probleme V8 360amc

Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Re: probleme V8 360amc

Message par teknis »

SpeeD05 a écrit :Caterpillar les culasses sont stocks..

Mais nous pensons avoir trouvé et résolu le probleme !! A chaud la couronne "patiné" sur le volant moteur et maintenant apres l'avoir fait soudé (quelques points régulier tout autour) par un professionel plus de probleme pour l'instant :bravo2: :lol:
génial !!! :1: :1:
Par contre c'est dommage, y'a plus d’énigme à résoudre.... :dol:

:mdr2: :mdr2:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
SpeeD05
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 350
Enregistré le : 21 déc. 2007 19:36
Modèle : CJ 6

Re: probleme V8 360amc

Message par SpeeD05 »

Fred 84 merci mais le probleme est résolu, mais effectivement le demarreur passe pres des 4en1 mais il est isolé..
Désolé Teknis mais presque 1 mois a tourné autours sa devenez tres tres chiant..
Je trouverai un autre problème si tu veut résoudre une énigme

D'ailleurs j'en ai une autres mais qui empêche pas de fonctionner
Pourquoi sur mon v8 amc 360 avec injection j'ai besoin de 18 degres d'avance a l'allumage pour quil fonctionne correctement ??
Si je met moins j'ai des trous a l'accélération et si je met plus le moteur est bloqué il ne démarre plus
- Jeep Grand cherokee LIMITED 3.0 BVA
- Jeep CJ7 V8 5.9l avec l'injection monopoint HOWELL BVA Th400 avec Dana300
Avatar du membre
Jeeper 26
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1757
Enregistré le : 18 août 2012 18:05
Modèle : Compass
Localisation : Drome

Re: probleme V8 360amc

Message par Jeeper 26 »

Une couronne qui patine! , ça c' est pas banal !!!! ?o
Avatar du membre
jeeper85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 8715
Enregistré le : 05 janv. 2014 20:52
Modèle : TJ
Localisation : Vendée 85120

Re: probleme V8 360amc

Message par jeeper85 »

Jeeper 26 a écrit :Une couronne qui patine! , ça c' est pas banal !!!! ?o


Moi j'avais une couronne qui bougeait............................mais mon dentiste a résolu le problème.. :mdr2: :jesors!
Jeeper85
WRANGLER SAHARA 4.0L /183CV..de 1999..vendu
WRANGLER YJ 2.5L de 1994....................vendu
WRANGLER TJ SPORT 4.0L de 1999.
Avatar du membre
SpeeD05
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 350
Enregistré le : 21 déc. 2007 19:36
Modèle : CJ 6

Re: probleme V8 360amc

Message par SpeeD05 »

Jeeper 26 c'est vrai que c'est pas banal en plus normalement le rectificateur nous a dit que des que ca patiné c'etait cuit alors que nous a froid elle arrivé a entraîner le moteur... bref on en apprend tout les jours comme on dit !!
- Jeep Grand cherokee LIMITED 3.0 BVA
- Jeep CJ7 V8 5.9l avec l'injection monopoint HOWELL BVA Th400 avec Dana300
Avatar du membre
jeef
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3721
Enregistré le : 22 juil. 2004 19:13
Modèle : Commander
Localisation : reims

Re: probleme V8 360amc

Message par jeef »

SpeeD05 a écrit :Jeeper 26 c'est vrai que c'est pas banal en plus normalement le rectificateur nous a dit que des que ca patiné c'etait cuit alors que nous a froid elle arrivé a entraîner le moteur... bref on en apprend tout les jours comme on dit !!
oui j'ai vraiment bizarre comme panne ...donc c'était pas un serrage de moteur
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
Avatar du membre
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :
Messages : 4644
Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
Modèle : Commander
Localisation : Lée dans le 64

Re: probleme V8 360amc

Message par jay1st »

Excusez mon ignorance mais le volant moteur n'est pas un une seule piece ???
Avatar du membre
jeef
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3721
Enregistré le : 22 juil. 2004 19:13
Modèle : Commander
Localisation : reims

Re: probleme V8 360amc

Message par jeef »

Non la couronne est monté serrant sur le volant moteur
Comme ça elle peux se changer seul si elle est usée dans tout changer
Modifié en dernier par jeef le 03 mai 2016 18:08, modifié 1 fois.
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
Avatar du membre
Caterpillar
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 760
Enregistré le : 05 févr. 2005 15:12
Modèle : CJ 6
Localisation : Les Arcs (Var 83)

Re: probleme V8 360amc

Message par Caterpillar »

jay1st a écrit :Excusez mon ignorance mais le volant moteur n'est pas un une seule piece ???
C'est le même principe que les bagues de retenue de roulements il faut mettre le volant au congel et chauffer la couronne !
CJ 7 V8 AMC 360 injection multipoint Edelbrock
Pont Rockwell en cours de montage
Ori stx 22 " a l'arriére 20 " à l'avant

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=52717
Image
http://off-road-provence.webnode.fr/
Avatar du membre
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :
Messages : 4644
Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
Modèle : Commander
Localisation : Lée dans le 64

Re: probleme V8 360amc

Message par jay1st »

Ah ok; donc l'indexation de l'allumeur se fait avec la couronne ?
Avatar du membre
jeef
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3721
Enregistré le : 22 juil. 2004 19:13
Modèle : Commander
Localisation : reims

Re: probleme V8 360amc

Message par jeef »

jay1st a écrit :Ah ok; donc l'indexation de l'allumeur se fait avec la couronne ?
non l'allumeur est entraîner avec l'arbre à came ...
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
Avatar du membre
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :
Messages : 4644
Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
Modèle : Commander
Localisation : Lée dans le 64

Re: probleme V8 360amc

Message par jay1st »

Donc pourquoi le fait d'avoir la couronne qui "patine" créerait un probleme avec l'allumage ???


Sauf si il y a un truc que n'ai pas compris dans l'histoire...........
Avatar du membre
SpeeD05
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 350
Enregistré le : 21 déc. 2007 19:36
Modèle : CJ 6

Re: probleme V8 360amc

Message par SpeeD05 »

Oui tu as pas compris un truc dans l'histoire :mdr:
On étaient parti sur un probleme d'allumage, mais en fait le probleme n'avais rien voir avec l'allumage mais les symtome laisser penser que le probleme venez de la... :lol: Je sais pas si c'est beaucoup plus clair en faite... :septique: :mdr2: :mdr2:
- Jeep Grand cherokee LIMITED 3.0 BVA
- Jeep CJ7 V8 5.9l avec l'injection monopoint HOWELL BVA Th400 avec Dana300
Avatar du membre
teknis
CJ's Specialist
CJ's Specialist
Réactions :
Messages : 13270
Enregistré le : 10 juin 2005 21:58
Modèle : CJ 6
Localisation : ARDECHE(07)

Re: probleme V8 360amc

Message par teknis »

SpeeD05 a écrit : Pourquoi sur mon v8 amc 360 avec injection j'ai besoin de 18 degres d'avance a l'allumage pour quil fonctionne correctement ??
Si je met moins j'ai des trous a l'accélération et si je met plus le moteur est bloqué il ne démarre plus
18° à quel régime ?
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
Image
Avatar du membre
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :
Messages : 4644
Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
Modèle : Commander
Localisation : Lée dans le 64

Re: probleme V8 360amc

Message par jay1st »

SpeeD05 a écrit :Oui tu as pas compris un truc dans l'histoire :mdr:
On étaient parti sur un probleme d'allumage, mais en fait le probleme n'avais rien voir avec l'allumage mais les symtome laisser penser que le probleme venez de la... :lol: Je sais pas si c'est beaucoup plus clair en faite... :septique: :mdr2: :mdr2:

Mais justement, symptomes de mauvaise avance d'allumage alors que la couronne n'est pas en relation avec l'allumage.
Sauf si le réglage est fait alors que la couronne est deja en mode "gliiiiisssssse"

Non ?
Répondre