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Thermocontact pour ventilo electrique
Posté : 03 juil. 2015 10:54
par muar
Bonjour,
J'ai adapter un ventilo eclectrique sur mon CJ7 TD mais je ne sais pas ou placer le thermocontact qui declenche le ventilo.
Il ni a pas de trou de prevu sur le radiateur donc j'ai choisi un connecteur qui se place sur une des grosse durite en haut ou en bas du radiateur.
Mais laquestion est la: sur quelle durite le mettre celle du haut du bas????
Re: Thermocontact pour ventilo electrique
Posté : 05 juil. 2015 17:48
par muar
Bin personne n a jamais fait la manip ?
La logique serait de le mettre sue le retour mais.........

Re: Thermocontact pour ventilo electrique
Posté : 05 juil. 2015 21:14
par jeef
durit du haut

Re: Thermocontact pour ventilo electrique
Posté : 05 juil. 2015 21:25
par boubou63
Re: Thermocontact pour ventilo electrique
Posté : 11 juil. 2015 02:13
par teknis
Le LDR chaud arrive par le haut, et une fois refroidi, par la durite du bas

Re: Thermocontact pour ventilo electrique
Posté : 16 juil. 2015 11:49
par cochon
Salut muar ,
Tu en es ou de ton montage ?
Re: Thermocontact pour ventilo electrique
Posté : 18 juil. 2015 09:39
par cjbj
sur nos jeep il y en a en haut et d'autre en bas
sur la mienne elle est en haut mais je pense qu'en bas c'est mieux ( pourquoi d'origine sur une voiture c'est en bas)
en haut la sonde est influencé tout de suite donc le ventilo tourne + souvent
en bas le refroidissement naturel du radia réduit les mises en marche
Mais c'est plus simple en bas
Par contre le top c'est de mettre un grand ventil sur le gros déflecteur en plastique (je ne me rappel plus du modèle)
car des ventils sur le radia c'est pas optimum comme refroidissement
pour moi rien ne vaut un ventil comme à l'origine en bout de pompe
Re: Thermocontact pour ventilo electrique
Posté : 02 août 2015 06:44
par joaquim
Salut à tous,
Je l'ai mis sur la durite du haut et ça marche nickel.
Je vous fais une photo aujourd'hui.
Re: Thermocontact pour ventilo electrique
Posté : 02 août 2015 08:49
par muar
J ai mis la sonde en haut. D un point de vue fonctionnement rien a redire mais ma Titine chauffe pas mal surtout en montagne. J habite a cote de Grenoble et j ai 250m de denivelle pour rentrer.
Le thermocontact est brancher sur 2 ventilo electrique de Renault Espace.
Il y a 1 niveau de declenchement a environ 85deg qui fait tourner les 2 ventilo en petite vitesse ( montage en serie) et ensuite a 90 deg qui les enclenche a haute vitesse.
Je me demande si ne vais pas les mettre tout les 2 a haute vitesse des 84 deg.
Qu en pensez vous ?

Re: Thermocontact pour ventilo electrique
Posté : 02 août 2015 09:22
par teknis
90/95° n'est pas "affolant"sur une voiture.
La température de l'huile est aussi à prendre en compte.
Laisses tes ventilo. branchés comme ils le sont, et rajoute un radiateur d'huile, c'est vraiment très efficace !!
De plus, si branchés tout les deux en grande vitesse elle continue à chauffer, tu n'as plus d'autre solution que de t'arrèter pour la laisser refroidir..
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 70&t=61897
Re: Thermocontact pour ventilo electrique
Posté : 02 août 2015 12:16
par muar
J ai deja un radiateur d huile, mais c est vrai que la place manque pour tout loger je l ai mis derriere le radiateur au niveau le plus bas. Il recoit que l air provenant du dessous de la voiture
Re: Thermocontact pour ventilo electrique
Posté : 02 août 2015 17:57
par joaquim
Bonjour à tous,
Petites photos du thermo-contact et de l'usine à gaz, ainsi que les nouvelles durites renforcées et mon gros échangeur de Ford Focus.


Re: Thermocontact pour ventilo electrique
Posté : 04 août 2015 21:46
par joaquim
Bonjour à tous,
Et bien voilà, le remplacement des durites de liquide de refroidissement est quasi terminé, premier test concluant aujourd'hui.
Aucune fuite constaté (tout va bien).

Re: Thermocontact pour ventilo electrique
Posté : 05 août 2015 10:00
par teknis
Nickel, avec de telles durites tu ne devrais plus avoir de problèmes !!

Re: Thermocontact pour ventilo electrique
Posté : 05 août 2015 15:18
par joaquim
Bonjour à tous,
J'espère Teknis, c'est aussi pour cela que e l'ai fait.
C'est vrai quelles sont chère, mais je penses que je n'y reviendrai plus dessus, hormis ceux qui sont très dur à changer et courber.
pour ceux que ça peux intéresser, la ref est TIM308 suivi du Ø.