Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Alors voilà, j'ai le levier qui tourne libre sans pouvoir enclancher de vitesse...j'ai démonté la plaque support et il y a un exagone en tole, j'ai déplié les cotés rabuttu mais rien ne vien..j'ai arreté avant de faire une c....bétise ...help siouplé merci.
erwan a écrit : ↑02 août 2021 14:34
Alors voilà, j'ai le levier qui tourne libre sans pouvoir enclancher de vitesse...j'ai démonté la plaque support et il y a un exagone en tole, j'ai déplié les cotés rabuttu mais rien ne vien..j'ai arreté avant de faire une c....bétise ...help siouplé merci.
C'est quelle modèle de boîte ?
Sur une borg Wagner T5 , je vois pas cette plaque hexagonale
Juste la pièce métallique qui reçoit la rotule du levier , elle est maintenue par une goupille sur l'axe qui rentre dans le corps de boîte
OOPS désolé j'avais oublié de préciser..il sagit du modèle renault disel 2l1 de 1982...je pense que toutes les jeep renault diésel ont la même..je n'ai pas de numéro de boite.
Bon, ça y est j'ai enfin trouvé le temps pour démonter la platine qui fixe le levier de vitesses et j'ai sorti ce dernier...en fait c'est l'usure de la baue en plastique qui s'emboite sur le bout de levier qui était cassée, il y avait aussi des fixations de dévissées et un écrou qui était tombé dans le compartiment du sélecteur...donc voilà je sais tout... ...par contre je ne sais pas ou trouver des pièces de rechange...il me faut 1 soufflet de protection de bas de levier..la fameuse bague plastique et le soufflet de levier de vitesses courtes....pourriez vous m'indiquer siouplé ou je peu trouver ça...merci d'avance et bon weekend a tous..
Merci Patcatkiller, suis allé voir et je ne trouve pas la pièce plastique qui s'emboite entre le levier et le sélectionneur de vitesses....ça doit etre introuvable ce truc...vais devoir remonter l'ancien qui est tout bouffé.. ....
erwan a écrit : ↑05 sept. 2021 07:36
je ne trouve pas la pièce plastique qui s'emboite entre le levier et le sélectionneur de vitesses....ça doit etre introuvable ce truc...vais devoir remonter l'ancien qui est tout bouffé.. ....
Tout se trouve, il suffit juste de connaitre le terme exacte en Anglais pour te faciliter les recherches
Encore mieux que l'origine, car celle là est en bronze et remplace donc celle en plastique !
Sinon si tu veux absolument celle en plastique : https://www.google.com/search?q=t5+jeep ... CA8&uact=5
OK T5 donc, merci Teknis , je ne connais rien a l'anglais lol, je vais prendre en plastique du coup...j'ai tout trouvé sur jeeperstore....merci encore a vous tous pour votre aide précieuse...bonne soirée les jeepers.