direction assisté..dure

Répondre
erwan
Body lift
Body lift
Réactions :

direction assisté..dure

Message par erwan »

sur la jeep d'un de mes fils, le boitier de direction avait été changé par l'ancien proprio au profil (parait il) d'un boitier de cherockee...et franchement comparé a la direction de ma jeep..celle de la cj7 de mon fils est nettement plus dure...je voudrais l'assouplir un peu sans exagéré car elle est plus précise et je ne veux pas lui donner du flou....je sais qu'il y a 2 vis a manipuler, mais j'ai besoin de conseils pour ne pas faire de bourde... :mdr2:
Scalou&Stéphie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 6

Re: direction assisté..dure

Message par Scalou&Stéphie »

:salut:
a part la vis sur le couvercle du boitier , je vois pas autres vis :reflexion: c'est juste pour le jeu de boîtier

les rotules de pivots sont bien réglées ? surtout la supérieure
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Oui les 2 vis dont tu parle sont le contre écrou et la vis 6 pans de réglage : comme dit au dessus, a moins quelle ne soit serrée a fond , auquel cas oui la direction serait plus raide, elles sont là pour rattraper le jeu que tu peux ressentir au volant. Si la dureté ne vient pas de ce (mauvais réglage) faudra intervenir sur la contrainte des roulements du boitier...mais il faut démonter le boitier de DA etc.....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
erwan
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par erwan »

Donc je peu déjà essayé d'intervenir en desserrant la vis sur le boitier et en la bloquant avec l'écrou..y a pas de risque a débloquer un peu donc... :reflexion:
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

La vis sur le boitier sert â rattraper le jeu ou a "durcir" légèrement la direction si elle est trop floue ..

si lorsqu'il est dévissé ta direction est raide, il faut investiguer au niveau du boitier.
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
erwan
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par erwan »

oh Martini..je vais voir ça.. ;)