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Voici les photos de "l'outil" que je me suis fabriqué pour bloquer le répartiteur de frein (étape indispensable à la purge d'un CJ7 ).
La bête mesure 13,5 cm de long et les retours font 3 cm (fer plat 20 mm x 3 environ) . C'est le principe d'un serre joint sur mesure avec découpe pour le passage du tuyau de frein (13 mm environ) qui est à l'opposé de la soupape à bloquer. Côté soupape, un trou de 9 mm, un écrou de 8 soudé sur le support et un boulon de 50 mm qui passe a travers au bout duquel j'ai soudé une rondelle de 30 mm pour réaliser l'appui sur la soupape : ça fonctionne nickel, ça m'a pris 10 minutes à fabriquer et c'est pas cher !!!
Modifié en dernier par christopheCJ7 le 17 août 2008 20:33, modifié 1 fois.
Le blocage du répartiteur de freins est obligatoire pour la purge ? J'ai purgé + gros nettoyage violent de tout mon circuit ce weekend, tout s'est très bien passé sans.....
Un peu inquiétant si ce que je vois de ce côté du maitre cylindre c'est bien du loockeed !!! Si c'est le cas, l'étanchéité de ton maitre cylindre est HS et tu perds du liquide dans le mastervac ... qui va pas aimer et risque de lacher (pour info ça vaut plus de 250 € !!!)
Sans bloquer le répartiteur , tu purges mais à priori de manière incomplète... En tout cas, le manuel d'atelier (RENAULT) donne le blocage de de la soupape du répartiteur comme obligatoire mais sur un V8 c'est peut-être différent ???
Un peu inquiétant si ce que je vois de ce côté du maitre cylindre c'est bien du loockeed !!! Si c'est le cas, l'étanchéité de ton maitre cylindre est HS et tu perds du liquide dans le mastervac ... qui va pas aimer et risque de lacher (pour info ça vaut plus de 250 € !!!)
Sans bloquer le répartiteur , tu purges mais à priori de manière incomplète... En tout cas, le manuel d'atelier (RENAULT) donne le blocage de de la soupape du répartiteur comme obligatoire mais sur un V8 c'est peut-être différent ???
Effectivement c'était bien du loockeed, qui a perdu ses propriétés depuis un moment....
J'ai passé 2 jours à tout revoir, démontage côté roue également (tout était ok, c'était la bonne surprise).
Maintenant ca freine au poil, juste une légère faiblesse sur l'arrière droit (le plus loin du bocal) mais faudrait que j'y remette un coup de purge. Mais je soupconne le tambour d'avoir morflé un peu quand j'ai perdu une roue sur route...
bonjour,
moi, j'ai utilisé un simple serre joints et ça semble faire le même effet. Par contre je n'arrive pas à purger . J'ai fait dans les règles de l'art, roue AR G puis D etc impossible d'avoir une pédale dure. J'arrive à bloquer les roues avant après pompage et ça ne tient pas. J'ai été jusqu'à changer le maître cylindre. Aurais-je un pb de bivalve ? pourtant ça marchait avant !!
Bonjour avez vous fait la purge à la pédale ou en utilisant un système qui injecte le lookeed en pression à partir du maître cylindre (style arc50)
Maintenant ils ont peut être le couvercle de maître cylindre modèle us avec la prise à l'époque pas j'avais du modifier le mien avec une valve de pneu
Car à la pédale j'ai jamais réussi à avoir une pédale bien dure avec l'appareil en 5 minutes c'était plié
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver
christopheCJ7 a écrit :BELGOM : y'a que ça de vrai !!!!
J'ai fabriqué le même outil que toi pour la purge mais sans la rondelle , j'ai diminuer la vis pour avoir 2mm au bout , ça appuie parfaitement sur la valve
Pour purger , méthode traditionnel. AR droit. AR gauche AV droit AV gauche et ça pile nickel
pour ceux qui ont la pédale molle , c'est souvent des rayures dans le canon du maître cylindre qui laisse passer la pression de Lockheed
j'utilise du dot 5 silicone , il se charge pas de condensation donc reste propre et terminer la rouille
christopheCJ7 a écrit : ↑17 août 2008 18:56
Voici les photos de "l'outil" que je me suis fabriqué pour bloquer le répartiteur de frein (étape indispensable à la purge d'un CJ7 ).
La bête mesure 13,5 cm de long et les retours font 3 cm (fer plat 20 mm x 3 environ) . C'est le principe d'un serre joint sur mesure avec découpe pour le passage du tuyau de frein (13 mm environ) qui est à l'opposé de la soupape à bloquer. Côté soupape, un trou de 9 mm, un écrou de 8 soudé sur le support et un boulon de 50 mm qui passe a travers au bout duquel j'ai soudé une rondelle de 30 mm pour réaliser l'appui sur la soupape : ça fonctionne nickel, ça m'a pris 10 minutes à fabriquer et c'est pas cher !!!
Bonjour, est-ce que tu pourrais remettre les photos de ton 'outil' pour bloquer le répartiteur afin que je puisse m'en inspirer. Merci
christopheCJ7 a écrit : ↑17 août 2008 18:56
Voici les photos de "l'outil" que je me suis fabriqué pour bloquer le répartiteur de frein (étape indispensable à la purge d'un CJ7 ).
Bonjour, est-ce que tu pourrais remettre les photos de ton 'outil' pour bloquer le répartiteur afin que je puisse m'en inspirer. Merci
Christophe CJ7, ça fait 9 ans qu'il n'est pas venu sur le forum....
Pour répondre à sa place, un simple petit serre-joint fait très bien l'affaire, mais sinon Scalou pourrait mettre la photo de l'outil qu'il a fabriqué