Salut,
et bien tout à l'air d'aller, pas de fumée suspecte ni de fuite,
je retrouve les accélérations et reprises du TD, on sent bien la
différence avec l'atmo, reste à voir la fiabilité sur longs parcours
et en plein été par temps chaud, mais avec 11 litres de liquide de
refroidissement sur la CJ7 au lieu des 7 litres de la R21 et avec un
double ventilos électriques ça devrait le faire je pense...
http://www.youtube.com/watch?v=UPWAij2bS7U
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RESUME DE L'OPERATION :
Pièces que j'ai utilisé :
-Moteur R21 2.1l turbo diesel type J8S-B604
-Intercooler R21 + support/déflecteur R21 + durites d'air R21 + R25 (dont l'une est plus longue)
-Échangeur d'huile R21 + support + durites d'huile R25 (légèrement plus longues)
-Boitier électronique de préchauffage R21 + faisceau moteur R21
-Support de filtre à gasoil avec réchauffeur R21 + durites d'eau R21 (à rallonger)
-Partie du tube d'échappement du collecteur (25 cm)
-Décanteur/reniflard R21 + support alu de Cherokee + durites R21 + R25
-Jauge d'huile + puits de jauge de Cherokee
-Support + boitier de filtre à air R25
-Diverses durites d'eau, d'huile et d'air de R21 et R25 de différents diamètres et longueurs
-Tube alu 1m diamètre 10mm
-Tube acier 15cm diamètre 50mm
-Fer plat alu 1m épaisseur 2mm
Pièces conservées du moteur CJ7 :
-Sondes US de pression d'huile + température d'eau
-Volant moteur + kit embrayage (neuf)
-Supports moteur + renforts métal noir
-Carter d'huile tôle + joint (caoutchouc)
Points clés :
-Attention lors de la pose des supports moteur car les filetages des boulons supérieurs sont moins profonds
-Couper une partie de la patte de fixation de la barre de renfort du turbo car elle gêne la pose du support
moteur + repercer deux trous pour la fixation
-Couper la partie haute du tube métal des durites de reniflard qui va gêner lors de la pose du moteur
-Raccorder la ligne d'échappement au tube coupé du collecteur avec un tube articulé (diamètre 50mm)
-Percer trois trous de 6mm dans le châssis pour fixer le support de l'échangeur d'huile sur ses silentblocks
+ raccorder les durites d'huile et eau
-Déposer le puits de jauge d'huile R21 et reposer celui de Cherokee qui vient amener la jauge au niveau
de l'entrée de l'admission d'air
-Fabriquer des pattes pour fixer le support/déflecteur de l'intercooler + sa sangle de maintien, il sera
positionné transversalement sous la batterie, prévoir une écope/prise d'air pour amener plus d'air frais
-Échanger les supports de filtre à gasoil + rallonger les durites d'eau du réchauffeur de gasoil avec du
tube alu (diamètre 10mm)
-Poser le reniflard avec le support alu comme sur Cherokee (même hauteur que la culasse) et le raccorder
aux durites
-Supprimer le boitier de préchauffage + relais de la CJ7 et isoler les câbles sous la planche de bord
-Raccorder le boitier de préchauffage R21 + faisceau au faisceau de la CJ7 dans le compartiment moteur
-Supprimer les sondes + supports Té des durites d'eau de la CJ7 (ces sondes sont déjà présentes sur le
moteur R21), conserver le fil vert de surchauffe et isoler le fil bleu d'interruption de préchauffage.
-Raccorder la sonde de surchauffe du moteur R21 au fil vert de la CJ7 qui alimente le voyant de surchauffe
+ buzzer
-La sonde d'interruption de préchauffage est déjà câblée avec le faisceau du boitier de préchauffage
(coupe le préchauffage au dessus de 65°C)
-Raccorder la sortie basse du vase d'expansion avec un Té à l'une des durites du radiateur de chauffage
(car la pompe à eau R21 n'a pas cette entrée)
-Rallonger le câble d'accélérateur + gaine (il manque 4 ou 5 cm)
-Une fois le plein d'huile effectué et stabilisé faire une nouvelle entaille sur la jauge d'huile qui est plus
longue pour repérer le niveau maxi (et une autre pour le niveau mini...)
Enjoy !
@+