Moteur willys: remise en état
- barthabas58
- Body lift
- Réactions :
- Modèle : CJ 3B
Dans le bloc OK, mais pas le carter d'huile.
Je fume pas, je bois peu mais je Jeep sans modération.
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Pour l instant j ai soudé un trou mais l autre fuit. Pas simple à la baguette 1.6!
Pour le moteur de la willys, j ai noté les compressions: 7.9 pour les deux premiers cylindres et 6.5 pour les deux autres
. Ils est donné pour 7.8. Donc pb sur les deux derniers.
Les bougies sont propres et blanches, pas de consommation d huile et chauffe un peu quand il fait très chaud (calorstat viré depuis toujours)
Je pensais faire les guides et soupapes sur le moteur en place mais le dernier cylindre est sous la caisse.....

Pour le moteur de la willys, j ai noté les compressions: 7.9 pour les deux premiers cylindres et 6.5 pour les deux autres
. Ils est donné pour 7.8. Donc pb sur les deux derniers.
Les bougies sont propres et blanches, pas de consommation d huile et chauffe un peu quand il fait très chaud (calorstat viré depuis toujours)
Je pensais faire les guides et soupapes sur le moteur en place mais le dernier cylindre est sous la caisse.....
-
- Diff lockers
- Réactions :
Bon je suis toujours bloqué par le vilebrequin, les cotes d'usinage sont bonnes par rapport au tableau du site "jeep dodge gmc" que j'ai fait l'erreur de donner au rectifieur, mais le montage est serré. le rectifieur contrôle et je viens de questionner le site du vendeur de pièces.
mais il y a déjà une erreur sur la cote standard des paliers donc quand on enlève 0.254 mm pour les cotes de rectification çà décale toutes les autres cotes...
il doit y avoir la même boulette pour les cotes des bielles. ça ressemble à une confusion entre usinage et alésage, mais depuis le temps ça se saurait.
je suis bon pour un nouvel usinage! c'est la loose. j'aurai mieux fait de prendre un échange standard pas dispo mais depuis le temps...
en attendant je vais aller jardiner.
mais il y a déjà une erreur sur la cote standard des paliers donc quand on enlève 0.254 mm pour les cotes de rectification çà décale toutes les autres cotes...

il doit y avoir la même boulette pour les cotes des bielles. ça ressemble à une confusion entre usinage et alésage, mais depuis le temps ça se saurait.
je suis bon pour un nouvel usinage! c'est la loose. j'aurai mieux fait de prendre un échange standard pas dispo mais depuis le temps...
en attendant je vais aller jardiner.

- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
Shittttt, pas glop etc..... 

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
-
- Diff lockers
- Réactions :
ca sera mieux pour le prochain! 

Putain, je compatis vraiment ! J'ai connu un souci similaire avec mon vilebrequin et les cotes d'usinage mal faits, certainement dans une machine outil d'occasion. C'est frustrant de se rendre compte des erreurs après coup. Ça doit être un vrai casse-tête.erb a écrit : ↑27 juin 2020 10:22 Bon je suis toujours bloqué par le vilebrequin, les cotes d'usinage sont bonnes par rapport au tableau du site "jeep dodge gmc" que j'ai fait l'erreur de donner au rectifieur, mais le montage est serré. le rectifieur contrôle et je viens de questionner le site du vendeur de pièces.
mais il y a déjà une erreur sur la cote standard des paliers donc quand on enlève 0.254 mm pour les cotes de rectification çà décale toutes les autres cotes...![]()
en attendant je vais aller jardiner.![]()