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moteur cj7
Posté : 02 mai 2018 21:28
par Gregory 07
bonsoir a tous
petit question : je suis en pleine restauration d'un cj7 de 82 et il y a un moteur j8s604 td , monter dessue . es le moulin d'origine ???
de plus l'ancien proprio a jouet les électricien et le faisceau est a refaire complètement
je suis donc a la recherche d'info sur ce moteur pour reconnecter les sondes de pression ;temperature ;manocontact ; électrovanne .....
Re: moteur cj7
Posté : 03 mai 2018 13:08
par sylvain81
Non à priori, car aucun td monté sur cj7 ,non conforme sauf si passage à la deal
Bonne restauration
Re: moteur cj7
Posté : 03 mai 2018 13:09
par sylvain81
La saisie automatique n'a pas pris le R
Je voulais dire DREAL
Re: moteur cj7
Posté : 03 mai 2018 15:48
par paj'heros 30
Salut
Perso c est la première chose que j aurais vérifié...........AVANT ACHAT !!
Tu vas peut être au devant d emmerdements.
@+
Lolo
Re: moteur cj7
Posté : 03 mai 2018 21:30
par teknis
Pas de soucis avec le TD, il faut juste que ta CG soit en collection !
J'ai la revue technique complète en Français si cela t'intéresse !
La sonde de température se trouve à l'avant du moteur, à côté de la pompe à eau, et elle est alimenté par un fil de couleur rose.
La sonde de pression d'huile se trouve à côté du filtre à huile sur le côté droit du moteur (passager).
Regarde ici, tu trouveras des infos
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 0&p=736796
Re: moteur cj7
Posté : 03 mai 2018 23:16
par Gregory 07
Merci je me penche dessus . pour la carte grise c'est en cours mais pas facile en ce moment dur dur d'avoir une carte grise et quand elle a finit par arriver elle n'est pas en collection donc on recommence ....
Re: moteur cj7
Posté : 03 mai 2018 23:47
par Scalou&Stéphie
À l'origine , c'est un j8s800
Pour la cgc , il te faut l'attestation ffve , 6 à 8 semaines de délai ( bien remplir et joindre les pièces demandées et 60€

)
Pour les photos , le CJ doit être au maxi d'origine , roues , éléments de carrosserie
Pour le mien j'avais laissé les phares additionnels sur la baie , c'est passer
comme il est impossible de faire la démarche sur leur site à la c.n , je me suis déplacer en préfecture pour le faire
p'tit conseil pour leur site , ne jamais créer de compte sur ANTS , ça beug et te bloque tout autre création de compte , toujours se connecter via sécurité sociale ( Amélie. Fr )
Re: moteur cj7
Posté : 03 mai 2018 23:51
par Scalou&Stéphie
Gregory 07 a écrit :Merci je me penche dessus . pour la carte grise c'est en cours mais pas facile en ce moment dur dur d'avoir une carte grise et quand elle a finit par arriver elle n'est pas en collection donc on recommence ....
avant le 21 mai 2017 , elle te serait délivrer en collection sur simple demande
après cette date , non
Re: moteur cj7
Posté : 06 mai 2018 00:52
par Gregory 07
Ça y est on a reçu la cg en collection
Re: moteur cj7
Posté : 06 mai 2018 07:19
par max59
A quoi ca sert de passer en collection? A rien, juste a remplir un fichier de l etat qui va bientot servir a taxer ces dit vehicule notament en cas de sucession et meme peut etre a l annee.
Un vehicule modifié collection ou non n est pas couvert par une assurance traditionnelle. Il faut imperativement une assurance vehicule modifié. Et la tu roule a peut pres tranquille.
Re: moteur cj7
Posté : 06 mai 2018 09:52
par teknis
max59 a écrit :
Un vehicule modifié collection ou non n est pas couvert par une assurance traditionnelle. Il faut imperativement une assurance vehicule modifié. Et la tu roule a peut pres tranquille.
Regarde ici, on vient de parler encore une fois de ce fameux sujet d'assurance...
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... start=3780
max59 a écrit :A quoi ca sert de passer en collection? A rien, juste a remplir un fichier de l etat qui va bientot servir a taxer ces dit vehicule notament en cas de sucession et meme peut etre a l annee.
Pour ce qui est de la CGC et ceci est que mon avis personnel:
- Un contrôle technique tout les 5 ans.
- Des tarifs d'assurance préférentiels.
- Pas de contrôle pollution car aucunes données existantes pour les anciens véhicules.
- En cas de gros sinistre où ta Jeep est totalement détruite, elle t'appartient toujours (CG et épave) et ne devient pas la
propriété de ton assureur.
- Pour les Parisiens et autres habitants de grosses villes, en cas de pic de pollution où la circulation est alterné voir même interdite pour les anciens véhicules, et bien toi avec ta CGC tu n'es pas touché par ces interdictions et peux continuer à rouler.
- Pas de vignette CT à mettre sur ton pare-brise.
et il doit encore y en avoir...
Les lois régissant les véhicules de collections ont été totalement revues le 01 Avril 2009.
Pour ce qui est des inconvénients, heu.... j'attend des réponses

Re: moteur cj7
Posté : 02 juin 2018 16:58
par biker64
Bien répondu Tecknis.
Je ne comprend pas pourquoi certains craignent encore de passer en collection, il n'y a que des avantages.
La seule restriction qu'il y avait, pour circuler où et quand on voulait, a été levée.
Re: moteur cj7
Posté : 02 juin 2018 18:00
par CAT64
Pour ce qui est des inconvénients, heu.... j'attend des réponses

pas le droit d'aller au travail avec
pour beaucoup d'acheteur moins de valeur avec cgc
pour le moment aucune restriction de rouler

Re: moteur cj7
Posté : 02 juin 2018 19:45
par Scalou&Stéphie

il est interdit de travailler avec un véhicule de collection , transport marchandises ou personnes ( bus)
Tu peux aller au travail avec , faut juste avoir la close dans ton contrat d'assurance
Autre avantage de la cgc , pas d'attaque en justice pour vice caché !

Re: moteur cj7
Posté : 02 juin 2018 19:50
par CAT64
Autre avantage de la cgc , pas d'attaque en justice pour vice caché
sa je savais pas , pratique
