jeu bielle vilebrequin coussinet cj 7 4.2l

Répondre
tomsud
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

jeu bielle vilebrequin coussinet cj 7 4.2l

Message par tomsud »

j'ai récupéré un cj7 sans rouille mais avec moteur HS...retour à la maison sur plateau et test de démarrage du 4.2l par curiosité, car l'ancien proprio m'a dit que le moteur était naze...
Il a bien démarré, mais après 4/5mn le méchant bruit de coussinets... :siffleur:
Donc démontage carter etc etc...et examens des dits coussinets qui sont marqués...mais pas de quoi s'alarmer, le vilo n'a rien impec, pas une rayure... :mdr2: par contre la pompe a huile après démontage fait un méchant bruit métalique d'engrenage quand on tourne l'axe... :confus: donc à changer...(pas envie de la démonter)
Mais le truc qui me dérange c'est que les bielles on un jeu latéral important sur le vilo avec les coussinets abimés : ça bouge de gauche à droite latérallement, bon c'est peut être à cause des coussinets (j'ai démonté que le premier pour voir la cote) mais je ne sais pas si c'est normal sur un 4.2, j'ai déja démonté des coussinets sur d'autres voitures il n'y avait pas de jeu latéral ou très peu...ma question est donc est ce que quelqu'un sait si ce jeu est normal ? et si il va disparaitre avec les nouveaux coussinets ? :reflexion:
Je pense à l'axe de piston évidement, mais il doit y avoir un jeu de fonctionement, dans le manuel il n'y a pas de mesures de tolérance sur l'axe de piston...quelqu'un aurait une idée ? 8)
Je remonte les nouveaux coussinets comme ça ou bien je change direct le moteur, les 4.2 c'est encore facilement trouvable, okaze ou même neuf.
tj sahara 4.0l high output de 1999
xavier.322
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Re: jeu bielle vilebrequin coussinet cj 7 4.2l

Message par xavier.322 »

il faut que tu trouve les cote du vilo pour voir s il est pas usé si c est bon tu peu remonter des neufs. apres regarde si les coussinet de ton vilebrequin ne sont pas mort aussi.
jeep wj 2l7 crd black pearl
tomsud
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par tomsud »

Oui mais j'ai pas "tombé" le moteur, donc je ne vois pas comment faire pour vérifier les coussinets du vilo sans démoter le moulin...après il est pas marqué du tout aux coussinets de bielle, même les coussinets de bielles sont très très légèrement marqués...il y avait juste un petit bruit pas évident même pour un amateur ! :dol:
A priori d'après l'ancien proprio la pompe a essence a fuit par le bas et de l'essence est passée dans l'huile moteur..donc plus de graissage, mais il a arrété de rouler immédiatement avec, ce qui explique la petite usure des coussinets, d'ailleurs je trouve cette usure trop légère pour expliquer le bruit que j'ai entendu...
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

jeu latéral des bielles, 0.25 et 0.48 mm comme sur le 2.5 d'ailleurs ..... au niveau du vilbrquin , c'est lui le patron dans le moteur .....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
tomsud
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par tomsud »

Bon merci ! en fait lorsque je bouge les chapeaux de bielles non démontés, encore en place donc, ils viennent taper sur leur axes sur les deux cotés, ce qui fait effectivement 0.5mm mais des deux cotés... après c'est avec les coussinets usés...encore montés, je me demande si les nouveaux coussinets vont suprimer ce jeu... :reflexion:
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :

euuuh la tu nous parles de 1 mm de jeu ce qui est beaucoup, par rapport à la norme..... :ooo :ooo :ooo
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
tomsud
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par tomsud »

oui mais la bielle doit jouer je pense et je parle de jeu latéral (gauche droite) pas autour de l'axe ! en fait c'est le maneton qui tape pas la bielle directement bien sur !
:mdr2: c'est juste que je me pose des questions vu que les coussinets sont pas super usés....d'ou pouvait venir ce bruit à chaut dans le bas moteur..... :ohnon:
yanky
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : KJ

Message par yanky »

changes le moteur ça ne sert à rien d'essayer de réveiller un mort
tomsud
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par tomsud »

Ouais en plus c'est moins de boulo de changer direct le moulin...................sauf que..................faut que j'en trouve 1 :mdr: pas un qui est bloqué depuis 10 ans dans une jeep qui rouille au fond d'un champ, avec les segments collés et une tasse d'huile dans le carter...... :bravo: c'est sur que des 4.2l y'en a beaucoup.mais faut voir dans quel état ils sont ! :consterné:
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :

tu peux essayer de trouver un bloc embiellé en échange standard ...... mais je pense que tu trouveras ça qu'aux usa,

bonne réflexion
tomsud
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par tomsud »

Le bloc embiellé existe en france, mais dans les 4900 euros quand même, je suis sur que le bloc que j'ai dessus actuellement est pas mort (d'ailleurs un moteur est jamais mort) après c'est le bloc embiellé neuf il n'y a absolument rien avec....gros travail de réhabillage dessus, le mieux au cas ou mon moteur soit foutu est un moteur d'okaz déja habillé !
Mysteur Yo
Stock
Stock
Réactions :

Message par Mysteur Yo »

Salut tomsud

Ou en est tu avec ton moteur et tes coussinets de bielles ?

J’ai relu tout les explications de jeu que tu trouve dans tes bielles si j'ai bien compris
Tu as beaucoup de jeu axiale par rapport à son palier (maneton) et peut de je radiale

Ce qui voudrais dire que ta bielle est ton villo ce sont usé sur les cotés ?
je ne pense pas que des pallier neuf vont résoudre ce problème il faudrait peut être villo et bielles neuf

si tu n'a pas peut de faire des achat sur le net j'ai vu des villo neuf à vendre sur ebay
christo77
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par christo77 »

Quand tu la demmarre a tu relève ta pression d'huile a froid? Peut être que se sont t'es poussoir hydro qui claque dans se cas il faut déculasser
jeep cherokee 4.0L
jeep wrangler 4.2L rehausse + 4pouce, carbu weber 38/38, pneu mud max en 31/10.5/15, slip yoke avec arbre double croisillon
jeep grand cherokee lx 5.9l de 1998
job45
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 6

Message par job45 »

laisse tomber! le vilo est mort! et comme je le pense il est appareillé avec les bielles inutile de faire des frais
pour rien change le berlingo!
Répondre