Conversion D en TD CJ7

muar
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 162
Enregistré le : 02 janv. 2014 06:19
Modèle : CJ 6

Re: Conversion D en TD CJ7

Message par muar »

J'ai retrouve cette photo ou l'on voit l'alim huile turbe la durite tressée metallique et d'apres les commentaires, la durite cahoutchouc serait le retour turbo.
Or dans ta reponse le retour turbo va dans le reniiflard ( boite triangulaire) et la sortie retour vers le carter d'huile.
Dans ce cas la fameuse durite cahouchouc qui m'em....e depuis le debut va ou ?
Je ne la trouve pas dans ton dessin.
J 'espere que c'es t la derniere question, promis...
Modifié en dernier par muar le 11 déc. 2014 14:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Frenchy
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 370
Enregistré le : 22 oct. 2003 08:52
Modèle : CJ 6
Localisation : Bray sur Seine (77)
Contact :

Re: Conversion D en TD CJ7

Message par Frenchy »

Il ne faut pas confondre le circuit d'alimentation en huile du turbo + retour du surplus d'huile
au carter inférieur ET le circuit des vapeurs d'huile vers le reniflard car ça n'a rien à voir !

ce sont deux circuits différents, il ne faut rien toucher au niveau du turbo surtout !

@+
J'hésitais entre une voiture de collection,
un 4x4 et un cabriolet..j'ai choisi une Jeep CJ7 !
(CJ7 2.1L TD - 1983)

Image

Site de Frenchy
Avatar du membre
Frenchy
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 370
Enregistré le : 22 oct. 2003 08:52
Modèle : CJ 6
Localisation : Bray sur Seine (77)
Contact :

Re: Conversion D en TD CJ7

Message par Frenchy »

Le circuit de graissage du turbo est indépendant :

Image

@+
J'hésitais entre une voiture de collection,
un 4x4 et un cabriolet..j'ai choisi une Jeep CJ7 !
(CJ7 2.1L TD - 1983)

Image

Site de Frenchy
muar
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 162
Enregistré le : 02 janv. 2014 06:19
Modèle : CJ 6

Re: Conversion D en TD CJ7

Message par muar »

OK j ai compris maintenant, pour moi retour d huile et reniflard ne faisait qu un!!!!
Je me focalisais sur ce retour huile turbo.voila l info qui me manquait
Je te tiens au courant, je la redemarre ce week end
Encore merci pour ta patience :salut:
muar
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 162
Enregistré le : 02 janv. 2014 06:19
Modèle : CJ 6

Re: Conversion D en TD CJ7

Message par muar »

super ca demarre au quart de tours encore merci a tous pour avoir supporte mes questions d amateur.
la jauge de pression d huile resta zero mais comme je n ai pas de capteur de pression d huile sur le boc moteur je l ai connecte au capteur sur le filtre a huile qui vient d Espace 2 TD.
Si je mets a la masse le fil la jauge part en butee haute, max de pression.
J ai donc demonte le capteur sur le filtre et lui marche a l envers, c a dire quand je mets de la pression avec mon compresseur d air direct sur le capteur il va vers les resistances les plus fortes ( qq centaines d ohms) et est pratiquement en cours circuit si pas de pression.
Je dois remplacer ce capteur sur le filtre par un qui marche dans autre sens ou j essaie de mettre un capteur sur bloc moteur ??? :septique: :septique:
job45
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 178
Enregistré le : 08 sept. 2013 15:46
Modèle : CJ 6

Re: Conversion D en TD CJ7

Message par job45 »

belle modif fais gaffe a un truc ! la pompe a huile ! il existe deux types de pompes
bas débit et haut débit assure toi que ta pompe a huile est la bonne sinon ! casse moteur ou casse turbo ! un point a surtout ne pas négliger vu que c'est de la transfo perso !!!!
muar
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 162
Enregistré le : 02 janv. 2014 06:19
Modèle : CJ 6

Re: Conversion D en TD CJ7

Message par muar »

Hello
Le moteur tourne et j'ai une pression d'huile d'environ 4 a 5bars en regime normale et 1 a 2 bars sur ralenti.
Tout a l'air de bien se passer sauf que hier impossible d'arreter le moteur.
J 'ai meme debranché la batterie pour couper le stop electrique de la pompe et rien ni fait, j'ai du caler le moteur.
Est ce possible que l'electrovanne du stop electrique reste bloquée en position ouverte ? :paspossible:
Sinon que du bonheur, pas une fumee, moteur sympa et beaucoup plus puissant que mon ancien diesel atmo.
Un pointque j'allais oublié, c'est un probleme d'embrayage. Je ne debraye que pied quasiment au plancher et meme apres avoir purgé 10 fois et les recepteur et emetteur sont neufs !
Si qq a une idée sur ce mystere.
A encore un autre, j'ai pas de klaxon!! :dol:
Rigolez pas c'est penible, je n'ai pas de bouton sur le milieu du volant. Mais ou se trouve le poussoir du klaxon???
Qu'en j'aurai resolu celui la , je pourrai dire que la greffe du TD a reussit. :D :D :D
merci a tous.
tibob_421
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 456
Enregistré le : 21 oct. 2007 02:05

Re: Conversion D en TD CJ7

Message par tibob_421 »

muar a écrit :Hello
Le moteur tourne et j'ai une pression d'huile d'environ 4 a 5bars en regime normale et 1 a 2 bars sur ralenti.
Tout a l'air de bien se passer sauf que hier impossible d'arreter le moteur.
J 'ai meme debranché la batterie pour couper le stop electrique de la pompe et rien ni fait, j'ai du caler le moteur.
Est ce possible que l'electrovanne du stop electrique reste bloquée en position ouverte ? :paspossible:
Sinon que du bonheur, pas une fumee, moteur sympa et beaucoup plus puissant que mon ancien diesel atmo.
Un pointque j'allais oublié, c'est un probleme d'embrayage. Je ne debraye que pied quasiment au plancher et meme apres avoir purgé 10 fois et les recepteur et emetteur sont neufs !
Si qq a une idée sur ce mystere.
A encore un autre, j'ai pas de klaxon!! :dol:
Rigolez pas c'est penible, je n'ai pas de bouton sur le milieu du volant. Mais ou se trouve le poussoir du klaxon???
Qu'en j'aurai resolu celui la , je pourrai dire que la greffe du TD a reussit. :D :D :D
merci a tous.
Salut, oui, c'est possible que ton electrovanne soit bloquée en position ouverte et je dirais même que tu as trouvé la panne :1: et surtout, verifie bien la couleur de la tienne avant de commander la neuve :1:
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13223
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 7
Localisation : ARDECHE(07)

Re: Conversion D en TD CJ7

Message par teknis »

muar a écrit : A encore un autre, j'ai pas de klaxon!! :dol:
Rigolez pas c'est penible, je n'ai pas de bouton sur le milieu du volant. Mais ou se trouve le poussoir du klaxon???
Qu'en j'aurai resolu celui la , je pourrai dire que la greffe du TD a reussit. :D :D :D
merci a tous.
Bonjour,

Le contacteur de klaxon se trouve derrière le volant, dans la colonne de direction.
(Photo prise par Stgil )
Image
Il te faut bien sur un volant avec le centre qui fait office de klaxon pour que cela fonctionne (c'est mon pote Lapalisse qui m'a donné le tuyau :mdr: ).

Pour l'arrêt de ton moteur, comme te l'a dit TIBOB tu as trouvé la panne, c'est ton électrovanne qui a rendu l'âme.
Et pour ton embrayage, c'est possible que ça soit ta fourchette de commande (dans la cloche) qui te fait la misère...mais avant de démonter, vérifie bien le montage du récepteur, si mes souvenirs sont bons, il y a une pièce (plastique ou métallique :reflexion: ...) qui va au bout de l'axe et que tu peux régler (à vérifier car je ne suis plus sur..).
Le mieux, c'est d'être deux pour vérifier lorsque tu débrayes que ton récepteur réponde bien.
Bon courage !
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
stgil
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 586
Enregistré le : 20 août 2008 16:31
Modèle : CJ 6
Contact :

Re: Conversion D en TD CJ7

Message par stgil »

Salut Teknis,

Le prends pas mal... Mais...

:pasdac2:

Le commutateur de klaxon c'est ça:

Image

Cette pièce se déforme lorsqu'on y appuie dessus et FERME le contact de masse... et enclenche de le relais du Klaxon... :peur: ceci est valable que pour les CJ7 modele 82-86.. ;)

Ce que tu montres, c'est le contacteur à ressort qui amène la masse jusqu'au commutateur de Klaxon... ;)

tout sur le contacteur de direction >>> ICI <<<
Et tout sur la depose de la colonne de direction >>> ICI <<<

Amicalement,

Gilles
Les c.. ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît! :mrgreen: (Les Tontons Flingueurs, d'après M. Audiard)

"El Blanco": CJ7 LAREDO 1982 2.1L D AV: DANA 30 moyeux debrayables, AR: AMC 20 GG (trac-lok differential 4.56) restaurée
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13223
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 7
Localisation : ARDECHE(07)

Re: Conversion D en TD CJ7

Message par teknis »

Pas de problème Gilles, je suis ouvert à toutes critiques et c'est d'ailleurs comme ça que l'on fait avancer les choses...! :1: :1:
Pour les liens que tu as mis, j'y ai pensé mais je n'ai pas osé le faire :oops: , car c'est sur qu'avec ces topics très bien détaillés cela va grandement faciliter la tache de MUAR !!

A+
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
stgil
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 586
Enregistré le : 20 août 2008 16:31
Modèle : CJ 6
Contact :

Re: Conversion D en TD CJ7

Message par stgil »

teknis a écrit :Pas de problème Gilles, je suis ouvert à toutes critiques et c'est d'ailleurs comme ça que l'on fait avancer les choses...! :1: :1:
Pour les liens que tu as mis, j'y ai pensé mais je n'ai pas osé le faire :oops: , car c'est sur qu'avec ces topics très bien détaillés cela va grandement faciliter la tache de MUAR !!

A+
Totalement HS mais...

:1: faudra qu'on se paye une/des mousse(s) un de ces 4 :bday:

Amicalement,

Gilles
Les c.. ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît! :mrgreen: (Les Tontons Flingueurs, d'après M. Audiard)

"El Blanco": CJ7 LAREDO 1982 2.1L D AV: DANA 30 moyeux debrayables, AR: AMC 20 GG (trac-lok differential 4.56) restaurée
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13223
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 7
Localisation : ARDECHE(07)

Re: Conversion D en TD CJ7

Message par teknis »

stgil a écrit :
teknis a écrit :Pas de problème Gilles, je suis ouvert à toutes critiques et c'est d'ailleurs comme ça que l'on fait avancer les choses...! :1: :1:
Pour les liens que tu as mis, j'y ai pensé mais je n'ai pas osé le faire :oops: , car c'est sur qu'avec ces topics très bien détaillés cela va grandement faciliter la tache de MUAR !!

A+
:1: faudra qu'on se paye une/des mousse(s) un de ces 4 :bday:

Amicalement,

Gilles
Volontiers Gilles :1: , et en plus on a pas trop de Km à faire pour se voir !! :mdr2:
Je t'envoi en MP mon n°de Tel.
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
muar
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 162
Enregistré le : 02 janv. 2014 06:19
Modèle : CJ 6

Re: Conversion D en TD CJ7

Message par muar »

Genial le lien merci mille fois
Pour l embrayage le recepteur et emetteur sont neufs, j ai purge 10 fois et j ai toujours le probleme.
La tige qui sort du recepteur et qui pousse sur la fourchette, si celle tige etait qq mm plus longue ce serait OK je penses.
Est ce possible de la modifier ou d'en trouver une reglable ?
Merci
muar
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 162
Enregistré le : 02 janv. 2014 06:19
Modèle : CJ 6

Re: Conversion D en TD CJ7

Message par muar »

Bonjour,
je n'arrive pas a ouvrir le lien sur le demontage de la colonne.
Mon souci est que le contacteur de klaxon est bien present mais le file est coupé entre le contacteur et la sortie de la colonne.
Comment demonter le contacteur, bien j'ai tombé le volant mais en dessous de la lame flexible qui fait le contact on depose les 3 vis et je n'arrive pas a enlever le cache de plastique noir et j'ai peur de forcer et de casser...
Répondre