'ai pas changer en tout cas), le repaire correspond au point mort haud du cyclindre 1 repaire face au TDC marquer sur le carter alu..
J'ai un allumeur HEI et un AAC edelbrock performance aisni que la distribution edelbrock..

Les 4 derniers jours j'était au RASSO 4x4 grand sud et j'ai eu aucun souci avec le moteur il tourne comme une horloge suisse, mais a chaud des fois, il ce bloque! Du coup je dois desserré l'allumeur le tourne légerement (dans le sens horraire) donc enlever de l'avance et apres il redemarre sans souci...
- Jeep Grand cherokee LIMITED 3.0 BVA
- Jeep CJ7 V8 5.9l avec l'injection monopoint HOWELL BVA Th400 avec Dana300
Avatar du membre
gladiator29
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 403
Enregistré le : 12 nov. 2007 20:41
Modèle : CJ 5
Localisation : PRIMEL (29) ~750000 KM EN JEEP .....

Re: probleme V8 360amc

Message par gladiator29 »

bonjour a tous plus beaucoup le temps de venir ici ....
belle panne !!! j'avais eu le meme souci sur une r8 gordini !

Moi mes reglages allumeur c'est a l'oreille depuis des années c'est plus fiable !
pas toujours au niveau conso mais ca marche !

Bonne soirée a tous jpaul
CJ8 J10 V8 401 J10 V8 360 FSJ SPORT V8 360 FSJ WAGONEER 1992 FINAL EDITION V8 360 Jeep comando FSJ CHIEF LAREDO 6 Cyl YJ 2.5 (madame) KJ 3.7 (madame) CJ7 Diesel (mon fils) + EPAVES... cj8 ex dakar 1983
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4558
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

probleme V8 360amc

Message par wrangler 17io »

Déterrage de post, j'ai pour ma part un vrai souci de démarreur, je vais donc plutôt créer un post dédié à cette bêbête
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13223
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 7
Localisation : ARDECHE(07)

probleme V8 360amc

Message par teknis »

wrangler 17io a écrit : 20 janv. 2021 17:43 Déterrage de post, j'ai pour ma part un vrai souci de démarreur, je vais donc plutôt créer un post dédié à cette bêbête
:1:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Répondre