ma willys MB de 1945 est actuellement en 6 volts mais c'est très contraignant.
à chaque fois que je la laisse plus de 4 jours sans tourner, c'est tout une galère pour la re démarrer : purger la pompe à essence, re charger la batterie au max, ... ça prend 1 heure à chaque fois
bref ça commence à me gaver un peu et je pense que je vais la transformer en 12 volts.
j'ai fait un test avec un ami à moi en 12V, on a débranché la dynamo, les phares et pas mal de choses (pour éviter de cramer quelque chose) et elle a démarré sur place (en 12V) après 2 semaines d'arrêt.
même si je suis un inconditionnel du tout d'origine, je crois que là je vais craquer

pour le passage en 12V, je compte changer :
- mettre une dynamo 12V
- régulateur 12V
- toutes les ampoules : phares, clignotants
- peut être le démarreur
a part ça, que faut il changer d'autres ou vérifier ?
merci pour vos conseils