carburateur pour AMC 304

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teknis
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Message par teknis »

Ça doit t'apporter déjà plus de couple ;)
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Jeus
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Message par Jeus »

Niveau couple oui si je relâche trop violemment accélérateur les roues arrières glissent en première seconde et troisième, et bien sur burn (léger mais présent sur les trois premiers rapports malgré les 33). Maintenant en connaissant ma cj, je ne me fais plus avoir et cela compense le manque de mordant de mon freinage.
manub9
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Message par manub9 »

Bonjour à tous
Je m’étais posé la même question.
Ce qui m’avait étonné à l’époque était la perte de puissance d’origine.
ok la méthode de calcul de la puissance avait changé. Mais n’expliquait pas la grosse différence de puissance.
Cette baisse de puissance correspondait à la période du choc pétrolier.
A cette periode es constructeurs s'etaient donc pose la question de savoir comment proposer des vehicules qui consommaient moins d'essence moins
Ils ont donc propose leurs vehicules , mais avec moins de puissance pour consommer moins.
Comment consommer moins en pratique? En baissant l’admission d esssence ( bridage bien connu des motards)
Comment baisser l’admission d’essence? reponse: En diminuant la taille des gicleurs (notamment)...
Bingo!!
Après recherche il apparaît que c’est essentiellement la taille des gicleurs qui avait changé...
J’ai donc remis des,gicleurs plus gros et ait récupéré en grosse partie la puissance d’origine ( soupapes’differentes aussi il me semble me souvenir)
Bon il n’y a pas’250 ch mais c’était déjà bien mieux...
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Message par biker64 »

c'est avec l'allumeur HEI, ce que je vais faire en premier changer le ou les gicleurs ( au fait il y en a combien ,un principal et un ralenti ?) après suivant les finances je changerai la pipe.
Mais tel que je me connais ce n'est que le début d'une longue liste de modifs afin d'améliorer ma titine en suivant bien sûr les conseils avisés de nos spécialistes du forum...
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Message par manub9 »

Il y a 1 gicleur par corps
Donc 2 fois le même gicleur
Et pas de gicleur de râlenti ( ce n’est pas aussi réglable qu’un carbu de moto..😉
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Message par Benj198 »

Jeus a écrit : 30 mars 2020 15:43 Salut,
La mienne est équipée comme ça :
https://www.jegs.com/i/Edelbrock/350/2131PK/10002/-1
c'est un budget et un montage. Elle marche bien (après ne connaissant pas le 304 en stock difficile de comparer).
A ma connaissance, c'est le seul upgrade d'usine proposé pour le 304.
Salut Jeus la mienne aussi est équipé comme ça tout du moins le carbu y ressemble fortement mais je suis presque sûre que la pipe d’admission est la même. Quels réglages as-tu effectué dessus ? Car car le mien s étouffe en 4x4 dès que je lui mets le nez en l’air ou en bas
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Message par teknis »

Benj198 a écrit : 04 mai 2020 14:40 Car car le mien s étouffe en 4x4 dès que je lui mets le nez en l’air ou en bas
Benj
Normal car tu as un carbu dédié "street" et non pas 4x4.
Voici chez Edelbrock leur carbu off road ;)
https://www.summitracing.com/search/pro ... =part-type
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Message par Benj198 »

C est le modele qu a Jeus ?
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Message par teknis »

Non, lui il a le 1406 de chez Edelbrock(selon son lien). Cela va bien si il fait pas de TT trop hard.
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Message par Benj198 »

Bref je suis bon pour changer mon carbu...
Vous n en n auriez pas un à vendre par hasard?
Bonne journée
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Message par teknis »

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Message par Jeus »

Salut, j'ai bien le 1406 de Edelbrock comme l'a dit Teknis. Niveau réglage à part les vis de richesse rien. Après j'ai peur de ne pas trop pouvoir t'aider c'est ma voiture pour aller au boulot (heureusement tout proche :mdr2: ) et petits trajets le week end sur sentier donc difficile à dire pour le TT (mais il est prévu pour la route). Par contre très content sur route (j’arrive à rester dans les 18 l en me faisant plaisir de temps en temps). Son seul défaut actuel est que au petit matin, il s’excite à me monter le ralenti vers 1500 tours, un très bref coup d'accélérateur vers 2000 le fait redescendre à 1000 et 1 min plus tard on recommence et je descends sous les 600. J'ai regardé le ressort du ralenti rien ne semble anormal maintenant je suppose qu'il faut que je vérifie l'arrivé électrique du ralenti (je ne sais pas trop ce que je dois regarder la tension ? a chaud et/ ou à froid ?)
Modifié en dernier par Jeus le 05 mai 2020 15:38, modifié 1 fois.
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Message par teknis »

Il faut jouer sur la seconde vis de réglage, celle de la hauteur du ralenti.
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Message par Jeus »

Oui mais si je la démarre vers 10 h du matin (oui il y a une différence de température en Guadeloupe :mdr2: ) pas de soucis de hausse du ralenti. Remarque au moins je peux limiter son intensité de hausse de fonctionnement c'est ça ? (je suis nul en anglais)
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Message par teknis »

Redescend le vers 1100/1200 tr/mn "au petit matin"par la second vis ;)
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