Page 1 sur 2

Carter d'huile CJ7 TD

Posté : 21 août 2013 17:02
par Oliman06
J'ai profité de ma dernière vidange pour démonter et décabosser mon carter d'huile. Il s'avère que c'est le cardan de transmission qui tape dedans en TT, juste à coté du bouchon de vidange.
Je suis étonné, la distance entre le pont et la butée caoutchouc sur le chassis est bien plus grande que celle entre le cardan et le carter ... ?o
Quelqu'un aurait-il une photo du carter qui va bien en place ?

Re: Carter d'huile CJ7 TD

Posté : 12 sept. 2013 15:26
par Oliman06
J'ai vu ce type de carter sur le bon coin, est ce que c'est ce type de carter que l'on est censé avoir sur le J8S sur un CJ7?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s

Re: Carter d'huile CJ7 TD

Posté : 12 sept. 2013 15:47
par stgil
Non du tout... :pasdac2:

Le carter est le meme que celui du D (qu'il faut recuperer lorsqu'on fait la transformation D -> TD)

Amicalement,

Gilles

Re: Carter d'huile CJ7 TD

Posté : 12 sept. 2013 18:05
par punki
salut
normalement c est celui la qu il te faut
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Re: Carter d'huile CJ7 TD

Posté : 24 sept. 2013 11:00
par Oliman06
Ca ressemble bien au mien. Je ne comprend pas, il est vraiment bas et près du cardan.

Image

Re: Carter d'huile CJ7 TD

Posté : 25 sept. 2013 07:01
par punki
salut
je sais pas si c est la photo mais ton moteur on dirait qu il penche :ooo ta pas un support moteur hs

Re: Carter d'huile CJ7 TD

Posté : 25 sept. 2013 10:25
par job45
+1 avec punky.

peut etre aussi un carter grande capacité donc plus gros et plus bas! de toute façon la !!! ton pont est il en compression au maximum???? rien ne peut toucher ???????????

Re: Carter d'huile CJ7 TD

Posté : 25 sept. 2013 10:45
par jeepeur30
Je suis également "choqué" par la position de ton moteur : je le trouve trés incliné et ne semble pas non plus à la bonne hauteur. Il y a qq chose que je ne comprend pas . Voir le Post Photo de moteur CJ7 TD.

Re: Carter d'huile CJ7 TD

Posté : 25 sept. 2013 12:09
par Oliman06
Je vais regarder ce soir si c'est un effet de la photo ou si le carter est vraiment de travers. Je vais tenter de voir l'état des supports moteurs par en dessous.
En fait je l'ai acheté comme ça mais je ne sais pas exactement ce qui a été fait. J'ai des entretoises qui maintiennent le support des boites de vitesse et de transfert environ 2 pouces plus bas.
@ job45 sur la photo le pont est en position normale, juste le poids de la voiture. Je dois avoir un peu plus de 10 cms de course avant de toucher le carter alors que les butées en caoutchouc sur le chassis doivent permettrent au moins 10 cm de plus.

Re: Carter d'huile CJ7 TD

Posté : 27 sept. 2013 08:37
par beldent
La photo de mon carter avec presque la même perspective... moins penché :mrgreen:

Image

Re: Carter d'huile CJ7 TD

Posté : 16 oct. 2013 13:52
par job45
amortos HS ??????????????????????? as tu verifié ta hauteur de caisse ??? :dol:

Re: Carter d'huile CJ7 TD

Posté : 23 févr. 2014 19:04
par Oliman06
J'ai jeté un œil avec un mécano qui me disait que ce genre de moteur était monté légèrement de biais. Par contre le moteur a clairement l'air trop bas.
D'ailleurs, j'ai toutes les pales du ventilo qui se sont cassées en touchant le bas du cache, le moteur a donc du descendre.
Au programme, changement des supports moteurs et test de rehausse du moteur, la tôle qui supporte la boite est montée avec des entretoises d'environ 4cm, je voudrais essayer de remonter le tout de 4 cm et d'enlever les entretoises du support de boite, ça me permettrait de gagner en débattement sans taper dans le Carter. L'idée est de mettre des entretoises sous les supports moteur. Le seul hic à mon sens sera l'angle pour le cardan de transmission arrière. A tester avec des entretoises sous les supports en bois et la faire en alu si tout marche.
Je me demandais du coup quels supports moteur mettre ?
Et changement de l'hélice du ventilo et dans la foulée je vais mettre un morceau de flexible sur la ligne d'échappement et fixer la partie arrière au châssis.

Re: Carter d'huile CJ7 TD

Posté : 23 févr. 2014 19:09
par Oliman06
@Job45
Le problème n'est pas au niveau des amortisseurs, j'ai environ 25 cm de débattement entre l'essieu et les butée caoutchouc sur le châssis.
Par contre j'ai moins de 15 cm entre le cardan de transmission et le Carter d'huile. C'est le moteur qui n'est pas à sa place ...

Re: Carter d'huile CJ7 TD

Posté : 23 févr. 2014 19:55
par job45
ok surement alors les supports moteur qui sont HS ou pas les bons ???? ton berling est bien d origine ???? :ooo

Re: Carter d'huile CJ7 TD

Posté : 23 févr. 2014 21:06
par patcatkiller
sur ce modèle le moteur à souvent été changé pour un plus récent ou moins kilométré mais de la game renault et il faut changer le carter d'huile qui est spécifique pour la jeep