Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci
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Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci
Suite à la commande faite par SteeveA et suite aux conseils de SteeveA et teknis, j'ai passé commande.
Le colis à pris quelques jours de retard. J'avais lancé une procédure de litige, résolu aujourd'hui.
Il semble qu'il soit resté bloqué en douane.
De ce fait, j'en ai eu pour 42 euros supplémentaires de frais de douane.
Mais voila ce que le facteur m'a apporté aujourd'hui :
Le montage est prévu début mai.
Le colis à pris quelques jours de retard. J'avais lancé une procédure de litige, résolu aujourd'hui.
Il semble qu'il soit resté bloqué en douane.
De ce fait, j'en ai eu pour 42 euros supplémentaires de frais de douane.
Mais voila ce que le facteur m'a apporté aujourd'hui :
Le montage est prévu début mai.
Renegade BU vendue.
CJ7 en cours de restauration.
JKUR 3.6 en cours d'amélioration.
Le Patrol est maintenant vendu.
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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci
Avant le montage, voici la traduction, en français, et en format Jpeg de la notice.
Elle avait été proposée par un membre du site qui saura se reconnaître et que je remercie.
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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci
Y a plus qu'à le monter. ça devrait améliorer le comportement.
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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci
ca va changer ta vie, par contre n oublie pas les fils hautes performances, sinon, les vieux vont fondre.
avec un motorcraft, ma jeep 232 est une GTI ( boite 3 !)
j hesites toujours a monter en regime, vu qu elle prends 4500 trs sans moufter....
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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci
Ca y est, c'est posé.
Et ça pète du feu de dieu.
Ralenti stable, moteur qui monte dans les tours, tout en gardant une bonne souplesse à bas régime. vive l’électronique.
Je ne peux que le conseiller.
Le montage n'est pas fini, il me reste 1 Km de fils électrique à enlever et le compte tour à brancher.
Promis, j'ai pris des photos et je vous fais un tuto.
Et ça pète du feu de dieu.
Ralenti stable, moteur qui monte dans les tours, tout en gardant une bonne souplesse à bas régime. vive l’électronique.
Je ne peux que le conseiller.
Le montage n'est pas fini, il me reste 1 Km de fils électrique à enlever et le compte tour à brancher.
Promis, j'ai pris des photos et je vous fais un tuto.
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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci
ouais encore un peu de rangement dans les fils
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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci
Idem pour la suggestion...roadwolf a écrit : ouais encore un peu de rangement dans les fils
Pour les gaines fendues (bien pratique), je les prend ici:
http://www.classicautoelec.com/fr/264-g ... A9e-fendue
Et il existe aussi des supports pour ranger correctement tes fils de bougies
Exemple:
http://www.ebay.com/itm/SPARK-PLUG-WIRE ... 0482827616
Content pour toi que ton allumeur fasse l'affaire !
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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci
Merci pour tes liens.
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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci
C'est parti pour le tuto démontage:
Dans un premier temps, on débranche la batterie, pour moi j'ai un coupe circuit.
On démonte les bougies tout en repérant la position du fils qui va au 1er cylindre sur la tête de delco.
Puis la tête de delco.
On tourne le moteur (dans le sens des aiguilles d'une montre) par l’écrou de vilebrequin (clé de 19) jusqu'à ce que le doigt d'allumeur soit en face du 1er cylindre repéré avant et que la poulie moteur soit en face du repère 0°.
Maintenant, on peut démonter l'allumeur en dévissant et en sortant la patte du bas de l'allumeur, sur le bloc moteur.
Pour l'allumeur il suffit de le sortir verticalement.
On nettoie bien le plan de joint sur le bloc moteur pour une bonne étanchéité future.
Voilà, le démontage de l'allumeur est fait.
:tchin: :tchin:
Dans un premier temps, on débranche la batterie, pour moi j'ai un coupe circuit.
On démonte les bougies tout en repérant la position du fils qui va au 1er cylindre sur la tête de delco.
Puis la tête de delco.
On tourne le moteur (dans le sens des aiguilles d'une montre) par l’écrou de vilebrequin (clé de 19) jusqu'à ce que le doigt d'allumeur soit en face du 1er cylindre repéré avant et que la poulie moteur soit en face du repère 0°.
Maintenant, on peut démonter l'allumeur en dévissant et en sortant la patte du bas de l'allumeur, sur le bloc moteur.
Pour l'allumeur il suffit de le sortir verticalement.
On nettoie bien le plan de joint sur le bloc moteur pour une bonne étanchéité future.
Voilà, le démontage de l'allumeur est fait.
:tchin: :tchin:
Modifié en dernier par patolivier le 14 nov. 2018 21:21, modifié 2 fois.
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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci
Du çoup tu prends combien de rpm?
J àvoue hésiter à tirer dessus màis elle ne demande que ca là bougresse, donc il m arrive de me retrouver à 110 avec un cj6 de 75 et ses 4 tambours de la mort....
Oui, c est pas sérieux, je sais
J àvoue hésiter à tirer dessus màis elle ne demande que ca là bougresse, donc il m arrive de me retrouver à 110 avec un cj6 de 75 et ses 4 tambours de la mort....
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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci
Place au remontage :
Avant de remonter l'allumeur, il faut enlever sa partie haute pour voir la position du doigt d'allumeur
On remonte l'allumeur en le glissant dans le puits, en y mettant un joint neuf, tout en vérifiant que le doigt d'allumeur soit toujours dans la position du 1er cylindre.
Il ne faut pas forcer et bien vérifier qu'il est en bonne position pour qu'il rentre bien dans son logement.
On peut remettre sa patte de fixation avec son écrou sans le bloquer pour pouvoir régler l'avance par la suite.
On remet le haut du distributeur.
On peut remettre les bougies adaptées avec un écartement de 1mm2.
Le remontage est fait, reste les branchements électriques.
Avant de remonter l'allumeur, il faut enlever sa partie haute pour voir la position du doigt d'allumeur
On remonte l'allumeur en le glissant dans le puits, en y mettant un joint neuf, tout en vérifiant que le doigt d'allumeur soit toujours dans la position du 1er cylindre.
Il ne faut pas forcer et bien vérifier qu'il est en bonne position pour qu'il rentre bien dans son logement.
On peut remettre sa patte de fixation avec son écrou sans le bloquer pour pouvoir régler l'avance par la suite.
On remet le haut du distributeur.
On peut remettre les bougies adaptées avec un écartement de 1mm2.
Le remontage est fait, reste les branchements électriques.
Modifié en dernier par patolivier le 14 nov. 2018 21:38, modifié 2 fois.
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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci
Astuce pour les (économe ). trouver de la gaine il suffi de se rendre dans une carrosserie qui fait des pare-brise et op le tour est jouer (cette gaine sert à protéger les flancs des pare-brise )teknis a écrit :Idem pour la suggestion...roadwolf a écrit : ouais encore un peu de rangement dans les fils
Pour les gaines fendues (bien pratique), je les prend ici:
http://www.classicautoelec.com/fr/264-g ... A9e-fendue
Et il existe aussi des supports pour ranger correctement tes fils de bougies
Exemple:
http://www.ebay.com/itm/SPARK-PLUG-WIRE ... 0482827616
Content pour toi que ton allumeur fasse l'affaire !
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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci
Merci pour ce beau tutopatolivier a écrit :Place au remontage :
Avant de remonter l'allumeur, il faut enlever sa partie haute pour voir la position du doigt d'allumeur
On remonte l'allumeur en le glissant dans le puits, en y mettant un joint neuf, tout en vérifiant que le doigt d'allumeur soit toujours dans la position du 1er cylindre.
Il ne faut pas forcer et bien vérifier qu'il est en bonne position pour qu'il rentre bien dans son logement.
On peut remettre sa patte de fixation avec son écrou sans le bloquer pour pouvoir régler l'avance par la suite.
On remet le haut du distributeur.
On peut remettre les bougies adaptées avec un écartement de 1mm2.
Le remontage est fait, reste les branchements électriques.
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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci
J'avais oublié de terminer mon reportage.
Concernant les branchements, rien de bien compliqué.
Un fil rouge pour le plus
et un fil vert pour le compte tour.
Mais dans un premier temps, il faut brancher les fils de bougies en respectant le bon ordre 1 5 3 6 2 4.
Pour alimenter le bazar, j'ai préféré passer par un relais. C'est un peu le bordel mais du provisoire. Il y aura bien d'autres fils à supprimer par la suite.
Le fil rouge se raccorde avec le fil rouge comme dans le film.
On débranche le boitier d'allumage, dans l'aile avant gauche, avec sa multitude de fils qu'il faudra supprimer par la suite.
On débranche aussi la bobine et par précaution, on isole les fils.
Il restera le fil vert à brancher sur le compte tour, ce sera dans une autre étape.
Reste à régler l'allumage en le tournant dans la bonne position.
Premier essai de démarrage concluant mais le moteur boite un peu.
On sort la lampe stroboscopique pour régler à 9°, en tournant l'allumeur avec la dépression débranchée, puis on serre l'écrou qui bloque la fixation de l'allumeur.
Là tout tourne mieux, reste un petit réglage de carbu (richesse et butée) parce que le moteur a pris quelques tours au passage.
Enfin, ça pète du feu de dieu ... :super:
Voilà, il me reste du ménage à faire dans les fils électriques qui servent à rien et à brancher le compte tour qui ne fonctionnait pas avant.
Il manque tout ce que j'ai enlevé.
Bobine, allumeur, module d'allumage ainsi que tous les fils inutiles.
Ils seront bientôt en vente sur le coin coin.
Et maintenant le moteur descend dans les tours et monte aussi avec souplesse. incroyable le gain obtenu.
Concernant les branchements, rien de bien compliqué.
Un fil rouge pour le plus
et un fil vert pour le compte tour.
Mais dans un premier temps, il faut brancher les fils de bougies en respectant le bon ordre 1 5 3 6 2 4.
Pour alimenter le bazar, j'ai préféré passer par un relais. C'est un peu le bordel mais du provisoire. Il y aura bien d'autres fils à supprimer par la suite.
Le fil rouge se raccorde avec le fil rouge comme dans le film.
On débranche le boitier d'allumage, dans l'aile avant gauche, avec sa multitude de fils qu'il faudra supprimer par la suite.
On débranche aussi la bobine et par précaution, on isole les fils.
Il restera le fil vert à brancher sur le compte tour, ce sera dans une autre étape.
Reste à régler l'allumage en le tournant dans la bonne position.
Premier essai de démarrage concluant mais le moteur boite un peu.
On sort la lampe stroboscopique pour régler à 9°, en tournant l'allumeur avec la dépression débranchée, puis on serre l'écrou qui bloque la fixation de l'allumeur.
Là tout tourne mieux, reste un petit réglage de carbu (richesse et butée) parce que le moteur a pris quelques tours au passage.
Enfin, ça pète du feu de dieu ... :super:
Voilà, il me reste du ménage à faire dans les fils électriques qui servent à rien et à brancher le compte tour qui ne fonctionnait pas avant.
Il manque tout ce que j'ai enlevé.
Bobine, allumeur, module d'allumage ainsi que tous les fils inutiles.
Ils seront bientôt en vente sur le coin coin.
Et maintenant le moteur descend dans les tours et monte aussi avec souplesse. incroyable le gain obtenu.
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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci
Pour ton tuto et ton REX Tous ceux qui sont passés sur ce type d'allumeur sont ravis
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic"
CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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