Support moteur 2,1td

Bubus
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Message par Bubus »

Bonjour à tous, depuis 2 ans je restaure ma cj7, j'ai donc mis un 2,1 td mais lorsque mon carrossier a mis la caisse celles-ci est trop reculée et le moteur touche
Caisse arrière
Caisse arrière
Vue dans la caisse
Vue dans la caisse
Support moteur
Support moteur
Support moteur
Support moteur
Les 2 dernières photos ne sont pas les miennes mais j'ai le même modèle de support.
À bientôt. :siffleur:
Hurricane58
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Message par Hurricane58 »

Est ce que ce n'est pas le fait d'avoir posé un body lift qui modifie les écarts?
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teknis
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Message par teknis »

Y'a un souci quelque part... :reflexion:
Le BL ne fait que surélever la caisse, donc il n'y a aucunes raisons pour que ta caisse soit autant reculé. En installant celui sous la calandre et en vissant les ailes, cela te donne l'emplacement exacte de ta caisse.
J'avais exactement les mêmes supports moteur sur mon ancien CJ et le moteur était environ à 10cm de la cloison pare-feu.
DSCF1170.JPG
DSCF1170.JPG (87.47 Kio) Vu 492 fois
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Message par Scalou&Stéphie »

Y a un grand ménage à faire dans les durites
Tu peux faire plusieurs photos de l'ensemble , côté turbo , côté pompe à gasoil
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Message par teknis »

Scalou&Stéphie a écrit : 31 oct. 2022 19:53 Y a un grand ménage à faire dans les durites
Moteur hyper fiable, mais alors qu'est ce qu'il a pris à Renault d'élaborer cette pieuvre en durite !!? :paspossible:
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Message par Scalou&Stéphie »

Vu la photo de l'arrière du bloc , l'espace est presque correct , sauf toutes ces durites
Donc , pour le filtre à huile déporté avec arrivée et sortie liquide refroidissement , ça dégage ! Filtre normal sur le bloc suffit (modifier le support turbo pour installer la platine filtre) , possible de poser une plaque sandwich pour un futur radiateur d'huile
Supprimer les deux durites sur la pompe à gasoil qui actionne le système ralenti accéléré (inutile) le système à câble suffit , mais ça fonctionne qu'un temps :mdr2:
Circuit vapeurs d'huile , faut pas se louper et pas très compliqué en même temps
J'essaie de retrouver toutes les photos disponibles pour le montage
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Message par Scalou&Stéphie »

Voilà quelques photos du montage d'origine
Le récupérateur de vapeur d'huile
20220402_154351.jpg
Après modification, le tube à été changé pour un té laiton en 20 mm ( plus fiable)
Le récupérateur est remplacé sur l'aile à côté du vase d'expansion qui a changé de sens (gain de place)
20220404_165011.jpg
Pour le filtre à huile et support turbo
D'origine ça ressemble à ça :
20220310_113517_2.jpg
20220310_113517_2.jpg (74.08 Kio) Vu 460 fois
Après modification
20220320_164116_2.jpg
20220320_164116_2.jpg (61.11 Kio) Vu 460 fois
Le support est changé de côté, couper et ressouder
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Message par Scalou&Stéphie »

La jauge du J8S800 est remplacé à l'avant du bloc
20220311_174048~2.jpg
Vue d'ensemble , ( c'est pas propre après notre périple en Andorre)
20221101_110001.jpg
Plus en détail
Le ralenti accéléré (modif apporter)
20221101_105510.jpg
20221101_105457.jpg
Le système a été remplacé par une simple plaque d'aluminium pour recevoir le câble
Le récupérateur est fixé sur le support vase d'expansion qui a changé de sens , la batterie aussi
20221101_105622.jpg[/attachment [attachment=0]20221101_105549.jpg
Fichiers joints
20221101_105549.jpg
20221101_105622.jpg
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Message par Scalou&Stéphie »

Pas d'intercooler pour le moment , les températures sont bonnes entrée et sortie turbo même par forte chaleur
Donc c'est du direct
20221101_105847.jpg
J'ai fait une ventilation sur l'intérieur de l'aile pour le Turbo (à la disqueuse) et une autre à l'avant pour l'admission
Une protection thermique sera bientôt appliquer sur le turbo et l'échappement pour éviter les chocs thermiques au passage dans l'eau
Pas de radiateur d'huile mais à l'étude pour l'été prochain
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Message par teknis »

Tu as fait un superbe boulot dans ton compartiment moteur, félicitations car c'est propre, soigné, bien pensé et surtout ça doit être efficace, et de voir un J8S dans cet état ça fait plaisir!! :bravo2: :bravo2:
L'ajout de bandes thermiques sur le turbo et le collecteur fait vraiment baisser la température sous le capot, mais par expérience je te conseille celle de couleur blanche qui sont bien meilleures que les autres couleurs. ;)
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Message par Scalou&Stéphie »

teknis a écrit : 01 nov. 2022 19:41 Tu as fait un superbe boulot dans ton compartiment moteur, félicitations car c'est propre, soigné, bien pensé et surtout ça doit être efficace, et de voir un J8S dans cet état ça fait plaisir!! :bravo2: :bravo2:
L'ajout de bandes thermiques sur le turbo et le collecteur fait vraiment baisser la température sous le capot, mais par expérience je te conseille celle de couleur blanche qui sont bien meilleures que les autres couleurs. ;)
Je te remercie , mais c'est pas fini
Y a encore le compresseur sadem à réinstaller
Je vais modifié un cache culbuteur , déplacer le bouchon de remplissage a 3/4 arrière
Y a plus qu'à faire un bloc alu et faire du copeau
Sur l'atmo , le support était en acier
20190718_160711.jpg
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Message par Bertom »

Scalou&Stéphie a écrit : 01 nov. 2022 21:53
teknis a écrit : 01 nov. 2022 19:41 Tu as fait un superbe boulot dans ton compartiment moteur, félicitations car c'est propre, soigné, bien pensé et surtout ça doit être efficace, et de voir un J8S dans cet état ça fait plaisir!! :bravo2: :bravo2:
L'ajout de bandes thermiques sur le turbo et le collecteur fait vraiment baisser la température sous le capot, mais par expérience je te conseille celle de couleur blanche qui sont bien meilleures que les autres couleurs. ;)
Je te remercie , mais c'est pas fini
Y a encore le compresseur sadem à réinstaller
Je vais modifié un cache culbuteur , déplacer le bouchon de remplissage a 3/4 arrière
Y a plus qu'à faire un bloc alu et faire du copeau
Sur l'atmo , le support était en acier
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Je vais plus reconnaître ta CJ :bravo:
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Message par Scalou&Stéphie »

Si si Bernard, à l'odeur de frite :mdr: :mdr: :mdr:
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Message par teknis »

C'est quoi cette boite à air alu ? :reflexion:
20190718_160711.jpg
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Message par Scalou&Stéphie »

teknis a écrit : 03 nov. 2022 19:32 C'est quoi cette boite à air alu ? :reflexion:
20190718_160711.jpg
C'est pour remplacer le gros boîtier en plastique , avec le compresseur ça manquait de place :mdr2:
C'est du fait maison avec une entrée en 76 mm
20200404_151531.jpg
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