CJ essence/diesel

Répondre
fabrice68
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

CJ essence/diesel

Message par fabrice68 »

Bonjour,
Ex possesseur d'un YJ, je souhaiterais acquérir un CJ Diesel. Vu le marché actuel autour de ces modèles, les mecs ont l'impression d'avoir de l'or dans les doigts alors que bien souvent ils n'ont qu'un tas de dentelle de Calais bidouillé et rebidouillé et rarement dans des prix raisonnables. Je me suis dit , vu les prix, que peut-être prendre un essence de 83 maxi, on en trouve pas trop croqué, avec une CG normale et faire un swap avec un 2.1 D ou TD et le passer en CG collection.

Par contre j'ai lu tout est son contraire quand à l'adaptation, certains disent, qu'il y a un grosse différence au niveau de la boite, d'autres disent que c'est la même chose. J'ai la doc Jeep mais malheureusement c'est le Chilton Wrangler 1987-2008. A noter que sur un site on indique la différence entre les modèles de CJ, mais apparemment toute la transmission est identique.

Si un gars qui sait réellement de quoi il parle, genre qui l'a déjà fait, pouvait me renseigner.

Merci d'avance.

Fabrice.
stgil
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 6

Re: CJ essence/diesel

Message par stgil »

En effet, je viens d'en voir une sur le LBC à 12000€ et il a fait à peine la moitié de ce que j'ai fait :paspossible: des malades!

SI CJ APRES 81...ponts WT

Faisceau différent mais adaptable (moins de fils en diesel),
cloche différente...
chassis identique
même BVM: (T5) (premier rapport eventuellement différent)
même BT (DANA 300)
les 2 ponts seront bon si ce n'est les CC qui vont être difficiles à tirer avec un diesel...-> 2 x CC à faire en 4.56 ou 4.88

SI CJ AVANT 82...ponts NT
Alors là ca devient difficile :
Faisceau TRES different
chassis different
BVM differente: SR4->T176->T4->T5 et je ne parle pas des BVA
BT identique DANA 300 (sauf QUADRATRAC ... mais si me met diesel sur un V8 :pasdac2: )

etc...

Si j'étais toi...
1- je ne te le conseille pas du tout : trop d'emmerdes mecanique et tu es SURTOUT hors la loi
2- je serais seulement patient... ;) ils vont bien voir qu'ils ne les vendent pas...

Et NON la mienne n'est pas à vendre... ;)

Amicalement,

Gilles
Modifié en dernier par stgil le 29 août 2014 20:04, modifié 2 fois.
Les c.. ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît! :mrgreen: (Les Tontons Flingueurs, d'après M. Audiard)

"El Blanco": CJ7 LAREDO 1982 2.1L D AV: DANA 30 moyeux debrayables, AR: AMC 20 GG (trac-lok differential 4.56) restaurée
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

pourquoi un diesel , ?????? tu veux en faire un daily driver ??????
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
stgil
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par stgil »

pascounet71 a écrit :pourquoi un diesel , ?????? tu veux en faire un daily driver ??????
heu oui d'abord pourquoi ??

Le I6 4.2L est le meilleur choix après le diesel :mdr2:

Le V8, hormis son coté mythique (et encore là c'est discutable: c'est la BT QUADRATRAC FULL TIME qui est mythique), c'est donner la patée aux cochons: trop de puissance pour des trains roulant pas capable de le supporter: tenue de route limite (même sans rehausse et neuf )... bien! pour des courses de drag éventuellement mais pas plus... bien !biensur pour son bruit inégalable... moins bien! pour sa conso... mais c'est mon avis... certains te diront que c'est génial oui et je respecte cet avis... mais par rapport à de VRAIES voitures de sports, on est très très très loin du compte.
Pour moi, le CJ est un 4x4, pas une voiture de sport ni un dragster: c'est fait pour aller dans les bois, les petits chemins ou l'on roule à 30-50km/h max et là le I6 4.2L ou le diesel vont très bien ! :1:
Je préfèrerais avoir un V8 et des watts ailleurs... ;)

Amicalement,

Gilles
Les c.. ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît! :mrgreen: (Les Tontons Flingueurs, d'après M. Audiard)

"El Blanco": CJ7 LAREDO 1982 2.1L D AV: DANA 30 moyeux debrayables, AR: AMC 20 GG (trac-lok differential 4.56) restaurée
pascounet71
Modérateur.trice
Réactions :
Modèle : YJ

Message par pascounet71 »

Je rejoins Gilles la dessus ;pour moi le 4.2 est LE moteur idéal pour ce type de véhicule
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle :siffleur: :mdr2:
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
fabrice68
Stock
Stock
Réactions :

Message par fabrice68 »

Merci Stgil, je suis pas pressé, je vais suivre ton conseil.

Pourquoi un diesel ?!
En effet c'est pour un daily, que je partage avec une 4L... je suis du genre rustique et Renault c'est facile pour trouver les pièces, pas comme un boitier électronique d'YJ avec ces 50 modèles différents.

Un plus gros moteur ? Non merci ça va, j'ai déjà ce qu'il faut dans le garage. :beuleu:
erwan
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par erwan »

salut Fabrice, comme toi je suis du genre rustique et je suis aussi de l'avis de ceux qui voient dans une CJ, avant tout, un 4x4 de ballade, qui est cappable de donner beaucoup de plaisir a son possesseur, cela fait 21 ans que j'ai ma CJ7 Diésel Renault et je suis VRAIMENT trés content de ma Jeep. J'ai fais parti de plusieurs club de 4x4 et depuis ma jeep en a vue passer d'autres TT, elle a tenu la dragée haute a tous et c'est trés souvent par sa légèreté , joué de bien des zones, où d'autres bêtes de tout poils se sont frotté sans succés....par sa faible consommation, par la solidité du moteur renault (eh oui^^), elle nous a emmené dans des raids au travers de l'espagne comme un peu partout en france et toujours sans rechigner.....chose qu'il m'eut été imopssible de faire avec un moteur essence...quand on tourne a 9l sur route en gasoil c'est faisable et guerre plus en TT 12 a 13......je ne taris pas d'éloges sur ma CJ et ne m'en séparerais JAMAIS.

juste une chose, il y a plusieurs puissance dans les diésel athmo Renault...quand j'ai acheté ma jeep, le bourrin faisait 60 cv..issu du trafic, là depuis 5 ans j'ai un R21 athmo dernière mouture de 74 cv, et c'est nettement mieux...perso il me suffit amplement.

aprés oui le 4L2 est FABULEUX......mais c'est une autre histoire... ;)
gee pee
Stock
Stock
Réactions :

Message par gee pee »

Il est vrai que la cj est surprenante de simplicité et de fiabilité! Elle ne m'a jamais fait défaut en 18 ans sauf pour des choses mineures! Et c'est une drôle de relation puisqu'a chaque fois que je lui ai apporté un plus, sièges refaits a l'identique en cuir ( même couleur même coutures meme détails) ou jantes alu avec gros boudins, je sentais que la voiture appréciai! Maintenant pour ce qui est de la motorisation le v8 pour le fun c'est clair (achat possible après avoir refait la mienne) le 4,2 l in line très simple et assez sobre,je peux dire ca car actuellement as a daily car on a un land cruiser 4,5 l conso 18l/100km sans appuyer et un peu plus en conduite sportive mais ça arrache :peur: . Reste le 2,1 l Renault sous plusieurs versions très économe et super fiable (mais la tout dépend du conducteur). A acquérir une voiture comme ça le mieux n'est il pas d'en trouver une pas trop bidouillé et de faire soi même sa sauce? Mon idée, deja entamée, (pour l'instant châssis et le maximum de pièces meca galvanisées, ponts remontes après peinture epoxy cuite au four tout comme le châssis, rehausse 4", chaque boulon, écrou,vis, rondelle remplacé par de l'inox, bumpers inox) c'est d'en faire une voiture a l'etat neuf en respectant l'idee originelle tout en apportant quelques touches perso. Donc NON ma cj ne sera jamais a vendre et vous en pensez ce que vous voulez, j'en ai deja parle a ma femme, c'est que plutot que de me faire enterrer ou bruler, de me faire expedier dans l'espace au volant de ma voiture pour continuer l'aventure ?o ?o ?o je sais. Attention avant d'acheter, une cj peut vous emmener tres loin!
fabrice68
Stock
Stock
Réactions :

Message par fabrice68 »

Pour moi le CJ c'est ce qui est le plus proche de l'YJ, le petit 2.5 l était d'une simplicité, j'ai fait mes premières armes en mécanique la dessus (pompe à eau, vidange des ponts, changement de diverses bricoles pmh...) Mais quand le CU vous lache, vu le prix sans garantie ni qu'il soit compatible ni qu'il soit en bon état, ben faut se faire une raison et j'ai eu vraiment les boules de m'en séparer, même mes filles étaient tristes. Elles auraient accepter d'aller au bout du monde avec pas comme avec la TA (un peu comme la moto pour certain, un plaisir solitaire pour des rencontre entre potes)
erwan
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par erwan »

ton post me fait chaud au coeur Gee Pee, on est bien d'accord la dessus, je ne m'en séparerais jamais, ma femme et mes enfants l'adore, ils ont des tonnes de souvenirs avec...comme quand ils étaient encore gamin et qu'ils s'entassaient a plus de 10 avec leurs potes, pour qu'on les emmene par les pistes jusqu'a la rivière......perso je me fout royalement qu'elle ne fasse que 75 cv, elle est capable de rouler trés longtemps sans fatiguer, sans chauffer (bon j'ai modernisé le côté refroidissement) par 49 ° en Adalousie, a travers les deserts de Murcie, les sierras etc etc....elle a vu des japonaises réputés indestructibles, avoir des problèmes de chauffe, d'embrayage qui lachent, des moteurs passer aux travers, des Anglaises se payer des fuites comme c'est pas permi et elle pendant ce temps, mis a part 2 demi-arbres, les freins a refaire, les démareurs a refaire aussi..jamais rien de sérieux..aucun problème majeur pendant les 21 ans dont elle est en ma possession et je peu vous dire qu'elle en a vu de toutes les couleurs et en tout terrain, elle en a fait voir a bien d'autres, a part des 4x4 armés de blocages jusqu'aux dents, aucun autre de série ne la jamais fait trembler...(bon elle n'a jamais eut de jeep V8 en face elle) lol.....de toutes les voitures que j'ai eu, c'est la seule qui m'ait donné autant de bonheur...je la garderais toujours et je l'espère, mes enfants aprés moi.
joaquim
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par joaquim »

Salut à tous,

Le mien est à vendre par contre.
Si interessé MP.
PIOU
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par PIOU »

salut je m'en separe aussi, reste plus qu'a trouver un prix car je ne c'est pas combien cela se vend :reflexion:
Image
CJ7 D LAREDO
jku sahara 2.8crd
xj 2.1d vendu
wj 4,7l v8 de 1999
job45
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par job45 »

a chacun de voir ce qui lui plait comme motorisation!et son utilisation......................

pour moi mais c'est mon opinion perso !une vraie jeep c'est une essence pas un mazout!
la descendance de la willys d origine....................je suis un puriste et c'est mon idée partagée bpar d autres!
maintenant si on veut en faire une utilisation quotidienne la c'est différent!

je comprends tres bien la motorisation gas oil!et le souçis de la consommation donc ok pour une jeep mazout!

maintenant le v8 ........................j ai possédé une camaro et une mustang avec ce moteur! la aussi la conso ail ail ail
et pour aller au taf ça se complique!il faut avoir un solide portefeuille!sur une jeep ??????bof ok bien sur ce moteur a un couple
fantastic une musique inimitable!mais pas vraiment utile sur une jeep(la je vais me faire des copains)..............sinon pour frimer!

donc a mon avis!
si utilisation le week end jeep essence 4,2l
si utilis quaotidienne jeep mazout ....................

ce n est bien sur que ma conception perso!pour aller plus loing la willys est la seule vraie jeep..... :peur002:
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JT

Message par roadwolf »

Quel est l'interet d'acheter un diesel hormis toute considérations subjectives pour faire des economies en achetant le véhicule bien plus cher qu'un essence.
Calcul déjà l'amortissement à véhicule similaire (etat/ kilométrage/ aspect) regarde combien te fait "economiser" un diesel, sachant le gasoil va propablement augmenter.

quand à la disponiblé des pièces c'est de l'autoconviction, quand on pret à monté illégalement un moteur diesel on s'arrête un boitier electronique, on remplace le système complet pour bien moins cher et bien plus efficace.

après si tu trouve du plaisir avec un J8S, je respecte (sans comprendre :mdr: )
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Répondre