J'ai un CJ5 de 1977 en V8.
Je consomme (vraiment) beaucoup, la Jeep sent fort l'essence, surtout quand je l'arrête, et à chaud, je dois jouer avec l'accélérateur quand j'accélère pour ne pas avoir de "raté" car elle se noie, elle tourne bien sur ses 8 cylindres même en roulant et ralenti impec.
J'ai un testeur de Co et je suis à 8.5 (pas surprenant, je m'y attendais...)
Je voudrais le baisser à 2.5/3 max, ça me semble pas mal mais je voudrais être sûr de la qualité du carburateur.
Normalement, je devrais vérifier l'allumage avant, c'est la règle mais je n'ai pas sous la main ce qu'il faut et je suis persuadé que c'est bien le carburateur qui est en défaut.
Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à trouver le modèle de carbu, il est juste indiqué MOTORCRAFT et ça me surprend... car j'ai souvent vu ces carbu sur des moteur Ford... bon après, ce n'est pas bien grave mais avant de me lancer dans un réglage de carbu (que je ne suis pas sûr de maîtriser en plus), je voudrais être sûr de la qualité de ce carbu qui est installé.
Je ne suis pas fermé à mettre un Holley ou Edelbrock adapté s'il le faut.
Je vous mets quelques photos, si vous avez des idées sur le modèle de ce carbu et aussi comment le régler... avec la ou les vis de richesse et le ralenti...
Un grand merci pour votre aide !