Il a bien démarré, mais après 4/5mn le méchant bruit de coussinets...

Donc démontage carter etc etc...et examens des dits coussinets qui sont marqués...mais pas de quoi s'alarmer, le vilo n'a rien impec, pas une rayure...

Mais le truc qui me dérange c'est que les bielles on un jeu latéral important sur le vilo avec les coussinets abimés : ça bouge de gauche à droite latérallement, bon c'est peut être à cause des coussinets (j'ai démonté que le premier pour voir la cote) mais je ne sais pas si c'est normal sur un 4.2, j'ai déja démonté des coussinets sur d'autres voitures il n'y avait pas de jeu latéral ou très peu...ma question est donc est ce que quelqu'un sait si ce jeu est normal ? et si il va disparaitre avec les nouveaux coussinets ?

Je pense à l'axe de piston évidement, mais il doit y avoir un jeu de fonctionement, dans le manuel il n'y a pas de mesures de tolérance sur l'axe de piston...quelqu'un aurait une idée ?

Je remonte les nouveaux coussinets comme ça ou bien je change direct le moteur, les 4.2 c'est encore facilement trouvable, okaze ou même neuf.