Zkuba a écrit : ↑20 févr. 2019 15:54
Bon voilà, je trouve la direction de ma jeep un peu hasardeuse...
Je sais qu'on peut monter des renfords mais ca change vraiment la tenue de route du bolide ?
J'ai un boitier de direction manuel pour info.
La platine de direction est la meme pour la direction assitée et pour la direction manuel ?
Meme question pour la barre de renford.
la première chose à faire est de contrôler tes silent-blocs de lames, surtout ceux qui sont à l'opposé des jumelles (au milieu du châssis). Le fait aussi de mettre des SB en polyuréthane à la place de ceux en caoutchouc permet d'avoir une direction plus stable.
L'état des rotules du train AV est aussi important: un peu de jeu dans chacune des rotules et ta direction est plus flou.
Le jeu dans le boitier et surtout la colonne de direction emmène aussi énormément de flou.
Fait monter une personne derrière le volant et demande lui de le tourner doucement de droite à gauche, et là tu verras le jeu qu tu as dans le croisillon d'en haut et celui dans la cloche d'en bas (au niveau de la colonne).
Pour le boitier, il existe une vis de réglage sur celui-ci, c'est une vis BTR au centre d'un écrou.Il faut lever le train AV donc roues décollées du sol, desserrer le contre écrou et visser la BTR pour enlever
un peu de jeu. Toutefois attention avec ce réglage car il faut y aller avec parcimonie !! Si tu serres trop la btr ton volant ne reviendra pas tout seul au centre en sorti de virage (giratoire par exemple) et tu serras bon pour une petite frayeur !

.
En rouge la vis du boitier pour rattraper le jeu.

- boitier-de-direction-assistee-80-86-jeep-cj5-cj7.jpg (39.5 Kio) Vu 1358 fois
Pour la platine je ne serais te répondre car tous mes CJ étaient équipés de DA...et pour ce qui est de la barre de renfort, tu parles de laquelle ?
Un amortisseur de direction en bon état est aussi très important, surtout avec des roues plus grosse qu'à l'origine !
A+