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Montage moteur TD a la place atmo: photos...
Posté : 04 sept. 2014 20:24
par muar
J'ai besoin de vos connaissance pour termine ma greffe de TD sur atmo sur mon CJ7.
Voila qq photos avec quelques questions sur le branchement des durites.
Merci pour votre aide.
Photo 1 Boites de mise a l'air ?

Photo 2 Histoire d'eau

Photo 3 Durites

Photo 4 Y'a du rab

Re: Montage moteur TD a la place atmo: photos...
Posté : 04 sept. 2014 21:00
par jeantalus
Alors sur la photo 1 ta boite est a l'envers le raccord qui est en haut a gauche va dessous, tu as donc deux arrivées au dessus et une sortie dessous,
-celui du dessous va au retour carter d'huile
-1 du dessus va au cache culbu
-l'autre du dessus sur la durite d'aspiration du turbo
sur ta dernière photo cette vanne est une vanne de chauffage interieur pour ouvrir ou pas le passage de LDR chaud vers le radiateur intérieur.
pour le rest faut que je regarde à nouveau les photos

Re: Montage moteur TD a la place atmo: photos...
Posté : 04 sept. 2014 21:05
par jeantalus
photo 3 la durite entourée d'un carré rouge va sur le circuit pression du turbo ça sert à compenser la suralimentation en augmentant l'alimentation en gasoil. (à moins que tu parle de la toute petite semi-rigide elle doit aller sur un mano de pression turbo.)
les deux autres servent je pense au réchauffage du porte filtre à gasoil.
Re: Montage moteur TD a la place atmo: photos...
Posté : 04 sept. 2014 21:07
par jeantalus
et pour la photo 2 je mettrai le retour du vase d'expansion sur la durite entourée du cercle rouge .
Re: Montage moteur TD a la place atmo: photos...
Posté : 04 sept. 2014 21:49
par muar
Merci et merci a Jeantalus et aux futurs reponses !
Le moral revient, je fais les modifs et je vous tiens au courant

Re: Montage moteur TD a la place atmo: photos...
Posté : 05 sept. 2014 12:10
par muar
Bonjour, je '(y suis mis vite fait ce midi et j'ai une ou deux questions encore ( bin oui je suis pas une vedette en mecanique...).
Voir photos ci apres.
Merci encore a Jeantalus mais j'ai encore besoin de vos lumières

Re: Montage moteur TD a la place atmo: photos...
Posté : 05 sept. 2014 21:10
par Pumba57
Ton tuyau metal ne serait il pas branché sur le corps de ta pompe a eau?
Re: Montage moteur TD a la place atmo: photos...
Posté : 05 sept. 2014 22:05
par muar
Il est bien gras a l interieur, cela doit etre un reniflard d huile moteur.
Re: Montage moteur TD a la place atmo: photos...
Posté : 05 sept. 2014 22:08
par jeantalus
alors sur la grosse durite souple qui amène l'air filtré à l'entrée du turbo il doit y avoir un petit raccord qui te permet de brancher la mise à l'air libre du décanteur d'huile.
pour le retour au carter d'huile, ici le retour d'huile du turbo va sur le bas du bloc mais tu dois avoir un manchon soudé direct sur le carter d'huile non ?
alors si le porte filtre n'a pas de réchauffage les durites devaient servir à alimenter en LDR un système a capsule de cire sur une pompe bosch pour l'enrichissement à froid comme celle ci:
la durite en métale en général passe sous le collecteur d'admission pour alimenter le chauffage intérieur à partir de la sortie pompe à eau .
pour tous ces raccordement et les différents montages regardes des photos de moteurs de r21, espace, espace 2 etc, moi j'ai ça comme référence aisni que mon Niva modifié Perriquet.
voilà
Re: Montage moteur TD a la place atmo: photos...
Posté : 05 sept. 2014 22:10
par jeantalus
muar a écrit :Il est bien gras a l interieur, cela doit etre un reniflard d huile moteur.
en effet j'avais pas vu et en plus vu que c'est pas de la durite toilée renforcée c'est surement des vapeurs d'huile qui circulent dedans, bien vu Muar

Re: Montage moteur TD a la place atmo: photos...
Posté : 05 sept. 2014 22:21
par muar
Donc si je resume les 2 durites d'eau, ou LDR si elles ne vont pas au filtre a gazole je peux les relier ensemble ?
Ensuite la durite qui va vers l alimentation en air du turbo ( grosse durite) je peux me brancher dessus avec un raccord?
Reste la sortie de la fameuse boite triangulaire.....

Re: Montage moteur TD a la place atmo: photos...
Posté : 05 sept. 2014 22:30
par jeantalus
muar a écrit :Donc si je resume les 2 durites d'eau, ou LDR si elles ne vont pas au filtre a gazole je peux les relier ensemble ?
Ensuite la durite qui va vers l alimentation en air du turbo ( grosse durite) je peux me brancher dessus avec un raccord?
Reste la sortie de la fameuse boite triangulaire.....

tiens un exemple ici on voit un bloc filtre avec réchauffage et le décanteur de reniflard à l'arrière du bloc. NE TE FIES PAS A CE QUI EST ENTOURE CE N'EST PAS MOI CA VIENT D'UN FORUM OU UN GARS POSAIT UNE QUESTION AUSSI LOL
oui tu peux shunter les deux durites d'eau qui viennent derrière le bloc
Re: Montage moteur TD a la place atmo: photos...
Posté : 05 sept. 2014 22:35
par muar
Ok encore merci.
Je vois cela demain matin et je te tiens au courant.
Bonne soiree

Re: Montage moteur TD a la place atmo: photos...
Posté : 05 sept. 2014 22:52
par jeantalus
bon courage en tous cas et dès que je peux je te répondrai
Re: Montage moteur TD a la place atmo: photos...
Posté : 06 sept. 2014 08:38
par muar
Bonjour,
Alors voila, les photos sont peut etre pas claires mais je vous rassure mon schéma ne l'est peut etre pas moins.
On va essayer quand meme.
J'ai fait a main levée 2 croquis ce matin a "l'heure ou blanchit la campagne" pour essayer de mieux comprendre.
Merci pur votre aide, cela fait 6 mois que je suis sur la remise en etat de mon JEEP et il me tarde de l'essayer.
Sur le croquis apres, ce qui m'inquiete c'est que je trouve pas ou mettre la sortie basse de la boite triangulaire en plastique et que j'ai toujours en "rab" une durite metallique ( voir photo precedent message).
Pour celui la, je vous laisse commenter.
