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discovery63
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direction cj7

Message par discovery63 »

bonjour, depuis une semaine je suis proprietaire d'une cj7, l'aicien proprio avait monté une direction assistée mais maintenant probleme!!!
il y a un jeu enorme dans la direction, je pense que ca vient du boitier car j'ai verifié le jeu au niveau de la colonne et il n'y en a presque pas..
quand je tourne le volant, je peux faire 1 tour avant que les roues tournent et ensuite je peux faire un 2eme tour au volant et j'arrive en butée du boitier et les roues ne sont qu'a moitié braqués.

si vous arrivez a me comprendre et que vous avez des idées, n'hésitez pas je suis preneur...
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beldent
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Re: direction cj7

Message par beldent »

Salut,
Sur le boitier, accessible entre la calandre et le parechoc par le dessus(sous la plaque en caoutchouc Jeep si tu l'as encore), tu as à une vis btr avec un contre ecrou: c'est la vis de reglage du jeu du boitier. Tu desseres le contre ecrou, tu essaies de revisser la btr sans trop forcer pour la mettre en butée, puis tu la desseres un poil pour ne pas la contraindre et tu resseres ton contre ecrou. Si après ça n'a rien changé, tu as surement du jeu dans les rotules de directions et/ou dans les silents blocs des lames.
A tester. :)
discovery63
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Re: direction cj7

Message par discovery63 »

Merci, ce weekend je vais essayer...
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Re: direction cj7

Message par discovery63 »

le boitier dois vraiment etre HS car j'ai serré la vis de reglage a fond et toujours autant de jeu dans le volant, juste une direction un peu plus dur...
discovery63
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Re: direction cj7

Message par discovery63 »

est ce que tous les boitiers ( yj, cj7, xj,..) sont compatibles et ont ils la meme amplitude pour braquer?
car moi la la jeep ne braque pas du tout, je suis loin d'etre en butée lorsque la pompe est a fond?
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Re: direction cj7

Message par dayer1313 »

Non ce ne sont pas les memes
Jeep CJ 7 full stock
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beldent
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Re: direction cj7

Message par beldent »

Ce qui compte pour l'amplitude du braquage, c'est la longueur de la pitman (bielle pendante) et l'emplacement des fixations de rotules de direction sur les moyeux de roues: plus la fixation de la rotule est loin du centre du moyeu de roue, plus il te faudra une pitman longue. Donc comme tu as l'air d'arriver en butée sur ton boitier mais pas sur les roues, une solution pourrait être une pitman plus longue... Mais sans photo, pas facile de se rendre compte... :dol:
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Re: direction cj7

Message par discovery63 »

Merci, je pense que tu as raison car j' ai un boîtier d'yj et la pitman dois être trop courte...
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Re: direction cj7

Message par discovery63 »

juste pour info, j'ai trouvé le probleme, un roulement de roue desserré, et voila... des fois c'est vraiment c.. la mecanique...
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Re: direction cj7

Message par milioss »

Bonjour j'avais le même problème sur ma CJ7 de 79 avec une direction assisté rajouté , quand je l'ai acheter , elle était inconduisible . j'ai démonté le boitier de direction assisté et surprise il manquait deux bille dans la vis sans fin , donc a chaque coup de volant , j'avais un jeu phénoménale .... bon courage :)
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Message par comarnell »

Salut à tous
Marco vieux jeepmaniac!
J ai le même problème sur mon Cj7 de 83...
Je vais essayer de suivre vos conseils... facile ou relou pour un naze de la mécanique comme moi ?
Merci
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Message par Scalou&Stéphie »

comarnell a écrit : 12 avr. 2021 19:42 Salut à tous
Marco vieux jeepmaniac!
J ai le même problème sur mon Cj7 de 83...
Je vais essayer de suivre vos conseils... facile ou relou pour un naze de la mécanique comme moi ?
Merci
Le boitier , c'est pas simple , il faut un peu d'expérience
Je vais essayer de te retrouver une vidéo qui explique tout bien
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Message par Scalou&Stéphie »

La vidéo
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Message par comarnell »

Scalou
Merci pour ta vidéo , effectivement ça demande un peu de connaissance Méca .. je vais peut être opter pour un boîtier recondiionne... a voir
Merci encore pour tes consrils
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