fiabilite jeep cj

Franck520
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 197
Enregistré le : 27 déc. 2014 23:24
Modèle : CJ 5
Localisation : le mans

fiabilite jeep cj

Message par Franck520 »

Bonjour
à trainer sur le forum, je vois que les rubriques mécaniques des autres modèles sont autrement plus fournies que nos bon vieux CJ.
serais-ce que nos jeep sont tres fiables, sans esb, abs, egr et autre électronique
nos capotes plus étanches que les hard top nouvelle génération
ou que nous sommes moins nombreux et plus indulgents avec nos mamies ?
Avatar du membre
Frenchy
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 370
Enregistré le : 22 oct. 2003 08:52
Modèle : CJ 6
Localisation : Bray sur Seine (77)
Contact :

Re: fiabilite jeep cj

Message par Frenchy »

Salut, je crois que c'est un peu des deux effectivement, surtout pour la CJ, c'est très "rudimentaire" comme véhicule donc peu sujet aux pannes,
pannes qui restent essentiellement mécaniques ou parfois électriques, et en plus on est indulgent envers ses "petits" défauts du fait de
son grand âge, un peu comme avec les personnes âgées... :siffleur:

@+

Flavien
J'hésitais entre une voiture de collection,
un 4x4 et un cabriolet..j'ai choisi une Jeep CJ7 !
(CJ7 2.1L TD - 1983)

Image

Site de Frenchy
Avatar du membre
Ro_Omain
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1914
Enregistré le : 04 sept. 2014 22:41
Modèle : WJ
Localisation : Dordogne

Re: fiabilite jeep cj

Message par Ro_Omain »

Quand il s’agit d’un achat réfléchi, le gars qui se lance pour un CJ, est (a mon avis, et il vaut mieux :mdr2: ) un peu plus bricoleur ou expérimenté que celui qui ne roule qu’en ville et achete un JK récent avec contrat d’entretient... Ca n’empêche pas certains possesseurs de JK de nous faire de bien belles prepas à faire pâlir! Je pense à bill mais ce n’est qu’un exemple.
Mais tu as raison, je ne m’offusque pas quand je vois un peu d’eau sous mon tapis, alors je me mets à la place du gars qui sors de chez Jeep avec une machine récente à 20 ou 30 000€, ben je fais un post « fuite hard top «... :paspossible:
YJ 2.5 1995 (Vendue :cry: )
WJ 2.7 Overland 2003 —> ici
KJ 2.8 Limited 2006

2022 Pyrénées —> ici
2023 Lozère —> ici
Jeeperexilé
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 61
Enregistré le : 24 janv. 2018 13:03
Modèle : CJ 6
Localisation : Western Australia

Re: fiabilite jeep cj

Message par Jeeperexilé »

Entièrement d'accord avec ce qui à été dit plus haut sauf peut-être sur le terme "personnes âgées " :dol: ça m'a fait sourire, ma cj je la vois plutot comme une maîtresse avec juste l'envie de s'amuser ensemble et... :chut2: .... :chut2: .... :chut2: enfin vous comprenez!
En tous cas elle ne m'a jamais lâché et je ne la lacherai pour rien au monde( et comme elle porte mes initiales dans son immat francaise :silly:
J'en suis fou :roll:
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: fiabilite jeep cj

Message par roadwolf »

Le nombre de kilomètres parcourus par an en CJ est bien inférieur à celui effectué en JK,WJ et autres SUV, le nombre de panne possible bien moindre aussi.

Un bonne majorité des CJ sont dans la partie sud de la France et ne voit pas un hardtop de l'année, dans ce cas comment avoir une fuite, un grincement, un problème de désembuage. :dol:
Certain n'ont pas de portes, alors les bruits d'air qui empêcherai un JKist de dormir ne sont pas un problème :roll:
La CJ est rarement la seule jeep de son propriétaire, quand choisi ce modèle la plupart du temps c'est qu'on le connaît, on sait qu'on ne partira pas partir en vacance en famille à 800km avec.

Le niveau d'exigence d'un CJist est inversement proportionnel à celui de compétence qu'il a sur son engin.
En résumé plus on connaît ses défauts, plus on lui pardonne.
Heureusement qu'il y a les possesseurs de J8s asthmatique à la recherche du dernier cheval perdu pour alimenter un peu le sujet sur les CJ sinon il tomberai dans l'oubli.

Dernièrement sur la mienne j'ai sorti le moteur 4.2 pour changer la couronne de démarreur, j'ai du vaguement en parler dans "Qu'avez vous fait à/avec/pour votre jeep aujourd'hui???", je n'ose pas imaginer la version JK de la chose, ou plutôt si j'imagine très bien.


Ceci est une parodie :beuleu:

Bonjour, je m'appelle ---------, je possède un JK unlimited CRD 200 ch, et une fois il a fait un bruit étrange quand je démarre.
Quelqu'un connaît'il un concessionnaire jeep dans "telcoin" qui s'y connaît bien en jeep jk (parce que c'est super complexe).

passé les réponses habituelles

Je suis passé chez jeep XXXX, elle n'avait pas le temps e regarder tout de suite, alors j'ai pris rendez vous pour dans xx semaines.

blabla habituel

Suite à mon rendez vous chez Jeep, je suis super content, il m'ont fait la dernière mise jour du u-connect, comme ça je peux enfin connecter mon Yphone (jusque à la prochiane MAJ) en dentbleue et ne plus me cacher derrière mes vitres super teintées pour téléphoner au volant, par contre comme il n'ont pas pu reproduire le problème, il n'ont rien fait pour mon bruit au démarrage je suis inquiet car je dois partir en vacance "en station" , mais il me l'ont rendu hyper propre.

Une fois chez moi, je redémarre pour la rentrer dans son garage et le bruit se manifeste à nouveau, tout de suite j'appelle le concessionnaire pour lui faire écouter le bruit grâce à mon téléphone en dentbleue qui fonctionne superbien maintenant, il m'ont tout de suite immédiatement donner rendez vous pour dans 3 semaines, il la garderont une semaine comme ça il feront tous les rappels constructeurs en même temps.

J'abrège un peu...au bout de 48 pages

Au final, ils ont isolé le problème, ça vient soit du moteur soit de la boite, il m'ont demandé lequel je préférai changé en premier à mes frais évidement :silly:

C'est super je peux avoir un nouveau moteur pour 10000€, mais j’hésite parce que il faut encore faire une mise à jour qui casse la compatibilité avec mon Yphone

Envoyé par tapocul de mon Yphone YOS 10.258

:peur002:

Bon je rigole j'ai mis 9 mois pour remonter le moteur et la faire craquer à nouveau. :multi:
Modifié en dernier par roadwolf le 07 févr. 2018 07:45, modifié 1 fois.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Avatar du membre
jimi2b
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 756
Enregistré le : 11 oct. 2015 21:13
Modèle : CJ 8
Localisation : Bastia, Haute Corse

Re: fiabilite jeep cj

Message par jimi2b »

:1:
Jeep YJ laredo 1988 4.2l en vrac :
CC en 4.10" + GL arrière, 33x12.5x15 - 2.5" lames - 2.5" boddy - weber 38/38 - HEI - + quelques bricoles
Avatar du membre
sma2006
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 185
Enregistré le : 23 oct. 2015 14:51
Modèle : Commander
Localisation : Hte Savoie

Re: fiabilite jeep cj

Message par sma2006 »

Très bon ! :bravo:
Avatar du membre
Scalou&Stéphie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3048
Enregistré le : 24 oct. 2016 23:49
Modèle : CJ 6
Localisation : DEUX SÈVRES 79

Re: fiabilite jeep cj

Message par Scalou&Stéphie »

Jeeperexilé a écrit :Entièrement d'accord avec ce qui à été dit plus haut sauf peut-être sur le terme "personnes âgées " :dol: ça m'a fait sourire, ma cj je la vois plutot comme une maîtresse avec juste l'envie de s'amuser ensemble et... :chut2: .... :chut2: .... :chut2: enfin vous comprenez!
En tous cas elle ne m'a jamais lâché et je ne la lacherai pour rien au monde( et comme elle porte mes initiales dans son immat francaise :silly:
J'en suis fou :roll:
:1: depuis 1992 , date d'achat de mon CJ , je lui es fait faire 400000 km sans soucis particulier , qui ménage sa monture va loin :siffleur:
Modifié en dernier par Scalou&Stéphie le 07 févr. 2018 22:10, modifié 1 fois.
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
cherokee33
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 231
Enregistré le : 16 janv. 2016 11:53
Modèle : MB
Localisation : bordeaux 33

Re: fiabilite jeep cj

Message par cherokee33 »

Roadwolf , :bravo: :bravo: :mdr2:

Excellent j'adore ...
Avatar du membre
Frenchy
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 370
Enregistré le : 22 oct. 2003 08:52
Modèle : CJ 6
Localisation : Bray sur Seine (77)
Contact :

Re: fiabilite jeep cj

Message par Frenchy »

cherokee33 a écrit :Roadwolf , :bravo: :bravo: :mdr2:

Excellent j'adore ...

:1: +1

:bravo:
J'hésitais entre une voiture de collection,
un 4x4 et un cabriolet..j'ai choisi une Jeep CJ7 !
(CJ7 2.1L TD - 1983)

Image

Site de Frenchy
tuscany77
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 39
Enregistré le : 28 oct. 2017 21:48
Modèle : Commander
Localisation : 77 très Sud

Re: fiabilite jeep cj

Message par tuscany77 »

j'ai un JK ...... :peur002:

.... et tu m'as bien fait marrer quand même ... :lol:

... quoique ... :ooo
Avatar du membre
e30cab
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 816
Enregistré le : 29 janv. 2007 22:18
Modèle : CJ 3B
Localisation : mandres les roses

Re: fiabilite jeep cj

Message par e30cab »

roadwolf a écrit :Le nombre de kilomètres parcourus par an en CJ est bien inférieur à celui effectué en JK,WJ et autres SUV, le nombre de panne possible bien moindre aussi.

Un bonne majorité des CJ sont dans la partie sud de la France et ne voit pas un hardtop de l'année, dans ce cas comment avoir une fuite, un grincement, un problème de désembuage. :dol:
Certain n'ont pas de portes, alors les bruits d'air qui empêcherai un JKist de dormir ne sont pas un problème :roll:
La CJ est rarement la seule jeep de son propriétaire, quand choisi ce modèle la plupart du temps c'est qu'on le connaît, on sait qu'on ne partira pas partir en vacance en famille à 800km avec.

Le niveau d'exigence d'un CJist est inversement proportionnel à celui de compétence qu'il a sur son engin.
En résumé plus on connaît ses défauts, plus on lui pardonne.
Heureusement qu'il y a les possesseurs de J8s asthmatique à la recherche du dernier cheval perdu pour alimenter un peu le sujet sur les CJ sinon il tomberai dans l'oubli.


:multi:

j'ai eu longtemps comme seule et unique voiture un cj diesel atmosphérique et bien on partait toute la famille 2 adultes et 2 enfants en vacances que ce soit sur la cote ou à la montagne je l'ai gardé plus de 25 ans et beaucoup de bon souvenirs avec et de grands moments aussi descente jusqu'a marseille décapoté sans portes ni pare brise en solo par l'autoroute .
Son diesel pas tres puissant c'est vrai suffisait malgré tout à tracter soit mon bateau ou ma moto dans des conditions acceptables
vive le cj 7 j'ai racheté dernièrement un tj pensent retrouver la meme ambiance et bien loupé pas du tout retrouvé le meme plaisir qu'avec mon cj resultat revendu
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy m38 a1 nekaf de 1957 et une willys m38 a1 de 1955 :1:
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: fiabilite jeep cj

Message par roadwolf »

Je parle du présent des aspirations au confort des générations actuelles, je suis près à parier que la plupart des JK de 2007 on plus de kilomètres que les CJ7 des années 70/80.
Le JK est bien souvent un des véhicules principaux de la famille, la CJ7 c'est le jouet de monsieur en général.
Si je veux vendre la mienne, c'est quelle ne réponds à pas mes attentes, Un JL pourra remplacer ma CJ7 et mon Audi allroad, mes chacun a des besoins/envies différents.

Je que je trouve vraiment, dommage avec le J8S hormis qu'il n'ai pas de puissance, c'est qu'on perd le coté US du véhicule, imagine une harley avec un moteur suzuki 650 DR, en tout cas c'est l'effet que ça me fait :dol:
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18620
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: fiabilite jeep cj

Message par martini »

roadwolf a écrit :Le nombre de kilomètres parcourus par an en CJ est bien inférieur à celui effectué en JK,WJ et autres SUV, le nombre de panne possible bien moindre aussi.

Un bonne majorité des CJ sont dans la partie sud de la France et ne voit pas un hardtop de l'année, dans ce cas comment avoir une fuite, un grincement, un problème de désembuage. :dol:
Certain n'ont pas de portes, alors les bruits d'air qui empêcherai un JKist de dormir ne sont pas un problème :roll:
La CJ est rarement la seule jeep de son propriétaire, quand choisi ce modèle la plupart du temps c'est qu'on le connaît, on sait qu'on ne partira pas partir en vacance en famille à 800km avec.

Le niveau d'exigence d'un CJist est inversement proportionnel à celui de compétence qu'il a sur son engin.
En résumé plus on connaît ses défauts, plus on lui pardonne.
Heureusement qu'il y a les possesseurs de J8s asthmatique à la recherche du dernier cheval perdu pour alimenter un peu le sujet sur les CJ sinon il tomberai dans l'oubli.

Dernièrement sur la mienne j'ai sorti le moteur 4.2 pour changer la couronne de démarreur, j'ai du vaguement en parler dans "Qu'avez vous fait à/avec/pour votre jeep aujourd'hui???", je n'ose pas imaginer la version JK de la chose, ou plutôt si j'imagine très bien.


Ceci est une parodie :beuleu:

Bonjour, je m'appelle ---------, je possède un JK unlimited CRD 200 ch, et une fois il a fait un bruit étrange quand je démarre.
Quelqu'un connaît'il un concessionnaire jeep dans "telcoin" qui s'y connaît bien en jeep jk (parce que c'est super complexe).

passé les réponses habituelles

Je suis passé chez jeep XXXX, elle n'avait pas le temps e regarder tout de suite, alors j'ai pris rendez vous pour dans xx semaines.

blabla habituel

Suite à mon rendez vous chez Jeep, je suis super content, il m'ont fait la dernière mise jour du u-connect, comme ça je peux enfin connecter mon Yphone (jusque à la prochiane MAJ) en dentbleue et ne plus me cacher derrière mes vitres super teintées pour téléphoner au volant, par contre comme il n'ont pas pu reproduire le problème, il n'ont rien fait pour mon bruit au démarrage je suis inquiet car je dois partir en vacance "en station" , mais il me l'ont rendu hyper propre.

Une fois chez moi, je redémarre pour la rentrer dans son garage et le bruit se manifeste à nouveau, tout de suite j'appelle le concessionnaire pour lui faire écouter le bruit grâce à mon téléphone en dentbleue qui fonctionne superbien maintenant, il m'ont tout de suite immédiatement donner rendez vous pour dans 3 semaines, il la garderont une semaine comme ça il feront tous les rappels constructeurs en même temps.

J'abrège un peu...au bout de 48 pages

Au final, ils ont isolé le problème, ça vient soit du moteur soit de la boite, il m'ont demandé lequel je préférai changé en premier à mes frais évidement :silly:

C'est super je peux avoir un nouveau moteur pour 10000€, mais j’hésite parce que il faut encore faire une mise à jour qui casse la compatibilité avec mon Yphone

Envoyé par tapocul de mon Yphone YOS 10.258

:peur002:

Bon je rigole j'ai mis 9 mois pour remonter le moteur et la faire craquer à nouveau. :multi:
J'ai pris du plaisir à te lire :bravo: .....
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: fiabilite jeep cj

Message par roadwolf »

Et pourtant je force à peine le trait... :dol:

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 41&t=73064
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Répondre