probleme V8 360amc
probleme V8 360amc
Bonjour,
Sur la cj7 boite meca d'un collègue nous avons monté un V8 5.9 de cherokee chief, il est équipé d'une pipe d'admission alu edelbrock performance et d'un carbu edelbrock 650CFM offroad.
Il tourne parfaitement, tien le ralenti, prend les tours.. mais voila le probleme a chaud il ne démarre pas le moteur est bloqué !!
Nous avons donc ouvert le moteur mais il n'a aucun souci visible, pas de trace de serrage.. rien
Nous avons donc changer les coussinets de bielles et de vilebrequin et nous avons fait re-surfacer les culasses rodage soupape..
Apres remontage nous avons toujours le meme probleme. pensant a un probleme de demarreur nous avons monté un demarreur performance mais le probleme persiste
Je tiens a préciser que les cyclindres non aucun souci visible, que le moteur ne chauffe pas et que la pression d'huile est bonne et a chaud le moteur tourne a la main aussi
Si quelqu'un a une idée qui nous aurai échappé je suis preneur
MERCI
Sur la cj7 boite meca d'un collègue nous avons monté un V8 5.9 de cherokee chief, il est équipé d'une pipe d'admission alu edelbrock performance et d'un carbu edelbrock 650CFM offroad.
Il tourne parfaitement, tien le ralenti, prend les tours.. mais voila le probleme a chaud il ne démarre pas le moteur est bloqué !!
Nous avons donc ouvert le moteur mais il n'a aucun souci visible, pas de trace de serrage.. rien
Nous avons donc changer les coussinets de bielles et de vilebrequin et nous avons fait re-surfacer les culasses rodage soupape..
Apres remontage nous avons toujours le meme probleme. pensant a un probleme de demarreur nous avons monté un demarreur performance mais le probleme persiste
Je tiens a préciser que les cyclindres non aucun souci visible, que le moteur ne chauffe pas et que la pression d'huile est bonne et a chaud le moteur tourne a la main aussi
Si quelqu'un a une idée qui nous aurai échappé je suis preneur
MERCI
- Jeep Grand cherokee LIMITED 3.0 BVA
- Jeep CJ7 V8 5.9l avec l'injection monopoint HOWELL BVA Th400 avec Dana300
- Jeep CJ7 V8 5.9l avec l'injection monopoint HOWELL BVA Th400 avec Dana300
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13223
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 7
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: probleme V8 360amc
Déjà eu le problème sur mon moteur au tout début ou je l'avais, et j'ai vite trouvé la "panne" !
Pate de fixation d'allumeur qui s'était un peu desséré, et donc allumage bien décalé...
Réglage avec lampe strobo. à déphasage, changement de cette fixation par une en alu massif (meilleur serrage) et depuis il ronronne comme un petit chat !

Pate de fixation d'allumeur qui s'était un peu desséré, et donc allumage bien décalé...

Réglage avec lampe strobo. à déphasage, changement de cette fixation par une en alu massif (meilleur serrage) et depuis il ronronne comme un petit chat !


Re: probleme V8 360amc
Salut Teknis merci pour ton idée mais malheureusement sa ne viens pas de sa car nous avons essayer de bouger l'allumeur sans succès
Nous avons meme démonté 2 bougies et le moteur ne tourne toujours pas..
Nous avons meme démonté 2 bougies et le moteur ne tourne toujours pas..
- Jeep Grand cherokee LIMITED 3.0 BVA
- Jeep CJ7 V8 5.9l avec l'injection monopoint HOWELL BVA Th400 avec Dana300
- Jeep CJ7 V8 5.9l avec l'injection monopoint HOWELL BVA Th400 avec Dana300
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13223
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 7
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: probleme V8 360amc
Quelques degrés suffisent pour que ton moteur ne démarre pas (ou "se bloque"), et vu la sensibilité du réglage des allumeurs tu as vite mis 7/8° en plus ou en moins..SpeeD05 a écrit :nous avons essayer de bouger l'allumeur sans succès
Je vais me "creuser" la cervelle pour faire avancer le schmilblick !

Re: probleme V8 360amc
C'est vrai qu'il faut pas le bouger de beaucoup mais on a essayer a plusieurs réglage 0° 4° 6° 8° +2° rien n'y fait
Je pense vraiment que l'on a tout essayer sa fait un mois que l'on tourne autour..
Je pense vraiment que l'on a tout essayer sa fait un mois que l'on tourne autour..
- Jeep Grand cherokee LIMITED 3.0 BVA
- Jeep CJ7 V8 5.9l avec l'injection monopoint HOWELL BVA Th400 avec Dana300
- Jeep CJ7 V8 5.9l avec l'injection monopoint HOWELL BVA Th400 avec Dana300
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13223
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 7
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: probleme V8 360amc
Pour être sur d'avoir un bon réglage c'est moteur tournant qu'il faut le faire, et pas au ralenti mais aux alentours de 3000trs(selon les données constructeur).SpeeD05 a écrit :C'est vrai qu'il faut pas le bouger de beaucoup mais on a essayer a plusieurs réglage 0° 4° 6° 8° +2° rien n'y fait
Je pense vraiment que l'on a tout essayer sa fait un mois que l'on tourne autour..
Ta capsule de dépression sur l'allumeur est bonne ?
Re: probleme V8 360amc
L'allumeur est neuf
pour le réglage je l'ai fait a environ 1500 tours sans la dépression et j'ai mis différent calage mais sans succès
Pk si le calage est pas bon le moteur redémarrerai 1h00 plus tard sans rien touché ?
pour le réglage je l'ai fait a environ 1500 tours sans la dépression et j'ai mis différent calage mais sans succès
Pk si le calage est pas bon le moteur redémarrerai 1h00 plus tard sans rien touché ?
- Jeep Grand cherokee LIMITED 3.0 BVA
- Jeep CJ7 V8 5.9l avec l'injection monopoint HOWELL BVA Th400 avec Dana300
- Jeep CJ7 V8 5.9l avec l'injection monopoint HOWELL BVA Th400 avec Dana300
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13223
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 7
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: probleme V8 360amc
1 heure plus tard ton starter (électrique je pense ,) va de nouveau entrer en action en modifiant au passage ton avance à l'allumage (enfin sur le mien c'est comme ça) via les tuyaux de dépression carbu/allumeur.SpeeD05 a écrit : Pk si le calage est pas bon le moteur redémarrerai 1h00 plus tard sans rien touché ?
Re: probleme V8 360amc
Non le starter c'est un manuel..
J'avais eu ce problème sur mon 360 quand javais trop d'avance ça le bloquer mais si j'en enlever il redémarré de suite meme a chaud..
Je ne pense pas que le problème soit l'allumeur..
c'est vraiment un mystere ce probleme..
J'avais eu ce problème sur mon 360 quand javais trop d'avance ça le bloquer mais si j'en enlever il redémarré de suite meme a chaud..
Je ne pense pas que le problème soit l'allumeur..
c'est vraiment un mystere ce probleme..
- Jeep Grand cherokee LIMITED 3.0 BVA
- Jeep CJ7 V8 5.9l avec l'injection monopoint HOWELL BVA Th400 avec Dana300
- Jeep CJ7 V8 5.9l avec l'injection monopoint HOWELL BVA Th400 avec Dana300
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13223
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 7
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: probleme V8 360amc
On va trouver !! 

Re: probleme V8 360amc
J'espere mais je doute.. pas mal de mécano on eu le sujet ainsi que des rectificateur moteur sans avoir trouver la solution..
Sans doute un probleme qui nous dépasse..
Peut etre qu'un démontage total du moteur avec vérification du bloc et du vilebrequin serai la solution..
(mais ce qui est bizzare c'est qu'il tourne mieux qu'une montre suisse..)
Sans doute un probleme qui nous dépasse..
Peut etre qu'un démontage total du moteur avec vérification du bloc et du vilebrequin serai la solution..
(mais ce qui est bizzare c'est qu'il tourne mieux qu'une montre suisse..)
- Jeep Grand cherokee LIMITED 3.0 BVA
- Jeep CJ7 V8 5.9l avec l'injection monopoint HOWELL BVA Th400 avec Dana300
- Jeep CJ7 V8 5.9l avec l'injection monopoint HOWELL BVA Th400 avec Dana300
- jeef
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3721
- Enregistré le : 22 juil. 2004 19:13
- Modèle : Commander
- Localisation : reims
Re: probleme V8 360amc
je pense que c'est ton carburateur qui pisse l'essence dans le moteur ( goute à goute )
donc les segments se grippe sur les cylindres car il sont rincé par l'essence donc plus d'huile pour les lubrifier
donc les segments se grippe sur les cylindres car il sont rincé par l'essence donc plus d'huile pour les lubrifier

Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
Re: probleme V8 360amc
Salut Jeef,
Merci pour ton idée mais nous avons arrété le moteur en créant une panne d'essence (robinet sur la durite) et il ne rédemarre pas apres..
Merci pour ton idée mais nous avons arrété le moteur en créant une panne d'essence (robinet sur la durite) et il ne rédemarre pas apres..
- Jeep Grand cherokee LIMITED 3.0 BVA
- Jeep CJ7 V8 5.9l avec l'injection monopoint HOWELL BVA Th400 avec Dana300
- Jeep CJ7 V8 5.9l avec l'injection monopoint HOWELL BVA Th400 avec Dana300
- jeef
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3721
- Enregistré le : 22 juil. 2004 19:13
- Modèle : Commander
- Localisation : reims
Re: probleme V8 360amc
tu serre le moteur car tu as trop d'essence qui rentre dans le moteur ... change de carbu et tu verra bien ou refait le entièrement
j'ai eu la même chose sur un v6 ford capri ...
j'ai eu la même chose sur un v6 ford capri ...
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
Re: probleme V8 360amc
Le carburateur est neuf..
On va essayer de l’appauvrir en essence je te tiens au courant.. merci
On va essayer de l’appauvrir en essence je te tiens au courant.. merci
- Jeep Grand cherokee LIMITED 3.0 BVA
- Jeep CJ7 V8 5.9l avec l'injection monopoint HOWELL BVA Th400 avec Dana300
- Jeep CJ7 V8 5.9l avec l'injection monopoint HOWELL BVA Th400 avec Dana300