Moteur willys: remise en état

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NIKKO
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Message par NIKKO »

martini a écrit : 15 avr. 2020 13:03 .idem il y a pas mal de willys en.....Allemagne
En Suisse aussi , mac giver doit bien avoir une adresse .
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
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NIKKO
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Message par NIKKO »

erb a écrit : 24 avr. 2020 17:44 Je me demande si en posant de la résine ça va tenir avec l huile chaude ?
Perso, je ne le ferai pas pour la bonne raison que si la résine ce décolle et part en vacance au milieu des bielles ...

Par contre , si ce n'est que le fond , une découpe de ce qui est pourri et remplacement par une tole neuve souder au TIG ( a faire sois même ) . Mieux vaut racheter une piece OEM je pense .
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Message par erb »

Je pense aussi, ça va augmenter le coût mais ne pas prendre de risque que ce type de pb.

D autant que la tôle est soudée sur une autre donc faut tout désosser pour découvrir encore pire....
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barthabas58
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Message par barthabas58 »

Tu en trouves souvent sur LBC.
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erb
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Message par erb »

Je fais y faire un tour
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Message par barthabas58 »

tu as des vilos en occasion à 150 eur.https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 78012.htm/
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Message par barthabas58 »

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Message par erb »

Oui j ai vu mais faut que je regarde le prix en neuf car ça me paraît cher...
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Message par erb »

109 euros en neuf donc 85 en occasion c est trop cher
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Message par barthabas58 »

oui pour moi aussi. J'en ai vu à 30 mais en début d'année
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Ghjallone
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Message par Ghjallone »

erb a écrit : 24 avr. 2020 17:44 Confinement oblige, je viens de nettoyer le carter d huile. Une fois bien propre je découvre qu il est piqué par la rouille traversant au fond entre tôle et tôle de protection... :bad-words:
Ca fuyait un peu avant mais je pensais à un joint. En fait il y avait tellement de dépôt dedans que ça devait faire étanchéité. Je me demande si en posant de la résine ça va tenir avec l huile chaude ?
J'arrive un peu en retard mais une solution simple serait de poser un rivet, si le trou de corrosion n'est pas trop grand...
Il suffit de percer, chanfreiner un poil, mettre une tige en laiton (ou en acier, faut de mieux, mais pas en alu) du bon diamètre à peine plus longue que l'épaisseur de tôle et quelques coups de marteau.
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Message par erb »

Pour un trou c est possible , la c est une zone de trous suite à de la corrosion donc c est plus une tôle à souder qu un river. J attend le carter en occasion de chez un pro pour le moment. Mon vilebrequin n est toujours pas usiné.... pour le carter je tenterai la soudure quand j aurai du temps. La j ai vidangé moteur pont et boites de la willys pour repartir sur du correct car j ai trouvé une huile rouge dans le pont avant , reste de flotte suite noyade ? Il me semble que j avais rincé.... je vais rincer à nouveau par une nouvelle vidange.j espère qu il n y a pas eu de corrosion. Elle a pas tourné depuis un petit moment.
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Message par erb »

Ca y est vilebrequin récupéré. En réalité le rectifieur l envoi chez un autre usineur avec d autres vilebrequin donc il ne maîtrise pas le délai mais ne s en vante pas. Je l ai découvert en y allant à l improviste et le mien était sur une palette avec 3 autres...
Pieces commandées y a plus qu a.

Question : quel type de peinture pour peindre l interieur d un carter d huile ?
Autre pb: sur la willys le moteur claque en charge et pas autrement.
Pression d huile ok

Soupapes ?

Bonne journée
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Message par teknis »

Pour la peinture moteur je ne vois que celle-là.
https://restom.net/moteur-pont-boite-de ... 84770.html

Elle claque fort ou ça cliquette ?
Pas facile de diagnostiquer par claviers interposés...
Celle peut provenir d'un poussoir fatigué, un cliquetis peut venir d'une trop grande avance à l'allumage, d'un problème sur la ligne d'échappement ou joint de collecteur hs, jeu trop important sur une soupapes etc etc...
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barthabas58
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Message par barthabas58 »

Pour moi pas de peinture à l'intérieur, il ne devrait pas rouiller quand il y aura de l'huile dedans. A force la peinture peut se détacher et boucher la crépine.
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