fiabilite jeep cj

Franck520
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 197
Enregistré le : 27 déc. 2014 23:24
Modèle : CJ 5
Localisation : le mans

Re: fiabilite jeep cj

Message par Franck520 »

J ai même pas d autoradio .....
Le seul truc électronique est un hei, avec un gros carbu , faut pas deconner.....
Quand à rouler à 80, pare brise rabattu, c est trop vite ....
Avatar du membre
e30cab
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 816
Enregistré le : 29 janv. 2007 22:18
Modèle : CJ 3B
Localisation : mandres les roses

Re: fiabilite jeep cj

Message par e30cab »

j'ai fait paris aix par l'autoroute pare brise rabattu et sans portes vitesse 100 km/h maxi j8s oblige :D , on a l'impression d’être en moto sans le casque et c'est bien agréable :1:
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy m38 a1 nekaf de 1957 et une willys m38 a1 de 1955 :1:
Avatar du membre
Scalou&Stéphie
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3048
Enregistré le : 24 oct. 2016 23:49
Modèle : CJ 6
Localisation : DEUX SÈVRES 79

Re: fiabilite jeep cj

Message par Scalou&Stéphie »

e30cab a écrit :j'ai fait paris aix par l'autoroute pare brise rabattu et sans portes vitesse 100 km/h maxi j8s oblige :D , on a l'impression d’être en moto sans le casque et c'est bien agréable :1:

En plus tu fais des économies de casse croûte , tu te mange des bestioles :mdr2: :mdr2: :mdr2:
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
max59
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 489
Enregistré le : 11 févr. 2018 05:20
Modèle : CJ 6
Localisation : Le Nord

Re: fiabilite jeep cj

Message par max59 »

Bonjour
Le cj est un vehicule tres fiable le j8s td aussi. Moi je fais toute la France avec.
Evidement il faut qu il soit bien monte bien entretenu et surtout bien conduit.
Si vous essayez de suivre sur l autoroute le jk devant vous deja c est peine perdu et c est changement de moteur assuré
Avatar du membre
e30cab
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 816
Enregistré le : 29 janv. 2007 22:18
Modèle : CJ 3B
Localisation : mandres les roses

Re: fiabilite jeep cj

Message par e30cab »

Scalou&Stéphie a écrit :
e30cab a écrit :j'ai fait paris aix par l'autoroute pare brise rabattu et sans portes vitesse 100 km/h maxi j8s oblige :D , on a l'impression d’être en moto sans le casque et c'est bien agréable :1:

En plus tu fais des économies de casse croûte , tu te mange des bestioles :mdr2: :mdr2: :mdr2:
pas plus que lorsque je fais le même trajet à moto :mdr2: et puis quand on a l'habitude de rouler à moto on ouvre pas la bouche en grand comme un four à insecte quand on roule :1:
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy m38 a1 nekaf de 1957 et une willys m38 a1 de 1955 :1:
MICHEL2B
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1351
Enregistré le : 30 mars 2015 14:38
Modèle : Compass
Localisation : Entre tollare et bonifacio

Re: fiabilite jeep cj

Message par MICHEL2B »

:mdr: juste un peu ont est tellement proche de la réalité c est ceux à quoi
Je suis confronté avec le wk2 et ceux à quoi je ne suis jamais confronté avec la Willys :mrgreen:
Je vous dis pas laquelle je préfère....
J adore le passage avec le u connect :mdr: j’ai reçu
TJ4L sahara 97 -ZJ V8 5,9 LX 98- WK2 CRD overland 2011
Image
Willys m201 en cours de fiabilisation après reconstruction :mrgreen:
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 43#p803943
erwan
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 295
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:23
Localisation : GARD

Re: fiabilite jeep cj

Message par erwan »

"Ma" CJ7 ..(j'insiste sur le "ma")..pour moi une jeep sera jamais "un" jeep.... :tsstss: ja l'ai depuis 92 ou 93..me souviens plus exactement..bref...et j'en suis hyper content...j'en suis a mon second moteur...le 1er (un trafic) avait été refait et l'a emmené jusqu'à proche des 700.000 du coup..ensuite je lui ai greffé un diésel de r21 athmo de 74cv...là elle a passé le cap des 800.000 et marche toujours impec..pourtant j'ai fait énormément de tout terrain avec...des trials même ou en série normale elle tenait la dragée haute a bien des 4x4 nippons plus puissants...en fait je l'adore et ne la vendrais jamais, mes enfants en hériterons...mes gamins sont déjà branché jeep...1 cj7 diésel renault pour l'un....(je la remonte actuellement) et mon autre fils a vendu sa cj7..diésel aussi dont il était enchanté....ensuite il a acheté une TJ 2l5 qui se trainait autant sur la route avec en plus une consommation de 18 l facile...et tout un tas de petites emmerdes qui ont fait qu'il la revendue au bout de 2 ans....comme j'ai dit dans d'autres posts je suis parti en famille lors de petits raids en espagne..(7 fois) au total...et le Gard ..Grenade d'un trait a 3 dans la bagnole avec uniquement pose pipi et casse croute...et sans ennuis aucun...sans parler des kms de pistes poussièreuses avalées dans ces contrées hispaniques...ceux qui connaissent le désert d'Alméria et celui des Bardenas savent de quoi je parle....tout ça pour dire qu'à part quelques demi-arbres arrières...(3 ou 4) les freins, quelques démarreurs..(jamais d'embrayage..j'en ai mis un neuf en changeant le moteur c'est tout)...changement du radiateur qui était cuit...et des coupelles d'embrayage..a j'allais oublier 1 boitier de direction....je n'ai jamais eu de pannes graves....c'est spartiate une cj mais c'est top :mdr2: ...là je dois changer la barre de direction....sinon quelques croisillons et rotules mais c'est de l'entretien se ne sont pas des pannes.....les défauts, les prises d'air.. ou de flotte je m'y suis fait depuis des lustres et je m'en fout....je l'aime telle qu'elle est.....ma jeep...<3
max59
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 489
Enregistré le : 11 févr. 2018 05:20
Modèle : CJ 6
Localisation : Le Nord

Re: fiabilite jeep cj

Message par max59 »

800 000 km en cj?
Franck520
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 197
Enregistré le : 27 déc. 2014 23:24
Modèle : CJ 5
Localisation : le mans

Re: fiabilite jeep cj

Message par Franck520 »

meme pas peur
après un diesel, c est fait pour rouler .....
erwan
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 295
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:23
Localisation : GARD

Re: fiabilite jeep cj

Message par erwan »

et oui....quand je l'ai achetée il y a 25 ans elle avait été entièrement refaite a neuf...le moteur avait lui aussi été refait..et le compteur avait dans les 250 000 kms si ma mémoire est bonne....du coup j'ai fait avec environ 400.000 et plus...faut dire que mes 2 autos sont ma jeep et une dauphine (proto)...et que ma jeep est donc ma voiture de tous les jours...j'allais bosser avec (60kms) par jour pendant des années...après les weekend aussi :lol: ... :? :? j'ai traversé avec la France en long en large et en travers ainsi que l'Espagne...donc oui j'ai beaucoup et même énormement roulé avec...et mon moteur étant très fatigué...j'ai par la suite monté un 74 cv qui apporte plus de reprise et de couple....il convient tellement bien que par la suite j'ai pas envie d'y monter un TD car l'Athmo est hyper fiable...donc là oui elle a ses 800 000....et j'espère qu'elle tiendra encore longtemps car là je ne m'en sert plus qu'occasionnellement pour mes loisirs ou pour bricoler....entre ma jeep et moi c'est une longue histoire d'Amour... :mdr2:
max59
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 489
Enregistré le : 11 févr. 2018 05:20
Modèle : CJ 6
Localisation : Le Nord

Re: fiabilite jeep cj

Message par max59 »

Ha bin la je suis batu :shocked!:
Moi j ai fait environ 52 000 km environ. Ceci dit un peu plus car le compteur a ete pecimiste pendant 3, 4 ans. Maintenant la roulette a ete change l anne derniere.
max59
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 489
Enregistré le : 11 févr. 2018 05:20
Modèle : CJ 6
Localisation : Le Nord

Re: fiabilite jeep cj

Message par max59 »

Les turbos sont fiables ( me suis renseigné a turbo oet, entreprise nationnale de refection de turbo) a condition de les entretenir et de savoir les conduire. 300 km sur autoroute le pied dedans ,il va pas durer longtemps. Moi je fais beaucoup d autoroute, cest la ou il roule le mieux qq part. Je roule sur un filet de gaz en declanchant a peine le turbo, 90 km/h esi le vent n est pas trop defavorable. Et si c est pas 90 c est 85 km h pas grave.
C est pas rapide, c est comme les camions mais quelle pied le cj7.
erwan
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 295
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:23
Localisation : GARD

Re: fiabilite jeep cj

Message par erwan »

exactement, ce genre de moteurs faut pas les matraquer, autant je fais du tout terrain difficile avec ma jeep et la carrosserie en a vue de toutes les couleurs...autant je ne lui inflige pas des parcourts a fond la caisse...mon moyeur j'en prends soin...des vidanges rapprochées et au moins tous les ans..idem pour les liquides de refroidissement ainsi que les vidanges de ponts, boites..divers graissages..je lésine pas la dessus..j'en fais peut etre un peu trop même...mais bon pour l'instant elle me le rends bien...et rouler a 90 ou 100 sur autoroute en cj7, ça suffit bien...et comme tu dis..c'est un régal :salut:
max59
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 489
Enregistré le : 11 févr. 2018 05:20
Modèle : CJ 6
Localisation : Le Nord

Re: fiabilite jeep cj

Message par max59 »

Ouahhhhh c est chaud la premiere page de ce post. J avais pas encore lu.
C est aussi violent que les guerres de religion :mdr2: .
Je savais bien qu il fallait pas que j y mette les pieds.
Au final, vivons heureux, vivons caches.
erwan
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 295
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:23
Localisation : GARD

Re: fiabilite jeep cj

Message par erwan »

max59 a écrit :Ouahhhhh c est chaud la premiere page de ce post. J avais pas encore lu.
C est aussi violent que les guerres de religion :mdr2: .
Je savais bien qu il fallait pas que j y mette les pieds.
Au final, vivons heureux, vivons caches.
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre