Réfection carbu. Rochester Quadra-jet

Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13223
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 7
Localisation : ARDECHE(07)

Re: Réfection carbu. Rochester Quadra-jet

Message par teknis »

Fred 84 a écrit :Salut teknis,

je doute (mais pourquoi pas) que ton électricien connaisse cette jauge.Moi même je ne la connait
que depuis que j'ai la pontiac,je te met un article plus bas.Pour l'avance il y a le réglage usine,et l'autre.
Quand ton moteur n'est plus d'origine l'avance n'est plus la même.Dans les forums us il parlent de 36°
total à 3000 t/mn.

Fred

http://www.gregsengine.com/using-a-vacuum-gauge.html
Merci pour le lien :1:
Pour ce qui est de l'avance, elle est effectivement de 36° à 3000Trm (cela peut varier de 2800 à 3400 environ selon les moteurs).
Pour TOUT savoir sur les V8 américaines, il y a un trés trés bon forum que je recommande à tous possesseur de véhicule US (et en France!!). Dessus Il y a des pros et de trés grosses "pointures" en méca ou autre, cela aide énormément lorsque c'est toi qui fait ta méca :1:

http://prestage.easyforumpro.com/
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13223
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 7
Localisation : ARDECHE(07)

Re: Réfection carbu. Rochester Quadra-jet

Message par teknis »

yannosaeba a écrit :Perso j'ai jamais réussi à faire un réglage correcte a la lampe à strobo sur les vieux bloc US, repères sur le damper pas très précis,usure et jeu de l'allumeur... Donc à l'oreille, expérience et essais pour régler, bien sur éviter le cliquetis...
Pour ce qui est des repères sur la damper, tu as juste à te mettre sur le PMH de ton cylindre 1, et lorsque tu y es, tu allignes le repère 0 du guide sur le repère 0 de la damper ;)
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
Fred 84
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1796
Enregistré le : 10 juil. 2012 15:17
Modèle : Pas de Jeep

Re: Réfection carbu. Rochester Quadra-jet

Message par Fred 84 »

teknis a écrit :
Fred 84 a écrit :Salut teknis,

je doute (mais pourquoi pas) que ton électricien connaisse cette jauge.Moi même je ne la connait
que depuis que j'ai la pontiac,je te met un article plus bas.Pour l'avance il y a le réglage usine,et l'autre.
Quand ton moteur n'est plus d'origine l'avance n'est plus la même.Dans les forums us il parlent de 36°
total à 3000 t/mn.

Fred

http://www.gregsengine.com/using-a-vacuum-gauge.html
Merci pour le lien :1:
Pour ce qui est de l'avance, elle est effectivement de 36° à 3000Trm (cela peut varier de 2800 à 3400 environ selon les moteurs).
Pour TOUT savoir sur les V8 américaines, il y a un trés trés bon forum que je recommande à tous possesseur de véhicule US (et en France!!). Dessus Il y a des pros et de trés grosses "pointures" en méca ou autre, cela aide énormément lorsque c'est toi qui fait ta méca :1:

http://prestage.easyforumpro.com/
Salut teknis,

Je parcours ce forum de temps en temps,c'est vrai que l'indien a l'air trés calé

Fred
ImageImageImageImage


GMC Sierra 2003,5.3L,285CV
Pontiac Trans Am 1980
corvette 25eme Anniversary 1978
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13223
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 7
Localisation : ARDECHE(07)

Re: Réfection carbu. Rochester Quadra-jet

Message par teknis »

Oui il est trés calé dans son job + d'autre aussi qui connaissent parfaitement ces moteurs.
Les rubriques "pourquoi/comment + mécanique" sont de véritables pépites pour celui qui gratte lui même son véhicule, sans compter l'ambiance bon enfant sans aucune discrimination de voitures ou moteurs :1:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Répondre