Cannelure moyeu ar

SAUTERELLE
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Cannelure moyeu ar

Message par SAUTERELLE »

Bonjour
J ai changer mon roulement ar droit sur ma cj 7 en suivant le tuto... nikel.
Merci au éditeur...
Mais en remontant mon moyeu ar les cannelures à l'intérieur ne sont pas trop prononcé
C'est normal?...
Pour info
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Scalou&Stéphie
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Message par Scalou&Stéphie »

oui c'est normale
il s'est bien démonté ou c'était bien chi@nt pour le faire lâcher ?
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Message par SAUTERELLE »

Non j'ai chauffé pour le démonter ...
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Message par SAUTERELLE »

Merci pour la réponse...
Autre question
Au remontage du moyeu avec écrou et clavette neuve
Je rajoute de la loctite....?
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Scalou&Stéphie
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Message par Scalou&Stéphie »

non y a la goupille , par contre serrage très fort ( bonne clé plus un tube en rallonge)
normalement , tu dois avoir 33 mm au minimum du bout du filetage à l'épaulement du moyeu
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Message par SAUTERELLE »

Merci Scalou
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Message par teknis »

Pour les 33mm c'est lorsque tu mets un moyeu neuf et qu'il te faut faire pour la 1ère fois l'empreinte des cannelures du demi-arbre dans le moyeu.
Dans ton cas comme te le dit Scalou, il faut vraiment serrer sous peine de voir le moyeu tourner sur l'arbre et bouffer les cannelures (changement du moyeu et demi-arbre...).
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Message par SAUTERELLE »

Merci teknis pour le complément d info
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Message par teknis »

;)
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Message par Scalou&Stéphie »

voilà ce que ça donne après une grosse reprise d'adhérence sur une piste pyrénéenne
20160808_145252-1.jpg
20160808_145252-1.jpg (33.96 Kio) Vu 436 fois
20160808_145258-1.jpg
20160808_145258-1.jpg (27.75 Kio) Vu 436 fois
réparer avec une boite de conserve découpée pour compenser le cône , serrage façon bûcheron et une bonne soudure à l'arc à la première ferme le lendemain puis reprise du road trip pour les 1500 bornes restantes
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Message par teknis »

Ça me rappelle des souvenirs cette situation... :siffleur: :paspossible:
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Message par jeeper cj7.91 »

Bonjour

Pour pallier à ce problème sur AMC20, il existe un montage avec les arbres renforcés. La flasque et l’arbre sont solidaires....montage identique aux Jeep MB, 201 ou Willys.

Bien entendu, il y a du pour ou du contre. Le montage avec clavettes pouvant servir de fusible en cas d’effort trop important pour ne pas détériorer la liaison cannelée du diff et deux arbres.

Lors de mon SN, il arrivait souvent de remplacer les arbres de transmission AR qui cassaient au niveau du départ des cannelures juste avant le diff.

Bien vu le montage de dépannage avec de la tôle de boîte de conserves pour pallier à l’usure du cône ..Je ne connaissais pas. Ça sous entend partir en vadrouille avec de l’outillage qui sert normalement à l’atelier.
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Message par teknis »

jeeper cj7.91 a écrit : 06 avr. 2020 13:45 Bien vu le montage de dépannage avec de la tôle de boîte de conserves pour pallier à l’usure du cône ..Je ne connaissais pas. Ça sous entend partir en vadrouille avec de l’outillage qui sert normalement à l’atelier.
Pour un CJ ça veut dire qu'il faut une grosse caisse à outil ! :mdr2:
Sinon 3 petits points de soudure entre le moyeu et le demi-arbre peut palier à cette panne, et c'est ce que j'avais fait sur mon ancienne car j'avais eu le même problème au fin fond de la Lozère... :septique:
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Message par NIKKO »

teknis,

Ponts nippons sur la prochaine . :siffleur: ça sera le ...pompon !!! :mdr2:
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
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Message par teknis »

NIKKO a écrit : 06 avr. 2020 17:34 teknis,

Ponts nippons sur la prochaine . :siffleur: ça sera le ...pompon !!! :mdr2:
- "Vade retro satanas" !!! :paspossible:
Plutôt rouler en Lada que de mettre du nippon sur une Jeep ! :splat:
Et pourquoi pas mettre un moteur italien aussi pendant que tu y es ! :mdr: :mdr:
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