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je doute (mais pourquoi pas) que ton électricien connaisse cette jauge.Moi même je ne la connait
que depuis que j'ai la pontiac,je te met un article plus bas.Pour l'avance il y a le réglage usine,et l'autre.
Quand ton moteur n'est plus d'origine l'avance n'est plus la même.Dans les forums us il parlent de 36°
total à 3000 t/mn.
Merci pour le lien
Pour ce qui est de l'avance, elle est effectivement de 36° à 3000Trm (cela peut varier de 2800 à 3400 environ selon les moteurs).
Pour TOUT savoir sur les V8 américaines, il y a un trés trés bon forum que je recommande à tous possesseur de véhicule US (et en France!!). Dessus Il y a des pros et de trés grosses "pointures" en méca ou autre, cela aide énormément lorsque c'est toi qui fait ta méca
yannosaeba a écrit :Perso j'ai jamais réussi à faire un réglage correcte a la lampe à strobo sur les vieux bloc US, repères sur le damper pas très précis,usure et jeu de l'allumeur... Donc à l'oreille, expérience et essais pour régler, bien sur éviter le cliquetis...
Pour ce qui est des repères sur la damper, tu as juste à te mettre sur le PMH de ton cylindre 1, et lorsque tu y es, tu allignes le repère 0 du guide sur le repère 0 de la damper
je doute (mais pourquoi pas) que ton électricien connaisse cette jauge.Moi même je ne la connait
que depuis que j'ai la pontiac,je te met un article plus bas.Pour l'avance il y a le réglage usine,et l'autre.
Quand ton moteur n'est plus d'origine l'avance n'est plus la même.Dans les forums us il parlent de 36°
total à 3000 t/mn.
Merci pour le lien
Pour ce qui est de l'avance, elle est effectivement de 36° à 3000Trm (cela peut varier de 2800 à 3400 environ selon les moteurs).
Pour TOUT savoir sur les V8 américaines, il y a un trés trés bon forum que je recommande à tous possesseur de véhicule US (et en France!!). Dessus Il y a des pros et de trés grosses "pointures" en méca ou autre, cela aide énormément lorsque c'est toi qui fait ta méca
Oui il est trés calé dans son job + d'autre aussi qui connaissent parfaitement ces moteurs.
Les rubriques "pourquoi/comment + mécanique" sont de véritables pépites pour celui qui gratte lui même son véhicule, sans compter l'ambiance bon enfant sans aucune discrimination de voitures ou moteurs