probleme de raté moteur à chaud cj7 4.2l

stef01
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probleme de raté moteur à chaud cj7 4.2l

Message par stef01 »

Bonjour,
J'ai un CJ7 4.2l de 85.
Dernièrement j'avais un problème grandissant de démarrage; au début à froid puis à chaud également.
J'ai changé la bobine d'allumage et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Seulement je constate désormais que j'ai des ratés moteur, essentiellement à chaud !!!???
Savez vous si le problème est lié? Quelle peut être la cause et la solution ?
D'avance merci pour votre aide
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Re: probleme de raté moteur à chaud cj7 4.2l

Message par Lopod 4,2 »

As tu mis une bobine d'origine ou du crown?
CJ 7 V8 360 :1: / TJ 4,0 SAHRA 2004 :1: / YJ4,2 Holley+gpl :1: / CJ5 304 1972 :1: / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI :1: / TJ 4,0 Sport :1:/ JKU 2011/ ZJ 5,2 :1: /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker :1: / WJ 4,0 :1: / YJ 4,2 boite auto :1:
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Re: probleme de raté moteur à chaud cj7 4.2l

Message par stef01 »

bonjour,

bonne question...
je l'ai acheté chez Jeeper store, elle est intégralement noire.
Comment savoir si c'est une bobine d'origine?
encore merci


https://www.jeeperstore.com/media/catal ... ra_p_1.jpg
Franck520
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Re: probleme de raté moteur à chaud cj7 4.2l

Message par Franck520 »

perso, quitte a bricoler l allumage, je serai passé direct en HEI .
stef01
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Re: probleme de raté moteur à chaud cj7 4.2l

Message par stef01 »

Bonjour,
C'est quoi en HEI ?
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jimi2b
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Re: probleme de raté moteur à chaud cj7 4.2l

Message par jimi2b »

Certains vieux fils sont cuits et même sectionnés dans la gaine, donc c’est pas visible, le contact se fait mais dès que la chaleur arrive, il y a dilatation et micro coupures ou coupures complètes, j’ai eu ça sur un V8 anglais ( désolé ) le fil de l’alimentation de la bobine .... panne qui m’a fait galèrer !
Sur mon 4.2l, j’ai eu aussi cela, c’etait La broche de l’effet hall qui était fendue, positionnée contre le moteur à chaud coupure, là aussi, j’ai cherché un moment. patience, courage et un peu de chance, et te faire confirmer la marque de la bobine que tu as placée .
Jeep YJ laredo 1988 4.2l en vrac :
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
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Re: probleme de raté moteur à chaud cj7 4.2l

Message par martini »

Pour savoir si tes fils HT sont corrects : de nuit, moteur tournant, tu pschitte du produit lave vitre desssus : si tu as un mini feu d'artifice effet "teaser" c'est que tes fils sont à changer :1:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
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Re: probleme de raté moteur à chaud cj7 4.2l

Message par pascounet71 »

Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
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Re: probleme de raté moteur à chaud cj7 4.2l

Message par teknis »

Une petite présentation de toi et ton CJ pour mieux vous connaitre serait la bienvenue, en photo en plus( la jeep) car on adore ça !! :mrgreen:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
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Re: probleme de raté moteur à chaud cj7 4.2l

Message par stef01 »


Bonjour, oui pardon en effet j'aurai pu commencer par là…
Je possède une cJ7 4.2l de 1985 depuis 8 ans maintenant.

boite 5 manuelle, 4 places, mécanique d'origine sauf couple conique
divers 098.jpg
divers 098.jpg (453.43 Kio) Vu 693 fois
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Re: probleme de raté moteur à chaud cj7 4.2l

Message par stef01 »

pour info, je suis un piètre mécano… mais je prends du plaisir à rouler avec mon jouet le WE !!!
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Re: probleme de raté moteur à chaud cj7 4.2l

Message par stef01 »

Re-bonjour,

Je suis toujours avec mon problème de ratées à chaud lors d'accélérations…

J'ai désormais une bobine neuve, des bougies neuves ET des fils neufs !
Pourtant le problème persiste…:( :colere: :paspossible:

On m'a dit que cela pouvais provenir du carbu (Weber pour moi) et notamment des joints du carbu qui deviendraient poreux?!

Cela vous dit quelque chose ? Est ce possible et/ou crédible ?

Encore merci pour votre aide !!!
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Re: probleme de raté moteur à chaud cj7 4.2l

Message par jimi2b »

J’ai un weber sur mon 4.2l, un 32/36 , et il m’en fais voir, mais pas de ratées à chaud, j’ai eu des coupures moteur, comme s’il s’engorgeait .... est ce qu’a chaud ton ralenti est stable, est ce qu’a froid ton starter fonctionne bien ?
si Tu as un starter électrique, à chaud tu le débranche, tu a trois vis, tu les dévisse et tu le fais tourner pour ouvrir les clapets d’air à fond, tu resserre et tu remets ton filtre et tu essaye .... le starter en spirale peut avoir un problème et à chaud les clapets d’air peuvent mal fonctionner.
Mais rien de moins sur !
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Re: probleme de raté moteur à chaud cj7 4.2l

Message par stef01 »

bonjour,

Pas de problème de ralenti à chaud…
le starter, je sais pas quoi dire; c'est vrai qu'à froid le régime au ralenti est plus bas…?!
Je vais essayer de tenter le conseil...sachant que je suis vraiment un pietre mécano!!!

sinon savez vous où trouver des bobines d'origine ?

encore merci !!
Franck520
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Re: probleme de raté moteur à chaud cj7 4.2l

Message par Franck520 »

stef01 a écrit :Bonjour,
C'est quoi en HEI ?
pardon, le hei est une tête d allumeur ou ta bobine est integréee, avec l avantage d être électronique
tu sors un voltage tres supérieur a l origine ,
les pros auront une explication peut être plus technique mais en gros c'est moderne, ça se monte bien et ça fonctionne du tonnerre
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