probleme de raté moteur à chaud cj7 4.2l
probleme de raté moteur à chaud cj7 4.2l
Bonjour,
J'ai un CJ7 4.2l de 85.
Dernièrement j'avais un problème grandissant de démarrage; au début à froid puis à chaud également.
J'ai changé la bobine d'allumage et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Seulement je constate désormais que j'ai des ratés moteur, essentiellement à chaud !!!???
Savez vous si le problème est lié? Quelle peut être la cause et la solution ?
D'avance merci pour votre aide
J'ai un CJ7 4.2l de 85.
Dernièrement j'avais un problème grandissant de démarrage; au début à froid puis à chaud également.
J'ai changé la bobine d'allumage et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Seulement je constate désormais que j'ai des ratés moteur, essentiellement à chaud !!!???
Savez vous si le problème est lié? Quelle peut être la cause et la solution ?
D'avance merci pour votre aide
Re: probleme de raté moteur à chaud cj7 4.2l
As tu mis une bobine d'origine ou du crown?
CJ 7 V8 360
/ TJ 4,0 SAHRA 2004
/ YJ4,2 Holley+gpl
/ CJ5 304 1972
/ YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI
/ TJ 4,0 Sport
/ JKU 2011/ ZJ 5,2
/YJ2,5 MTP gpl/skyjaker
/ WJ 4,0
/ YJ 4,2 boite auto 










Re: probleme de raté moteur à chaud cj7 4.2l
bonjour,
bonne question...
je l'ai acheté chez Jeeper store, elle est intégralement noire.
Comment savoir si c'est une bobine d'origine?
encore merci
https://www.jeeperstore.com/media/catal ... ra_p_1.jpg
bonne question...
je l'ai acheté chez Jeeper store, elle est intégralement noire.
Comment savoir si c'est une bobine d'origine?
encore merci
https://www.jeeperstore.com/media/catal ... ra_p_1.jpg
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 197
- Enregistré le : 27 déc. 2014 23:24
- Modèle : CJ 5
- Localisation : le mans
Re: probleme de raté moteur à chaud cj7 4.2l
perso, quitte a bricoler l allumage, je serai passé direct en HEI .
Re: probleme de raté moteur à chaud cj7 4.2l
Bonjour,
C'est quoi en HEI ?
C'est quoi en HEI ?
- jimi2b
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 756
- Enregistré le : 11 oct. 2015 21:13
- Modèle : CJ 8
- Localisation : Bastia, Haute Corse
Re: probleme de raté moteur à chaud cj7 4.2l
Certains vieux fils sont cuits et même sectionnés dans la gaine, donc c’est pas visible, le contact se fait mais dès que la chaleur arrive, il y a dilatation et micro coupures ou coupures complètes, j’ai eu ça sur un V8 anglais ( désolé ) le fil de l’alimentation de la bobine .... panne qui m’a fait galèrer !
Sur mon 4.2l, j’ai eu aussi cela, c’etait La broche de l’effet hall qui était fendue, positionnée contre le moteur à chaud coupure, là aussi, j’ai cherché un moment. patience, courage et un peu de chance, et te faire confirmer la marque de la bobine que tu as placée .
Sur mon 4.2l, j’ai eu aussi cela, c’etait La broche de l’effet hall qui était fendue, positionnée contre le moteur à chaud coupure, là aussi, j’ai cherché un moment. patience, courage et un peu de chance, et te faire confirmer la marque de la bobine que tu as placée .
Jeep YJ laredo 1988 4.2l en vrac :
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Messages : 19561
- Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
- Modèle : TJ
- Localisation : Alès en Cévennes / Gard
Re: probleme de raté moteur à chaud cj7 4.2l
Pour savoir si tes fils HT sont corrects : de nuit, moteur tournant, tu pschitte du produit lave vitre desssus : si tu as un mini feu d'artifice effet "teaser" c'est que tes fils sont à changer 

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Messages : 14236
- Enregistré le : 22 juin 2009 11:02
- Modèle : YJ
- Localisation : Bourgogne centre
Re: probleme de raté moteur à chaud cj7 4.2l
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
- teknis
- CJ's Specialist
- Réactions :
- Messages : 13223
- Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
- Modèle : CJ 7
- Localisation : ARDECHE(07)
Re: probleme de raté moteur à chaud cj7 4.2l
Une petite présentation de toi et ton CJ pour mieux vous connaitre serait la bienvenue, en photo en plus( la jeep) car on adore ça !! 

Re: probleme de raté moteur à chaud cj7 4.2l
Bonjour, oui pardon en effet j'aurai pu commencer par là…
Je possède une cJ7 4.2l de 1985 depuis 8 ans maintenant.
boite 5 manuelle, 4 places, mécanique d'origine sauf couple conique
Re: probleme de raté moteur à chaud cj7 4.2l
pour info, je suis un piètre mécano… mais je prends du plaisir à rouler avec mon jouet le WE !!!
Re: probleme de raté moteur à chaud cj7 4.2l
Re-bonjour,
Je suis toujours avec mon problème de ratées à chaud lors d'accélérations…
J'ai désormais une bobine neuve, des bougies neuves ET des fils neufs !
Pourtant le problème persiste…:(
On m'a dit que cela pouvais provenir du carbu (Weber pour moi) et notamment des joints du carbu qui deviendraient poreux?!
Cela vous dit quelque chose ? Est ce possible et/ou crédible ?
Encore merci pour votre aide !!!
Je suis toujours avec mon problème de ratées à chaud lors d'accélérations…
J'ai désormais une bobine neuve, des bougies neuves ET des fils neufs !
Pourtant le problème persiste…:(


On m'a dit que cela pouvais provenir du carbu (Weber pour moi) et notamment des joints du carbu qui deviendraient poreux?!
Cela vous dit quelque chose ? Est ce possible et/ou crédible ?
Encore merci pour votre aide !!!
- jimi2b
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 756
- Enregistré le : 11 oct. 2015 21:13
- Modèle : CJ 8
- Localisation : Bastia, Haute Corse
Re: probleme de raté moteur à chaud cj7 4.2l
J’ai un weber sur mon 4.2l, un 32/36 , et il m’en fais voir, mais pas de ratées à chaud, j’ai eu des coupures moteur, comme s’il s’engorgeait .... est ce qu’a chaud ton ralenti est stable, est ce qu’a froid ton starter fonctionne bien ?
si Tu as un starter électrique, à chaud tu le débranche, tu a trois vis, tu les dévisse et tu le fais tourner pour ouvrir les clapets d’air à fond, tu resserre et tu remets ton filtre et tu essaye .... le starter en spirale peut avoir un problème et à chaud les clapets d’air peuvent mal fonctionner.
Mais rien de moins sur !
si Tu as un starter électrique, à chaud tu le débranche, tu a trois vis, tu les dévisse et tu le fais tourner pour ouvrir les clapets d’air à fond, tu resserre et tu remets ton filtre et tu essaye .... le starter en spirale peut avoir un problème et à chaud les clapets d’air peuvent mal fonctionner.
Mais rien de moins sur !
Jeep YJ laredo 1988 4.2l en vrac :
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
Re: probleme de raté moteur à chaud cj7 4.2l
bonjour,
Pas de problème de ralenti à chaud…
le starter, je sais pas quoi dire; c'est vrai qu'à froid le régime au ralenti est plus bas…?!
Je vais essayer de tenter le conseil...sachant que je suis vraiment un pietre mécano!!!
sinon savez vous où trouver des bobines d'origine ?
encore merci !!
Pas de problème de ralenti à chaud…
le starter, je sais pas quoi dire; c'est vrai qu'à froid le régime au ralenti est plus bas…?!
Je vais essayer de tenter le conseil...sachant que je suis vraiment un pietre mécano!!!
sinon savez vous où trouver des bobines d'origine ?
encore merci !!
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 197
- Enregistré le : 27 déc. 2014 23:24
- Modèle : CJ 5
- Localisation : le mans
Re: probleme de raté moteur à chaud cj7 4.2l
pardon, le hei est une tête d allumeur ou ta bobine est integréee, avec l avantage d être électroniquestef01 a écrit :Bonjour,
C'est quoi en HEI ?
tu sors un voltage tres supérieur a l origine ,
les pros auront une explication peut être plus technique mais en gros c'est moderne, ça se monte bien et ça fonctionne du tonnerre