Moteur willys: remise en état

erb
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Moteur willys: remise en état

Message par erb »

Ah photos encore retournées...
Est ce que je peux sortir le vilebrequin sans déposer le pignon sur l arbre à came?

Et je pense qu il n est pas possible de remonter les pistons par le bas moteur pour m eviter de déculasser.
A suivre !
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teknis
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Message par teknis »

Ça c'est 100 fois mieux que le meuble pur la plancha !! :mdr2:
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Message par erb »

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Message par teknis »

Oui j'avais vu ça et c'est très original ! :1:
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Message par erb »

Difficile à placer entre deux armoires normandes....
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Message par erb »

Question: ou puis je trouver les couples de serrage des paliers bielles et autres vis du bloc moteur car je démonte mais va falloir remonter... ?
Bonne soirée
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Message par teknis »

Ici, et d'ailleurs tu trouveras TOUT ce que tu veux savoir en cherchant dans la colonne de droite ;)
https://oljeep.com/edge_parts_man.html
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Message par erb »

Parfait, j y vais de ce pas.

Merci

Bonne journée
Ne pas oublier la creme solaire pour confinés et pas pour cons finis :lolD
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Message par teknis »

Bonne lecture ... :mdr2:
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Message par pascounet71 »

couple de serrage en m;kg
vis deculasse 9 à 10.3
ecrou de goujon de culasse 8.3 a9
paliers de vilbrequin 9 a9.7
bielle 6.9 a 7.6
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
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Message par erb »

Ca va m eviter de tout lire ! :1: :1:
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Message par erb »

Pistons sortis, ils sont en cote origine.
Vilebrequin sur l établi. Mauvaise surprise, il est très marqué pas usinable. Donc un neuf à commander :bad-words: .je fais la liste des pièces.
Fichiers joints
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Message par LAGAFFE 86 »

Salut. Pourquoi pas usinable ? Je pose la question, car je n'y connais rien. :salut: LAGAFFE.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
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Message par erb »

Il existe des côtes d'usinage avec les coussinets adaptés. Il y a 4 ou 5 côtes possibles. Moi j ai des trous sur les portées qui paraissent profond, dans doute une corrosion ancienne. Je connais pas l historique de ce moteur récupéré chez un ferrailleur il y a 15 ans.... je ne le fait tourner que de temps en temps et ça a pas du arranger le pb. Donc si ça se trouve c est possible mais je vais pas prendre le risque par rapport à du neuf car sinon c est un échange standard avec une consigne et si pas usinable , au revoir la consigne en ayant une pièce échangée usiné.
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Message par LAGAFFE 86 »

Ok , je comprends, j'avais fait rectifier en 1986 un vilo de R 12 Gordini et si mes souvenirs sont bons, ça avait du me coûter dans les 900 Francs avec les coussinets.
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