max59 a écrit :Tu peux nous donnez des infos sur ton moteur ( prix provenance...)
Au final j ai demonte mes durites pour les examiner, elle ont l air en bon etat envie de laisser comme ca.
Mon lr a 1 an et presque 20 000 km il est deja un peu rouille, je le changerai l hiver prochain. Qq un meu me dire ce que ca vaut les produits de netoyage du circuit d eau dans des vieux moteurs comme les notres?
C'est le j8s800 d'origine
refait à neuf en juillet 2017 à 416000 km
tout le bloc a été démonter , nettoyer, vérifier
les joints psi et joint admission , échappement ,culasse, joints injecteurs + tarage , joints de soupapes , joints d'embase chemise , distribution : fournisseur. AD pro Niort 45% de remise
coussinets de bielles et vilebrequin : marque MAHLE
segments GOETZE
les coussinets et les segments proviennent de Moteur&Cie ( fournisseur très sérieux et un stock impressionnant )
le coût s'élève à ~ 400€ tout compris
90 h de boulot , un pack de panaché , 2 bombes de nettoyant four
, acétone, peinture
la rouille provient de l'oxydation des chemises , sur mon j8s , elles ont reçues deux couches de peinture haute température 800° , plus de traces de rouille pour les vingt prochaines années