Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci

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patolivier
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Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci

Message par patolivier »

Suite à la commande faite par SteeveA et suite aux conseils de SteeveA et teknis, j'ai passé commande.
Le colis à pris quelques jours de retard. J'avais lancé une procédure de litige, résolu aujourd'hui.
Il semble qu'il soit resté bloqué en douane.
De ce fait, j'en ai eu pour 42 euros supplémentaires de frais de douane.

Mais voila ce que le facteur m'a apporté aujourd'hui :
Image

Le montage est prévu début mai.

:salut:
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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci

Message par patolivier »

Avant le montage, voici la traduction, en français, et en format Jpeg de la notice.
Elle avait été proposée par un membre du site qui saura se reconnaître et que je remercie. :1:

Image

Image

Image

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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci

Message par roadwolf »

Y a plus qu'à le monter. ça devrait améliorer le comportement.
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Franck520
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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci

Message par Franck520 »

ca va changer ta vie, par contre n oublie pas les fils hautes performances, sinon, les vieux vont fondre.
avec un motorcraft, ma jeep 232 est une GTI ( boite 3 !)
j hesites toujours a monter en regime, vu qu elle prends 4500 trs sans moufter....
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patolivier
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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci

Message par patolivier »

Ca y est, c'est posé.
Et ça pète du feu de dieu.
Ralenti stable, moteur qui monte dans les tours, tout en gardant une bonne souplesse à bas régime. vive l’électronique.
Je ne peux que le conseiller.
Le montage n'est pas fini, il me reste 1 Km de fils électrique à enlever et le compte tour à brancher.

Image


Promis, j'ai pris des photos et je vous fais un tuto.

:salut:
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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci

Message par roadwolf »

:1: ouais encore un peu de rangement dans les fils :mdr2:
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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci

Message par teknis »

roadwolf a écrit ::1: ouais encore un peu de rangement dans les fils :mdr2:
Idem pour la suggestion... :mrgreen:

Pour les gaines fendues (bien pratique), je les prend ici:
http://www.classicautoelec.com/fr/264-g ... A9e-fendue

Et il existe aussi des supports pour ranger correctement tes fils de bougies
Exemple:
http://www.ebay.com/itm/SPARK-PLUG-WIRE ... 0482827616

Content pour toi que ton allumeur fasse l'affaire ! :1:
CJ7 350 SBC -1978 - TH400+quadratrac http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=56922
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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci

Message par patolivier »

Merci pour tes liens.
:1:
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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci

Message par patolivier »

C'est parti pour le tuto démontage:

Dans un premier temps, on débranche la batterie, pour moi j'ai un coupe circuit.
On démonte les bougies tout en repérant la position du fils qui va au 1er cylindre sur la tête de delco.
allumeur 001.jpg
allumeur 001.jpg (70.04 Kio) Vu 1533 fois
Puis la tête de delco.
allumeur 003.jpg
allumeur 003.jpg (73.29 Kio) Vu 1533 fois
On tourne le moteur (dans le sens des aiguilles d'une montre) par l’écrou de vilebrequin (clé de 19) jusqu'à ce que le doigt d'allumeur soit en face du 1er cylindre repéré avant et que la poulie moteur soit en face du repère 0°.
allumeur 004.jpg
allumeur 004.jpg (49.89 Kio) Vu 1533 fois
allumeur 005.jpg
allumeur 005.jpg (55.54 Kio) Vu 1533 fois
Maintenant, on peut démonter l'allumeur en dévissant et en sortant la patte du bas de l'allumeur, sur le bloc moteur.
Pour l'allumeur il suffit de le sortir verticalement.
allumeur 007.jpg
allumeur 007.jpg (95.19 Kio) Vu 1533 fois
On nettoie bien le plan de joint sur le bloc moteur pour une bonne étanchéité future.
allumeur 009.jpg
allumeur 009.jpg (64.99 Kio) Vu 1533 fois
Voilà, le démontage de l'allumeur est fait.

:tchin: :bisou: :tchin:
Modifié en dernier par patolivier le 14 nov. 2018 21:21, modifié 2 fois.
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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci

Message par Franck520 »

Du çoup tu prends combien de rpm?

J àvoue hésiter à tirer dessus màis elle ne demande que ca là bougresse, donc il m arrive de me retrouver à 110 avec un cj6 de 75 et ses 4 tambours de la mort....

Oui, c est pas sérieux, je sais
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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci

Message par patolivier »

Place au remontage :

Avant de remonter l'allumeur, il faut enlever sa partie haute pour voir la position du doigt d'allumeur
On remonte l'allumeur en le glissant dans le puits, en y mettant un joint neuf, tout en vérifiant que le doigt d'allumeur soit toujours dans la position du 1er cylindre.
Il ne faut pas forcer et bien vérifier qu'il est en bonne position pour qu'il rentre bien dans son logement.
allumeur 010.jpg
allumeur 010.jpg (63.83 Kio) Vu 1535 fois
On peut remettre sa patte de fixation avec son écrou sans le bloquer pour pouvoir régler l'avance par la suite.
allumeur 013.jpg
allumeur 013.jpg (46.9 Kio) Vu 1535 fois
On remet le haut du distributeur.
allumeur 011.jpg
allumeur 011.jpg (60.66 Kio) Vu 1535 fois
On peut remettre les bougies adaptées avec un écartement de 1mm2.
allumeur 015.jpg
allumeur 015.jpg (58.89 Kio) Vu 1535 fois
Le remontage est fait, reste les branchements électriques.

:salut:
Modifié en dernier par patolivier le 14 nov. 2018 21:38, modifié 2 fois.
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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci

Message par Daftskunk50 »

teknis a écrit :
roadwolf a écrit ::1: ouais encore un peu de rangement dans les fils :mdr2:
Idem pour la suggestion... :mrgreen:

Pour les gaines fendues (bien pratique), je les prend ici:
http://www.classicautoelec.com/fr/264-g ... A9e-fendue

Et il existe aussi des supports pour ranger correctement tes fils de bougies
Exemple:
http://www.ebay.com/itm/SPARK-PLUG-WIRE ... 0482827616

Content pour toi que ton allumeur fasse l'affaire ! :1:
Astuce pour les (économe ). trouver de la gaine il suffi de se rendre dans une carrosserie qui fait des pare-brise et op le tour est jouer (cette gaine sert à protéger les flancs des pare-brise )
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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci

Message par Daftskunk50 »

patolivier a écrit :Place au remontage :

Avant de remonter l'allumeur, il faut enlever sa partie haute pour voir la position du doigt d'allumeur
On remonte l'allumeur en le glissant dans le puits, en y mettant un joint neuf, tout en vérifiant que le doigt d'allumeur soit toujours dans la position du 1er cylindre.
Il ne faut pas forcer et bien vérifier qu'il est en bonne position pour qu'il rentre bien dans son logement.

Image

On peut remettre sa patte de fixation avec son écrou sans le bloquer pour pouvoir régler l'avance par la suite.

Image

On remet le haut du distributeur.

Image

On peut remettre les bougies adaptées avec un écartement de 1mm2.

Image

Le remontage est fait, reste les branchements électriques.

:salut:
Merci pour ce beau tuto
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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci

Message par patolivier »

J'avais oublié de terminer mon reportage. :mdr2:

Concernant les branchements, rien de bien compliqué.

Un fil rouge pour le plus
et un fil vert pour le compte tour.
allumeur 016.jpg
allumeur 016.jpg (66.72 Kio) Vu 1535 fois
Mais dans un premier temps, il faut brancher les fils de bougies en respectant le bon ordre 1 5 3 6 2 4.

Pour alimenter le bazar, j'ai préféré passer par un relais. C'est un peu le bordel mais du provisoire. Il y aura bien d'autres fils à supprimer par la suite.
allumeur 018.jpg
allumeur 018.jpg (71.01 Kio) Vu 1535 fois
Le fil rouge se raccorde avec le fil rouge comme dans le film.

On débranche le boitier d'allumage, dans l'aile avant gauche, avec sa multitude de fils qu'il faudra supprimer par la suite.
allumeur 017.jpg
allumeur 017.jpg (64.72 Kio) Vu 1535 fois
On débranche aussi la bobine et par précaution, on isole les fils.
allumeur 019.jpg
allumeur 019.jpg (73.26 Kio) Vu 1535 fois
Il restera le fil vert à brancher sur le compte tour, ce sera dans une autre étape.

Reste à régler l'allumage en le tournant dans la bonne position.

Premier essai de démarrage concluant mais le moteur boite un peu.

On sort la lampe stroboscopique pour régler à 9°, en tournant l'allumeur avec la dépression débranchée, puis on serre l'écrou qui bloque la fixation de l'allumeur.
allumeur 020.jpg
allumeur 020.jpg (62.67 Kio) Vu 1535 fois
Là tout tourne mieux, reste un petit réglage de carbu (richesse et butée) parce que le moteur a pris quelques tours au passage.

Enfin, ça pète du feu de dieu ... :super:

Voilà, il me reste du ménage à faire dans les fils électriques qui servent à rien et à brancher le compte tour qui ne fonctionnait pas avant.
allumeur 021.jpg
allumeur 021.jpg (79.14 Kio) Vu 1535 fois
allumeur 023.jpg
allumeur 023.jpg (66.32 Kio) Vu 1535 fois
Il manque tout ce que j'ai enlevé.
Bobine, allumeur, module d'allumage ainsi que tous les fils inutiles.
Ils seront bientôt en vente sur le coin coin.
allumeur 023.jpg
allumeur 023.jpg (66.32 Kio) Vu 1535 fois
Et maintenant le moteur descend dans les tours et monte aussi avec souplesse. incroyable le gain obtenu.

:1: :1: :1: :1:
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martini
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Re: Allumeur HEI Jeep CJ7 258ci

Message par martini »

:bravo: Pour ton tuto et ton REX ;) Tous ceux qui sont passés sur ce type d'allumeur sont ravis :1:
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Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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