carburateur pour AMC 304
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carburateur pour AMC 304
Bonjour
sur ma nouvelle titine (CJ7 1977 à moteur AMC 304 ) j'ai un carbu double corps Mastercraft autoline C877 .Est ce que le fait de lui greffer un Holley ou un Edelbrck 600 CFM 4 corps lui apportera plus de puissance ?
Il faudra aussi changer la pipe d'admission non ?
sachant que les moteurs de cette année (77) ont perdu pas mal de leur puissance originelle, je me demande si la dépense engagé vaut vraiment le coup .
merci
sur ma nouvelle titine (CJ7 1977 à moteur AMC 304 ) j'ai un carbu double corps Mastercraft autoline C877 .Est ce que le fait de lui greffer un Holley ou un Edelbrck 600 CFM 4 corps lui apportera plus de puissance ?
Il faudra aussi changer la pipe d'admission non ?
sachant que les moteurs de cette année (77) ont perdu pas mal de leur puissance originelle, je me demande si la dépense engagé vaut vraiment le coup .
merci
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Ton carbu est un Motorcraft 2100 en 360cfm (et encore y'a eu 3 versions, de 200/300 et 360cfm)
Le changer par un 600cfm ne servira qu'à te faire consommer beaucoup plus.
Si tu changes l'aac,culasses et pipe et plus si affinité, là oui tu investis dans un nouveau carbu.
Installe un allumeur HEI, une pipe d'admission alu performance (et encore sur le 304 je me demande si ça existe... ), là oui tu gagneras en agrément de conduite !
Après si tu veux plus de watts, il te faudra investir dans des culasse perf., l'aac qui va avec, pistons plus costauds (hypereutectique ou forgé) bielles etc etc....)
Le changer par un 600cfm ne servira qu'à te faire consommer beaucoup plus.
Si tu changes l'aac,culasses et pipe et plus si affinité, là oui tu investis dans un nouveau carbu.
Installe un allumeur HEI, une pipe d'admission alu performance (et encore sur le 304 je me demande si ça existe... ), là oui tu gagneras en agrément de conduite !
Après si tu veux plus de watts, il te faudra investir dans des culasse perf., l'aac qui va avec, pistons plus costauds (hypereutectique ou forgé) bielles etc etc....)
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ok merci pour ta réactivité.
je vais commencer par l'allumeur et la pipe.
C'est mon premier V8 (j'en ai toujours rêvé) mais même si la transaction s'est faite, je n'ai pas pu encore l'essayer à cause de ce p....de confinage.
Je pense que ça va me changer de mon ancien cj7 à moteur 2 L Renault.
Merci
je vais commencer par l'allumeur et la pipe.
C'est mon premier V8 (j'en ai toujours rêvé) mais même si la transaction s'est faite, je n'ai pas pu encore l'essayer à cause de ce p....de confinage.
Je pense que ça va me changer de mon ancien cj7 à moteur 2 L Renault.
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Très peu...
Tu peux effectivement commencé par lui installer un allumage HEI, et pour ce qui est de la pipe,je regarde demain car je crois que pour les AMC il n'y a pas trop le choix (chez Weiand il doit y avoir)
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ok encore merci
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Si un jour tu veux changer ta pipe par une plus performante en aluminium, il t'en faut une qui accepte ton carbu qui lui est un spread-bore et c'est là que c'est plus dur à trouver car elle sont toutes pour des carbu. square-bore...
La solution ? Changer de carbu avec la pipe, ce qui fait beaucoup d'€ pour peu de gain de puissance...
La solution ? Changer de carbu avec la pipe, ce qui fait beaucoup d'€ pour peu de gain de puissance...
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Sur le bon coin j'ai trouvé des carbus Holley 4 corps pour 150/200 € avec la cale d’adaptation .
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En combien de cfm ?
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celui ci c'est un 750 cfm
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celui là je ne sais pas..
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il y a celui là aussi
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C'est un double corps(2 barrel) qu'il faut que tu cherches.
Si tu montes un 750 cfm sur ton moteur, je ne suis même pas sur que tu puisses démarrer...
C'est pas la "grosseur" du carbu qui va faire que tu gagnes de la puissance dans ta configuration. Si tes soupapes n'ont pas une assez grosse levé, et surtout assez longtemps pour faire entrer + de mélange dans tes chambres de combustions, cela ne sert à rien, et cela ça dépend de ton AAC, puis ensuite il faut accorder les culasses (grosseurs des soupapes, taille des chambres de combustion pour la compression) puis accorder les pistons par rapport aux chambres de combustion etc etc....
L'obtention de performances d'un moteur et une suite de modifications de toute une chaîne d'organes qui s'accorde au plus juste entre eux. Tu ne peux pas en modifier un sans toucher aux autres.
Rien que pour la pipe d'admission, il t'en faut une qui s'ajuste aux caractéristiques actuelle de ton moteur. Tu ne va pas monter une pipe performance dont sa plage d'utilisation démarre de 2500Trs à 8000Trs puisque ton moteur ne doit pas dépasser les 5000Trs (zone rouge). Si tu la montes malgré tout, ta Jeep va très mal fonctionner...
Prend une pipe alu (pour remplacer celle d'origine en fonte qui pèse un âne mort !) mais qui va avec ton moteur d'origine.
Pour exemple, moi j'ai installé ça .
https://www.edelbrock.com/performer-int ... -2101.html
Elle convient parfaitement car sa plage d'utilisation démarre du ralenti jusqu'à 5500Trs , et elle offre plus de couple à bas régime, là où on en a le plus besoin en tout-terrain.
Si tu montes un 750 cfm sur ton moteur, je ne suis même pas sur que tu puisses démarrer...
C'est pas la "grosseur" du carbu qui va faire que tu gagnes de la puissance dans ta configuration. Si tes soupapes n'ont pas une assez grosse levé, et surtout assez longtemps pour faire entrer + de mélange dans tes chambres de combustions, cela ne sert à rien, et cela ça dépend de ton AAC, puis ensuite il faut accorder les culasses (grosseurs des soupapes, taille des chambres de combustion pour la compression) puis accorder les pistons par rapport aux chambres de combustion etc etc....
L'obtention de performances d'un moteur et une suite de modifications de toute une chaîne d'organes qui s'accorde au plus juste entre eux. Tu ne peux pas en modifier un sans toucher aux autres.
Rien que pour la pipe d'admission, il t'en faut une qui s'ajuste aux caractéristiques actuelle de ton moteur. Tu ne va pas monter une pipe performance dont sa plage d'utilisation démarre de 2500Trs à 8000Trs puisque ton moteur ne doit pas dépasser les 5000Trs (zone rouge). Si tu la montes malgré tout, ta Jeep va très mal fonctionner...
Prend une pipe alu (pour remplacer celle d'origine en fonte qui pèse un âne mort !) mais qui va avec ton moteur d'origine.
Pour exemple, moi j'ai installé ça .
https://www.edelbrock.com/performer-int ... -2101.html
Elle convient parfaitement car sa plage d'utilisation démarre du ralenti jusqu'à 5500Trs , et elle offre plus de couple à bas régime, là où on en a le plus besoin en tout-terrain.
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Je vois que ces pipes sont toutes pour des moteurs Chevy, est ce que pour un bloc AMC ça va ?
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Pour les blocs AMC tu n'as pas trop le choix.
Il y en a deux en fait: Une pour les moteurs encore équipés de leur vanne EGR (rèf. 3731) et l'autre sans l'EGR, la 2131.
https://www.summitracing.com/int/search ... 0manifolds
Il y en a deux en fait: Une pour les moteurs encore équipés de leur vanne EGR (rèf. 3731) et l'autre sans l'EGR, la 2131.
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Salut,
La mienne est équipée comme ça :
https://www.jegs.com/i/Edelbrock/350/2131PK/10002/-1
c'est un budget et un montage. Elle marche bien (après ne connaissant pas le 304 en stock difficile de comparer).
A ma connaissance, c'est le seul upgrade d'usine proposé pour le 304.
La mienne est équipée comme ça :
https://www.jegs.com/i/Edelbrock/350/2131PK/10002/-1
c'est un budget et un montage. Elle marche bien (après ne connaissant pas le 304 en stock difficile de comparer).
A ma connaissance, c'est le seul upgrade d'usine proposé pour le 304.