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Salut a tous, petite question! L'un d'entre vous à déjà monté des arbres de transmission double croisillons sur une cj7 rehaussée?
Je suis sur la mienne en renov complete et j'ai trouvé chez quadratec des arbres pour une rehausse de 4 pouces mais, et c'est la qu'est ma question! La longueur et la position dans le chassis d'un renault 2,1 td est-elle la même que le 4 cylindres essence??????? D'ou le choix des arbres avant et arrière pour un 4 ou 6 cylindres???? :
Un sacré casse-tête quand même de reprendre une voiture de zéro avec en plus des modifs!
Heureusement que c'est une cj!!!!
Si quelqu'un a déjà fait l'opération et aurait une réponse! You're more than welcome!
Cheers guys
Si tu installes une rehausse de 4", il faut que tu descendes la BT et que tu inclines le pont AR pour réaligner les arbres car même avec des arbres doubles croisillons ça le fera pas.
Pour ce qui est des mesures des supports moteur pour les 2 Renault, je ne saurais te répondre....
Sinon il te reste la solution de faire modifier le ou les arbres existants
Thanks mate! Le support bt est déjà descendu! 1 pouce avec des spacers en inox ( et boulons inox!) Quand on aime.....
Le pont arrière est déjà incliné! Il existe sur le marché des arbres déjà tout faits avec double croisillons pour l'avant et l'arrière! Reste à trouver les bonnes longueurs d'arbres puisque, apparemment, la cloche d'embrayage montée avec l'atmo 2,1 d renault est celle du 6 cylindres essence!!!! Surtout.... ne jamais désespérer!!!
Mais tu veux mettre des doubles croisillons car tu as des vibrations en roulant ?
Sur ton autre post j'ai écrit que sur mon ancien CJ7 rehaussé en 4.5", j'avais les arbres d'origines et tout était ok
Non non! C'est à dire que la rehausse intervient en cours de rénovation, que j'ai horreur de m'y reprendre à deux fois et quand je peux lire les blogs de ceux qui ont tenté le coup je me dis qu'il vaut mieux prévenir que guérir!
Tout comme le moteur refait à neuf et mieux que l'origine!
J'avais un kit 4,5" + body lift de 2", BT abaissée de 1" et pont AR avec des cales d'inclinaisons de 6°, et aussi jumelles revolver.
Pneus en 35/12.5/15 et moteur refait à neuf par mes soins et bien "booster" car même en légère côte je ne perdais jamais ma 5ème, et surtout, jamais aucunes vibrations dû aux arbres de transmissions mal alignés
Après chacun...
Ben! Chacun fait suivant ses capacités j'aurai envie de dire! Perso, en tant que plombier- chauffagiste électricien, je n'ai aucune connaissance en la matière! Remplacer un moteur, boite, pont c'est facile!
Mais dès qu'on touche a des sujets un peu plus tordus!
Quel serait ton conseil quand a des angles a ne pas dépasser par exemple! Ou alors un support technique qui permette de calculer au mieux! Mais j'imagine que chaque type de véhicule sera différent! Et que chaque véhicule peut réagir différemment! En tous cas je n'ai jamais trouvé cette question traitée sur cj! J'ai l'impression que beaucoup essaient jusqu'à y arriver!
Ici c'est ce que beaucoup disent avant de partir! She'll be right mate!
C'est surtout au niveau de l'articulation côté pont qu'il faut que ça soit droit, d'ou l'inclinaison du pont (remonter le nez de pont) à l'aide de cales.
Même avec des arbres double croisillons tu peux avoir des vibrations. En fait l'angle d'en haut et d'en bas doivent être identique comme sur le 2ème dessin.
Ton arbre avant ne posera pas de problème car il est plus long que celui AR, par contre si tu déplaces ton moteur vers l'avant c'est sur les 2 arbres que tu risques d'avoir des vibrations..
Cheers mate! Very much appreciated!
Là je m'apprête à passer une grosse commande et je vais me pencher sur la question ce week-end!
De rouler avec la cj ça ne sera pas pour demain mais là j'aurai aimé - on frôle les 40 degrés ce week-end!