histoire de cloche

Répondre
tomsud
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

histoire de cloche

Message par tomsud »

:D Bon, pour faire court
je viens de virer un 4.2l 258 de mon cj7, pour en remonter un autre 258 (même modèle mais refait) et dernière génération
Comme en démontant l'ancien j'ai cassé le pertit ergot sur la cloche qui tient un des boulons du démarreur, j'ai racheté une cloche dans une casse...mais les fixations au niveau de la boite ne sont pas exactement les mêmes :peur:
(j'ai une t150 4v) coté moteur pas de problème ça colle bien,mais coté boite je ne peut monter que 3 boulons sur 4... je ne savais pas qu'il y avait des cloches différentes! :mdr: bon ça doit tenir avec 3 boulons aussi...mais je me demande si la longueur (épaisseur) des cloches est bien la même.....comme j'ai virée l'ancienne plus moyen de le savoir!!! qui saurait ? :reflexion: :dol:
Il y a aussi peut être d'autres différences....
Image
tj sahara 4.0l high output de 1999
job45
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : CJ 6

Re: histoire de cloche

Message par job45 »

epaisseur ça je ne sais pas ! par contre 3boulons sur 4 hummmmmmmm moi je ne ferais pas!dis toi bien que chaque boulon est essentiel !il y a des contraintes importantes avec un 4,2l chaque boulon ainsi que son emplacement a été longuement étudié en bureau d études et est indispensable !imagine qu'il y en ai un qui casse tu vois un peu le binz...............perso moi je monte uniquement la cloche qui va bien et je revends celle qui n a que trois points de fixation!

le reste c'est du bidouillage ! et en cas de gros pépin! expertise et tu te retrouve a poil!!!!

mais ce n est que mon expérience perso hein!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon courage!
Répondre