restauration M38A1 dans le Nord
- 59marcopolo
- Stock
- Réactions :
- Messages : 29
- Enregistré le : 09 avr. 2025 16:50
- Modèle : M38A1
- Localisation : FR 59 Frelinghien
restauration M38A1 dans le Nord
Pour Shaggi,
Une vidéo où l'on voit l'ensemble du tube guide, intégré au boitier de direction :
Une vidéo où l'on voit l'ensemble du tube guide, intégré au boitier de direction :
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
- 59marcopolo
- Stock
- Réactions :
- Messages : 29
- Enregistré le : 09 avr. 2025 16:50
- Modèle : M38A1
- Localisation : FR 59 Frelinghien
restauration M38A1 dans le Nord
J'ai compris comment ce tube se démonte.
Il est embouti recto/verso dans une grosse "rondelle" qui est elle-même rentrée en force dans l'alésage inférieur du boitier, même alésage que celui qui reçoit la cuvette du roulement à billes inférieur.
Avec une douille et rallonge côté contacteur de frein, on peut chasser la rondelle et le tube vers l'intérieur du boitier.
J'estime la longueur de ce tube entre 265 et 280 mm
Je n'ai encore trouvé nouvelle part de revendeur pour cette pièce.
Il est embouti recto/verso dans une grosse "rondelle" qui est elle-même rentrée en force dans l'alésage inférieur du boitier, même alésage que celui qui reçoit la cuvette du roulement à billes inférieur.
Avec une douille et rallonge côté contacteur de frein, on peut chasser la rondelle et le tube vers l'intérieur du boitier.
J'estime la longueur de ce tube entre 265 et 280 mm
Je n'ai encore trouvé nouvelle part de revendeur pour cette pièce.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
- e30cab
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 967
- Enregistré le : 29 janv. 2007 22:18
- Modèle : CJ 7
- Localisation : mandres les roses
restauration M38A1 dans le Nord
pou éviter de se galérer avec ce système de klaxon qui a mon sens risque que de t'apporter que des problèmes dans le futur un gros poussoir étanche au plancher et c'est réglé
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver 

- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19513
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
restauration M38A1 dans le Nord
Ça va en faire des poussoirs au pied : à droite : démarreur, à gauche code/phare et un poil plus haut le poussoir de la sirène 

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- 59marcopolo
- Stock
- Réactions :
- Messages : 29
- Enregistré le : 09 avr. 2025 16:50
- Modèle : M38A1
- Localisation : FR 59 Frelinghien
restauration M38A1 dans le Nord
Bonjour,
Quelques nouvelles. Après bien des recherches et contacts, pas facile de trouver des pièces de M38A1 en France.
A l'étranger, j'ai contacté les Pays-Bas, l'Espagne, les USA.
Seuls les US ont répondu et sont très réactifs.
Mon colis de pièces est en route, la suite début mai ...
J'ai aussi commandé un tube inox de 7x6x300mm sur Ali pour refaire le guide inférieur de la tige de poussée du klaxon.
Quelques nouvelles. Après bien des recherches et contacts, pas facile de trouver des pièces de M38A1 en France.
A l'étranger, j'ai contacté les Pays-Bas, l'Espagne, les USA.
Seuls les US ont répondu et sont très réactifs.
Mon colis de pièces est en route, la suite début mai ...
J'ai aussi commandé un tube inox de 7x6x300mm sur Ali pour refaire le guide inférieur de la tige de poussée du klaxon.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
- e30cab
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 967
- Enregistré le : 29 janv. 2007 22:18
- Modèle : CJ 7
- Localisation : mandres les roses
restauration M38A1 dans le Nord
quand on voit le prix des pièces acheter une épave ou des gros lot de pièces est souvent rentable
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver 

- 59marcopolo
- Stock
- Réactions :
- Messages : 29
- Enregistré le : 09 avr. 2025 16:50
- Modèle : M38A1
- Localisation : FR 59 Frelinghien
restauration M38A1 dans le Nord
Qui peut expliquer pourquoi la vis sans fin du boitier de direction a un pas variable, plus serré en haut, plus large en bas ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
- 59marcopolo
- Stock
- Réactions :
- Messages : 29
- Enregistré le : 09 avr. 2025 16:50
- Modèle : M38A1
- Localisation : FR 59 Frelinghien
restauration M38A1 dans le Nord
Bon la situation se débloque un peu. J'ai reçu mes pièces des US, et aussi de Chine.
Pour la Chine c'est juste une tube inox de 7x6x300mm et un tube laiton de 8x7mm qui m'ont permis de réparer ce qui restait du bas de mon guide de poussoir de klaxon :
Pour la Chine c'est juste une tube inox de 7x6x300mm et un tube laiton de 8x7mm qui m'ont permis de réparer ce qui restait du bas de mon guide de poussoir de klaxon :
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier