fiabilite jeep cj

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Scalou&Stéphie
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Re: fiabilite jeep cj

Message par Scalou&Stéphie »

max59 a écrit :Tu peux nous donnez des infos sur ton moteur ( prix provenance...)
Au final j ai demonte mes durites pour les examiner, elle ont l air en bon etat envie de laisser comme ca.
Mon lr a 1 an et presque 20 000 km il est deja un peu rouille, je le changerai l hiver prochain. Qq un meu me dire ce que ca vaut les produits de netoyage du circuit d eau dans des vieux moteurs comme les notres?


C'est le j8s800 d'origine
refait à neuf en juillet 2017 à 416000 km
tout le bloc a été démonter , nettoyer, vérifier
les joints psi et joint admission , échappement ,culasse, joints injecteurs + tarage , joints de soupapes , joints d'embase chemise , distribution : fournisseur. AD pro Niort 45% de remise :siffleur:
coussinets de bielles et vilebrequin : marque MAHLE
segments GOETZE
les coussinets et les segments proviennent de Moteur&Cie ( fournisseur très sérieux et un stock impressionnant )
le coût s'élève à ~ 400€ tout compris
90 h de boulot , un pack de panaché :mdr2: , 2 bombes de nettoyant four :1:
, acétone, peinture

la rouille provient de l'oxydation des chemises , sur mon j8s , elles ont reçues deux couches de peinture haute température 800° , plus de traces de rouille pour les vingt prochaines années
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Re: fiabilite jeep cj

Message par max59 »

400 euros c est pas chere pour ce boulot. Ca me tenterais bien aussi de refaire a neuf mon moulin. Ceci dit il donne aucun signe fe faiblesse, super compression. J hesite beaucoup.
Tu l as remonte et essaye? Il a surement repris de la puisance. Par contre suis un peu septique pour ton filtre a air qui asspire l air chaud du conpartiment
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Re: fiabilite jeep cj

Message par max59 »

Frenchy a écrit :
Scalou&Stéphie a écrit ::salut: frenchy. J'ai les photos de la fin de remontage du j8s 800
53185320170721195318-1-459x816.jpg
57440820170721195431-1-816x459-408x230.jpg
Après j'ai un peu modifié l'admission d'air , ça respire bien mieux
Et installer mon compresseur d'air , c'est très agréable de pouvoir gonfler et dégonfler à volonté pour 50€ :mdr2:

Moi suis en td, de la chance je metrais des fotos peut etre ce soir de l intercooler des dirites etc. Car j ai demonte toutes mes durites pour controle. Pas fait depuis le montage du td env 20 000 km. Tout es ok.

Ça m'intéresse aussi car je suis aussi en train de revoir le circuit d'eau suite au remplacement du radiateur et le circuit sera différent du coup après ça je m'attaquerai au circuit de suralimentation...

@+

Frenchy77
Si c a t interesse je metrais des photos de mon montage. Hier j ai demonte toutes mes durites pour controle apres 20 000 km.
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Scalou&Stéphie
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Re: fiabilite jeep cj

Message par Scalou&Stéphie »

max59 a écrit :400 euros c est pas chere pour ce boulot. Ca me tenterais bien aussi de refaire a neuf mon moulin. Ceci dit il donne aucun signe fe faiblesse, super compression. J hesite beaucoup.
Tu l as remonte et essaye? Il a surement repris de la puisance. Par contre suis un peu septique pour ton filtre a air qui asspire l air chaud du conpartiment

je change rien si ça marche au top !
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teknis
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Re: fiabilite jeep cj

Message par teknis »

Le montage que j'avais fait après avoir reconditionné entièrement le moteur (J8S B714) sur mon ancienne CJ7 (TD).

Pour commencer et pour faire baisser la température de l'huile moteur.
Plaque sandwich Mocal taré à 85°.
DSCF3182.JPG
DSCF3182.JPG (120.59 Kio) Vu 678 fois
L'huile était ensuite refroidit via un radiateur de Hunday Gallopper 2.5 que j'avais placé devant celui de LdR. Les deux durites étaient en tresses inox.
DSCF3177.JPG
DSCF3177.JPG (105.69 Kio) Vu 678 fois
Puis vient le tour du radiateur intercooler (de Citroën C3) que j'avais fixé en dessus du pont AV, bien bas pour éviter les remontées d'huile et bien exposé pour une meilleur efficacité ( jamais eu le moindre problème en TT !).
DSCF1171.JPG
DSCF1171.JPG (135.48 Kio) Vu 678 fois
Toujours dans un souci d'améliorer le refroidissement, j'avais entouré le turbo ainsi que le collecteur d'échappement avec de la bande thermique blanche de chez Cool-it pour abaisser la température dans le compartiment moteur.
DSCF3180.JPG
DSCF3180.JPG (130.98 Kio) Vu 678 fois
Admission d'air direct(Green) et toutes les durites en silicone.
DSCF3179 - Copie.JPG
DSCF3179 - Copie.JPG (164.43 Kio) Vu 678 fois
Y'avait du monde sous le capot !! :mrgreen:
DSCF3181.JPG
DSCF3181.JPG (133.02 Kio) Vu 678 fois
Et pour emmener les 35" sans pour autant perdre la 5ème à la moindre côte, j'avais augmenté le débit de la pompe (Bosch) et effectué un réglage de celle-ci "aux petits oignons", puis augmenté la pression du turbo (via la wastegate) de 350gr.
Avec tout ça la différence était flagrante !! :1: :1:

Et de l’extérieur elle ressemblé à ça.
En hiver:
DSCF5327 - Copie.JPG
DSCF5327 - Copie.JPG (128.63 Kio) Vu 678 fois
En été:
DSCF0918.JPG
DSCF0918.JPG (160.6 Kio) Vu 678 fois
Souvenirs souvenirs.... :D :D
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Re: fiabilite jeep cj

Message par max59 »

Pas mal le branchement. C est quoi la plaque pour faire baisser la T de l huile??
Moi j ai echangeur huile eau et pas de radiateur d huile, je pensais en metre un mais sais pas encore....
C est vrai qu il ya du monde. Par contre le filtre a air qui pompe l air chaud du compartiment.....bof.
Moi la bande isolante j en ai mis sur la durite turbo apres l intercooler pour eviter de rechauffer l air qui vient d etre refroidi . L intercooler est en facade devant le radiateur d eau et j ai garde le ventilo courroie, mon intercooler est refroidi en permanence. Ca sert pas grand chose mais bon...
J ai pris des fotos ce soir je les mettrais peut etre demain soir.

Je suis en 33 avec pont reducté et sans modification moteur et je garde la 5 sans pb et sans forcer sur autoroute a env 90 km h avec ma maison sur le dos, si le vent n est pas defavorables
Modifié en dernier par max59 le 31 mai 2018 22:16, modifié 1 fois.
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Re: fiabilite jeep cj

Message par max59 »

Il etait beau ton cj. C est rare de voir des cj aussi propres. Sur le bc , ils sont parfois bricolés avec de la recup, 3 bouts de fil de fer et on sent le manque de gout pour l estetique.... domage.
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teknis
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Re: fiabilite jeep cj

Message par teknis »

max59 a écrit :Pas mal le branchement. C est quoi la plaque pour faire baisser la T de l huile??
C'est une plaque thermostatique taré à 85°,qui envoi l'huile moteur dans le radiateur dès qu'elle a atteint cette température.
max59 a écrit :Par contre le filtre a air qui pompe l air chaud du compartiment.....bof.
Le filtre à air se trouvait juste devant l'ouverture prévue à cet effet justement (à l'origine) ;)

Et pour ce qui est de garder la 5ème, les CC en 4.56 arrangent bien ! Je pense que ton CJ doit en être équipé d'origine :1:
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Re: fiabilite jeep cj

Message par max59 »

teknis a écrit :
max59 a écrit :Pas mal le branchement. C est quoi la plaque pour faire baisser la T de l huile??
C'est une plaque thermostatique taré à 85°,qui envoi l'huile moteur dans le radiateur dès qu'elle a atteint cette température.
max59 a écrit :Par contre le filtre a air qui pompe l air chaud du compartiment.....bof.
Le filtre à air se trouvait juste devant l'ouverture prévue à cet effet justement (à l'origine) ;)

Et pour ce qui est de garder la 5ème, les CC en 4.56 arrangent bien ! Je pense que ton CJ doit en être équipé d'origine :1:
Tu penses que le radiateur d'huile est plus judicieux que l'échangeur huile/eau que j'ai?

Pour ton filtre à air, beaucoup de tourbillons surement dans le compartiment, c'est pour ça que je suis un peu septique.
oui à l'origine, mais une boite fermée, alimentée par une durite qui garantie un air plus frais. bon après hop pas grave tu l'as plus :mdr2:

Les cc, je sais pas, m y suis jamais intéressé car les rapports sont parfaits, même peut être un peu court. Non non non parfait comme ça.
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Re: fiabilite jeep cj

Message par max59 »

les durites turbo
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20180531_182621 [640x480].jpg (81.1 Kio) Vu 661 fois
La durite de sortie de l'intercooler est isolée de l'ai chaud du radiateur.

L'intercooler est devant le radiateur et toujours ventilée par le ventilo courroie. pour ceci juste reculer le radiateur de 3-4 cm et modification bien sur du tunnel de ventilo.

La batterie a changé de sens pour faciliter le contrôle des petites durites et pour la pose de la boite à huile.
Fichiers joints
20161008_155456 (Copier) [640x480].jpg
20161008_155456 (Copier) [640x480].jpg (112.01 Kio) Vu 661 fois
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20180531_184903 [640x480].jpg (73.38 Kio) Vu 661 fois
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20180531_184148 [640x480].jpg (67.89 Kio) Vu 661 fois
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20180531_183854 [640x480].jpg (66.87 Kio) Vu 661 fois
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20180531_182640 [640x480].jpg (74.56 Kio) Vu 661 fois
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Re: fiabilite jeep cj

Message par Scalou&Stéphie »

c'est très propre cette installation :1:
P'tite question , quelle marque les amortisseurs ??
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Re: fiabilite jeep cj

Message par erwan »

je suis admiratif devant ce travail d'orfèvre..c'est impressionnant..BRAVO... :bravo: ..je passerais sans doute un jour au TD....mais je croise les doigts pour que mon bourrin tienne encore quelques années, d'ailleurs avec 74cv , un filtre twister et un ventillo électrique ma jeep roule très bien..même avec ses 31 10.50 15...la difficulté réside dans le fait que pour en retrouver un d'occase sans trop de kms c'est quasi impossible, on trouve plus facilement des TD...
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fiabilite jeep cj

Message par biker64 »

Le 2l Renault essence est beaucoup plus rare, mais très fiable également .
Pour l'admission directe, moi je me suis fait sur l'un de mes autres joujoux (MX5 1.6 NB) une boite à air maison , alimentée avec des raccords "Nicoll" de plomberie pour prendre l'air frais devant la calandre ..
Fichiers joints
moteur mx5.jpg
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Message par NIKKO »

C'est tellement vrai que je proclame Roadwolf " Jeep Critique " . ,J'adore .

Onedays va faire le gueule :D: et moi j'ai la banane ! :D
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
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Message par Scalou&Stéphie »

biker64 a écrit : 24 avr. 2020 00:19 Le 2l Renault essence est beaucoup plus rare, mais très fiable également .
Pour l'admission directe, moi je me suis fait sur l'un de mes autres joujoux (MX5 1.6 NB) une boite à air maison , alimentée avec des raccords "Nicoll" de plomberie pour prendre l'air frais devant la calandre ..
c'est ce que j'ai fait aussi , boitier air alu fait maison et cloisonnement du filtre
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