restauration M38A1 dans le Nord

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59marcopolo
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Message par 59marcopolo »

Bon ça avance bien sur la direction :

Alésage des nouvelles portées en bronze du secteur denté :
Boitier de direction -- alésage portées en bronze.jpg
centrage avant collage du tube guide de la tige de klaxon, pour ceci 3 pièces (en rouge) dessinées 3D et imprimées :
Boitier de direction --tube guide pour le klaxon et tube de centrage.jpg
Boitier de direction --centrage avant collage du tube guide pour le klaxon.jpg
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Message par 59marcopolo »

Fabrication d'une cale suplémente de 1/10 en clinquant (celle du milieu) pour le réglage des roulements à billes de la vis sans fin.
Ca doit tourner librement mais sans jeu :
Boitier de direction -- cales de réglage des roulements de la vis sans fin.jpg
Boitier de direction peint (test de couleurs, elle sera peut-être sable ou kaki ...) et prêt à être remonté.

J'ai fait le plein d'huile avec huile de boîte 75W80, jusqu'à raz du bouchon de remplissage, on verra bien si ça fuit par la pièce qui bride le roulement supérieur à billes
Boitier direction avant remontage -- M38A1.jpg
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Message par 59marcopolo »

Question, qui connait la méthode de serrage des 2 "vis" (2.2 et 2.7) de la tige de renvoi de la direction ?
Tige de renvoi de direction.jpg
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Message par 59marcopolo »

Bon je donne la réponse à ma question précédente :
Le sens de montage de la tige de renvoi : le côté qui a le trou de rotule le plus près du bout de la barre vers l'avant.
Pour les couples de serrage la méthode est :
- pour l'AV, serrer à fond et desserrer d'un 1/4 de tour
- pour l'AR, serrer à fond et desserrer d'un 1/2 tour
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Message par 59marcopolo »

Je me trouve confronté à un problème inattendu :
Pour pouvoir sortir le boitier de direction j'ai dû faire de la place, en démontant notamment la pompe à huile.
Ce que je ne savais pas, c'est que la pompe à huile entraine la tête d'allumeur, et est entraînée par l'arbre à cames.
Quand je vais remonter la pompe, il y a peut de chance que je retombe à la bonne position de l'allumeur.
Qui peut me donner la procédure pour contrôle/régler la position de l'allumeur.
Je précise que c'est un allumage 24V.
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Message par Domiwan »

ça avance bien :bravo2:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

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