blocage pont
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : CJ 6
blocage pont
Bonjour a tous
une question:
lors d'un plantage dans de la boue, les 2 roues de mon cj7 cote droit patinaient allegrement, alors que les 2 roues cote gauche ne tournaient quasiment pas.
le pont etait bloque et la boite quadratrac etait en vitesses courtes.
est ce possible de recuperer un peu de motricite (huile differentiel?)? dans ces situations?
( si les roues gauches avaient mordues, la voiture serait sortie. La il a fallu treuiller un peu...)
une question:
lors d'un plantage dans de la boue, les 2 roues de mon cj7 cote droit patinaient allegrement, alors que les 2 roues cote gauche ne tournaient quasiment pas.
le pont etait bloque et la boite quadratrac etait en vitesses courtes.
est ce possible de recuperer un peu de motricite (huile differentiel?)? dans ces situations?
( si les roues gauches avaient mordues, la voiture serait sortie. La il a fallu treuiller un peu...)
- BABPAJ
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : Compass
Re: blocage pont
Tu n as pas de blocage de pont sur ton CJ 7 me semble t il
Ta boite c est une dana 300 ??

Ta boite c est une dana 300 ??
Jeep Tj 4 litres auto
Grand Cherokee 5.9 L
Grand Cherokee 5.2 L
Grand Cherokee 2.7 CRD
Grand Cherokee 5.9 L
Grand Cherokee 5.2 L
Grand Cherokee 2.7 CRD
- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : CJ 7
c'est le principe du différentiel quand une roue prend la charge c'est celle opposée qui prend le couple
après plus les ponts croisent mieux la charge est répartie mais ça fini toujours par patiner !
seul moyen le blocage de différentiel !
après plus les ponts croisent mieux la charge est répartie mais ça fini toujours par patiner !
seul moyen le blocage de différentiel !
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock

ZJ 2,5 TD stock

- martini
- on the rocks !
- Réactions :
- Modèle : TJ
Boite quadr- trac il n'y a pas un différenciel interpont dessus qui permet de rouler en 4 rm sur le goudron que tu bloques uniquementquand tu fais du TT
Si c'est ça, c'est l'avantage que tu as par rapport à d'autres boites...pour aller au delà : blocage de différenciel 

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
-
- Chrome accessories
- Réactions :
Je pense que vous avez tous raison mais vous parlez l'un du pont avant ou arrière, l'autre du pont central
la boite quadratrac doit avoir un blocage de différentiel central par le biais du commutateur sur le tableau de bord
mais a priori il n'y a pas de blocage de différentiel du pont avant ni arrière.
Est ce possible de bloquer les ponts ?
la boite quadratrac doit avoir un blocage de différentiel central par le biais du commutateur sur le tableau de bord
mais a priori il n'y a pas de blocage de différentiel du pont avant ni arrière.
Est ce possible de bloquer les ponts ?
- Bad Arrow
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JT
Salut,
Oui ça se fait avec ça:
http://www.4wheelparts.com/Drivetrain-D ... n=ARBRD100
C'est pas donné, il faut savoir l'installer comme il faut, et le système étant pneumatique, il faut aussi rajouter un compresseur sur la voiture.
C'est archi connu, et le fait que tu poses la question me fait penser que tu débute dans le domaine du 4x4. Si c'est le cas, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de t'en passer pour l'instant pour 2 raisons:
- Les situations où les blocages sont absolument nécessaires sont rares, on va déjà très loin sans en adoptant la bonne trajectoire sur le terrain, et ça ça s'apprend avec l'expérience,
- L'inconvénient des blocages et qu'il faut vraiment bien connaître sont véhicule, car dans certaines situations ça masque les limites de la voiture (dans les devers par exemple), et on fini sur le toit... Et connaître son véhicule, c'est pareil, ça vient avec l'expérience.
Oui ça se fait avec ça:
http://www.4wheelparts.com/Drivetrain-D ... n=ARBRD100
C'est pas donné, il faut savoir l'installer comme il faut, et le système étant pneumatique, il faut aussi rajouter un compresseur sur la voiture.
C'est archi connu, et le fait que tu poses la question me fait penser que tu débute dans le domaine du 4x4. Si c'est le cas, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de t'en passer pour l'instant pour 2 raisons:
- Les situations où les blocages sont absolument nécessaires sont rares, on va déjà très loin sans en adoptant la bonne trajectoire sur le terrain, et ça ça s'apprend avec l'expérience,
- L'inconvénient des blocages et qu'il faut vraiment bien connaître sont véhicule, car dans certaines situations ça masque les limites de la voiture (dans les devers par exemple), et on fini sur le toit... Et connaître son véhicule, c'est pareil, ça vient avec l'expérience.
WJ 2.7 crd Overland noir '04
- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
- Modèle : Commander
C'est le boulot du differentiel que de faire passer la puissance aux roues avec le moins d'adhérence, car sur la route dans un virage la roue interne tourne moins vite que la roue externe, du coup dans la boue ça fait pareil
Tu peux faire monter un glissement limité à l'arriere qui va limiter le transfer de puissance et essayer au mieux de repartir sur les 2 roues
en gros tout ce qui a été dit au dessus
Tu peux faire monter un glissement limité à l'arriere qui va limiter le transfer de puissance et essayer au mieux de repartir sur les 2 roues
en gros tout ce qui a été dit au dessus

- patcatkiller
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : CJ 7
Tout à fait d'accord avec Bad Arrow
Le blocage de pont AR ou AV pire les deux pousse le pilote à la faute quand celui ci n'a pas l'expérience nécessaire
J'ai souvent vu des jeeper en position délicate voir renversante avec de tels équipements
Le blocage de pont AR ou AV pire les deux pousse le pilote à la faute quand celui ci n'a pas l'expérience nécessaire
J'ai souvent vu des jeeper en position délicate voir renversante avec de tels équipements
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
ZJ 2,5 TD stock

ZJ 2,5 TD stock

-
- Chrome accessories
- Réactions :
Merci pour vos réponses
Et non je ne debute pas dans le 4X4 (ça fait 15 ans que je roule en landcruiser...)
Mais je vais de moins en moins dans des endroits tordus. (et pas envie de plier ma jeep
)
la c'était bourre de boue et amusant d'y aller
Avec un blocage de différentiel la voiture serait passée car il y avait 2 roues du même cote qui avaient encore un peu d'adhérence...
Et je me souviens de 4x4 qui avaient des blocages aux moyeux ( les miens ont des blocages électriques du différentiel)
La je découvre les limites de cette jeep et me demandait s'il y avait une possibilité de blocage facile et pas cher sur ces ponts...
Et non je ne debute pas dans le 4X4 (ça fait 15 ans que je roule en landcruiser...)
Mais je vais de moins en moins dans des endroits tordus. (et pas envie de plier ma jeep

la c'était bourre de boue et amusant d'y aller
Avec un blocage de différentiel la voiture serait passée car il y avait 2 roues du même cote qui avaient encore un peu d'adhérence...
Et je me souviens de 4x4 qui avaient des blocages aux moyeux ( les miens ont des blocages électriques du différentiel)
La je découvre les limites de cette jeep et me demandait s'il y avait une possibilité de blocage facile et pas cher sur ces ponts...
- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
- Modèle : Commander
les blocages aux moyeux c'est pour le passage en 4x2 ou 4x4 (débrayage des roues et ses arbres), certains sont automatiques, d'autres manuels et encore d'autres ont de l'electrique.
Ca n'a rien a avoir avec un blocage de pont
Ca n'a rien a avoir avec un blocage de pont