transmission posy trac
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transmission posy trac
bonjour
Après avoir vendu ( bien) mon beau cj7 de 85 pour passer à autre chose (cabriolet d'époque), la nostalgie me reprend de rouler à nouveau en jeep.L'ancien modèle motorisé par le 2L essence Renault étant un peu faible en puissance, mon rêve était de trouver un CJ 7 à moteur V8,le moteur par excellence de tout véhicule US. Seul les prix affichés m'en dissuadaient, jusqu’à ce que je tombe sur un exemplaire dans mes prix et en assez bon état.
Je suis intéressé par une jeep CJ7 de 77 modèle "Posy Trac" avec moteur V8 donc.
J'ignore exactement ce que cela signifie, le vendeur m'affirme qu'il s'agit de la transmission, tout se fait sur un même levier à savoir vitesses longues ou courtes comme sur les camions à une certaine époque.
si c'est le cas est ce fiable ?
Merci d'avance
Après avoir vendu ( bien) mon beau cj7 de 85 pour passer à autre chose (cabriolet d'époque), la nostalgie me reprend de rouler à nouveau en jeep.L'ancien modèle motorisé par le 2L essence Renault étant un peu faible en puissance, mon rêve était de trouver un CJ 7 à moteur V8,le moteur par excellence de tout véhicule US. Seul les prix affichés m'en dissuadaient, jusqu’à ce que je tombe sur un exemplaire dans mes prix et en assez bon état.
Je suis intéressé par une jeep CJ7 de 77 modèle "Posy Trac" avec moteur V8 donc.
J'ignore exactement ce que cela signifie, le vendeur m'affirme qu'il s'agit de la transmission, tout se fait sur un même levier à savoir vitesses longues ou courtes comme sur les camions à une certaine époque.
si c'est le cas est ce fiable ?
Merci d'avance
- Scalou&Stéphie
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transmission posy trac
connait pas ce modèle de boite si tu as une photo du levier , ça m'intéresse de voir ce modèle
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
- teknis
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transmission posy trac
Bonjour,
Le mec ne sait même pas ce qu'il vend !!
Tu parles de la CJ7 bleu de Six four ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1761221119.htm/
Le posi-trac (Posi avec un I et non pas un Y, il a fait la faute dans son annonce) est un glissement limité qui se trouve dans le pont arrière, comme un track-loc.
Son CJ est donc de 77 avec des ponts narrow(étroits), le V8 304 AMC couplé à un boite auto GM TH400 et une quadratrac comme boite de transfert, d'où l'absence de levier au plancher car l'interrupteur qui verrouille la BT se trouve...dans la boite à gant.
Si sa quadra est équipé d'un réducteur(c'était une option à l'époque), la poignée se trouve sur le tunnel de transmission devant le siège avant.
Par contre sur son annonce il parle de "châssis renforcé", ce qui n'a jamais existé d'origine, donc il faut être méfiant.
Si tu vois des fers plats, U ou autre morceaux de ferrailles soudés au châssis pour "le renforcer", fait vite demi-tour et passe ton tour...
Le mec ne sait même pas ce qu'il vend !!
Tu parles de la CJ7 bleu de Six four ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1761221119.htm/
Le posi-trac (Posi avec un I et non pas un Y, il a fait la faute dans son annonce) est un glissement limité qui se trouve dans le pont arrière, comme un track-loc.
Son CJ est donc de 77 avec des ponts narrow(étroits), le V8 304 AMC couplé à un boite auto GM TH400 et une quadratrac comme boite de transfert, d'où l'absence de levier au plancher car l'interrupteur qui verrouille la BT se trouve...dans la boite à gant.
Si sa quadra est équipé d'un réducteur(c'était une option à l'époque), la poignée se trouve sur le tunnel de transmission devant le siège avant.
Par contre sur son annonce il parle de "châssis renforcé", ce qui n'a jamais existé d'origine, donc il faut être méfiant.
Si tu vois des fers plats, U ou autre morceaux de ferrailles soudés au châssis pour "le renforcer", fait vite demi-tour et passe ton tour...
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Merci pour ta réponse.
Comme je compte faire quelques modifs, rehausse, pneus 33", allumage HEI et autres sur le carbu...
Je voudrais savoir, on m'a conseillé de changer le couple conique, à cause des pneus en 33" et passer en 4,56 au lieu des 4,09 actuels ( je crois)
Alors voilà mes deux questions, dois je changer le couple conique sur les deux ponts, ou juste l'arrière ?
De plus n'ayant pas l'intention de faire du franchissement, mais surtout de la ballade 70% route / 30 % chemins, 4,56 ce n'est pas un peu court pour mon usage ?
Juste une confirmation sur ce modèle Quadra trac, c'est bien un Dana 30 à l'avant , et un un Dana 44 à l'arrière ou un AMC 20 ?
Merci
Comme je compte faire quelques modifs, rehausse, pneus 33", allumage HEI et autres sur le carbu...
Je voudrais savoir, on m'a conseillé de changer le couple conique, à cause des pneus en 33" et passer en 4,56 au lieu des 4,09 actuels ( je crois)
Alors voilà mes deux questions, dois je changer le couple conique sur les deux ponts, ou juste l'arrière ?
De plus n'ayant pas l'intention de faire du franchissement, mais surtout de la ballade 70% route / 30 % chemins, 4,56 ce n'est pas un peu court pour mon usage ?
Juste une confirmation sur ce modèle Quadra trac, c'est bien un Dana 30 à l'avant , et un un Dana 44 à l'arrière ou un AMC 20 ?
Merci
- teknis
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Á l'arrière c'est un AMC20, car le Dana 44 a été monté sur les CJ7 uniquement dans le deuxième semestre de 1986.
Á l'avant c'est bien un Dana 30.
Pneus en 33" avec des CC en 4.09 et un V8 sous le capot, what else ? Donc inutile de claquer un billet de 1500/2000€(pièces et MO) à les changer, cela ne servira à rien du tout, surtout si tu fais 70/30% et en plus du chemin ! Et sinon oui, en cas de changement de CC il te faut OBLIGATOIREMENT changer l'avant et l'arrière (sinon tu exploses ta boite de transfert).
Á l'avant c'est bien un Dana 30.
Pneus en 33" avec des CC en 4.09 et un V8 sous le capot, what else ? Donc inutile de claquer un billet de 1500/2000€(pièces et MO) à les changer, cela ne servira à rien du tout, surtout si tu fais 70/30% et en plus du chemin ! Et sinon oui, en cas de changement de CC il te faut OBLIGATOIREMENT changer l'avant et l'arrière (sinon tu exploses ta boite de transfert).
- pascounet71
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4.09 avec des 33 , oui ca va bien .... je suis en 4.10 avec des 33 et un 4.0 inline
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
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impec, ça me fera ça d'économisé, oui c'est vrai qu'avec le couple du V8 ,ça ne devrait pas poser de problème.
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Salut à tous,
j'ai pu enfin aller la voir et l'essayer( dé confinement oblige)et là en plus du levier derrière le volant, il y a un autre petit levier juste devant le siège conducteur, c'est le réducteur qui était en option.
C'est donc un plus car parait c'est assez rare.il n'y a donc pas d'interrupteur dans la boite à gant, mais un blocage de différentiel sur les roues avant.
le moteur tourne comme une horloge (V8 oblige), aucun bruits mécanique( soupapes, culbuteurs ou autres), je le trouve même trop silencieux à mon goût.
a ce propos quel pot me conseillez vous pour retrouver le bruit sourd caractéristique d'un gros V8 ?
Sinon il y a quelques travaux de carrosserie à faire, mais moins que je croyais ( elle a 43 ans !), j'ai pris mon gros aimant et ma lampe torche pour traquer les réparations alsacienne ( choucroute)..
il y a les lames et les amortos à changer, le plancher a été réparé, mais proprement.
Avec une rehausse de 4", des roues en 33, plus toutes les modifs moteur que j'envisage de faire, celà me reviendra à environ 17000 €, prix de la jeep compris.
Normalement le vendeur me la livre dans une quinzaine, le temps de faire la carte grise collection à mon nom.
j'ai pu enfin aller la voir et l'essayer( dé confinement oblige)et là en plus du levier derrière le volant, il y a un autre petit levier juste devant le siège conducteur, c'est le réducteur qui était en option.
C'est donc un plus car parait c'est assez rare.il n'y a donc pas d'interrupteur dans la boite à gant, mais un blocage de différentiel sur les roues avant.
le moteur tourne comme une horloge (V8 oblige), aucun bruits mécanique( soupapes, culbuteurs ou autres), je le trouve même trop silencieux à mon goût.
a ce propos quel pot me conseillez vous pour retrouver le bruit sourd caractéristique d'un gros V8 ?
Sinon il y a quelques travaux de carrosserie à faire, mais moins que je croyais ( elle a 43 ans !), j'ai pris mon gros aimant et ma lampe torche pour traquer les réparations alsacienne ( choucroute)..
il y a les lames et les amortos à changer, le plancher a été réparé, mais proprement.
Avec une rehausse de 4", des roues en 33, plus toutes les modifs moteur que j'envisage de faire, celà me reviendra à environ 17000 €, prix de la jeep compris.
Normalement le vendeur me la livre dans une quinzaine, le temps de faire la carte grise collection à mon nom.
- patcatkiller
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Bel achat !!
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
- pascounet71
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bien , quel joli cabriolet d’époque tu viens de t'offrir ... ca va te changer de l'anglaise qui roule ventre a terre ...
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
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Alors en 1er :
Ce n'est pas par les roues avant que tu bloques le différentiel, mais par l'interrupteur qui se trouve dans la boite à gants. Au centre des roues avant ce sont ce que l'on appelle des moyeux débrayables (une fois enclenché les roues avant ne sont plus entraînées mais les demi-arbres tournent quand même).
En 2ème:
Comme je viens de le dire, le différentiel de la QT (Quadra-Trac) se bloque bien par un interrupteur(relié à la boite par des tuyaux en caoutchouc) qui se trouvent dans la boite à gant et qui est comme ça : Sa place au fond de la boite à gant. Le levier qui se trouve sur le tunnel de transmission devant le siège conducteur et en fait là pour enclencher le réducteur(en option à l'époque) de la quadra-trac.
Voici une QT avec réducteur: Voici une QT sans réducteur : Et voici le schéma des tuyaux de dépression qui font fonctionner la QT(en rouge, le sélecteur qui se trouve dans la boite à gant): Si comme tu dis il n'y a pas d'interrupteur dans la boite à gants c'est qu'il y a un souci...
Ce n'est pas par les roues avant que tu bloques le différentiel, mais par l'interrupteur qui se trouve dans la boite à gants. Au centre des roues avant ce sont ce que l'on appelle des moyeux débrayables (une fois enclenché les roues avant ne sont plus entraînées mais les demi-arbres tournent quand même).
En 2ème:
Comme je viens de le dire, le différentiel de la QT (Quadra-Trac) se bloque bien par un interrupteur(relié à la boite par des tuyaux en caoutchouc) qui se trouvent dans la boite à gant et qui est comme ça : Sa place au fond de la boite à gant. Le levier qui se trouve sur le tunnel de transmission devant le siège conducteur et en fait là pour enclencher le réducteur(en option à l'époque) de la quadra-trac.
Voici une QT avec réducteur: Voici une QT sans réducteur : Et voici le schéma des tuyaux de dépression qui font fonctionner la QT(en rouge, le sélecteur qui se trouve dans la boite à gant): Si comme tu dis il n'y a pas d'interrupteur dans la boite à gants c'est qu'il y a un souci...
- NIKKO
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Le Maitre à encore parlé !
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
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CJ 7 V8 360 / TJ 4,0 SAHRA 2004 / YJ4,2 Holley+gpl / CJ5 304 1972 / YJ 4,2 1989, Weber 38/38 HEI / TJ 4,0 Sport / JKU 2011/ ZJ 5,2 /YJ2,5 MTP gpl/skyjaker / WJ 4,0 / YJ 4,2 boite auto
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Y'a des fois j'aimerais les avoir au téléphone les vendeurs....
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Tu m'inquiète là, le gars que j'ai vu n'était pas l'interlocuteur avec qui j'ai affaire habituellement, ce n'est pas lui qui s'occupait de la vente.
peut être n'est il pas au courant de ce fameux interrupteur, de toute façon la boite à gant était fermée, et moi dans l'euphorie pas assez curieux..
je vais de ce pas téléphoner à mon vendeur pour lui demander confirmation.
merci encore pour tes conseils avisés, je vous tiens au courant de la suite des événements.
peut être n'est il pas au courant de ce fameux interrupteur, de toute façon la boite à gant était fermée, et moi dans l'euphorie pas assez curieux..
je vais de ce pas téléphoner à mon vendeur pour lui demander confirmation.
merci encore pour tes conseils avisés, je vous tiens au courant de la suite des événements.