Problème arrivée essence - CJ5
Problème arrivée essence - CJ5
Bonjour à tous
En attendant de régler mon frein de parking avec les super conseils du forum, un autre soucis vient de tomber :
j'essaie de démarrer, mais le moteur ne veut rien savoir.
Première piste, vu que j'ai touché à l'allumage, j'ai vérifié qu'il y a bien une étincelle aux bougies => c'est ok, en plus j'ai pulvérisé de l'essence au filtre à air et le moteur a tourné qq seconde
C'est donc un problème d'arrivée d'essence, donc pour moi soit
- pompe essence HS
- pompe essence désamorcée, c'est possible ça ???
- un problème électrique... là je maitrise encore moins, relais ? fusible ? autres ?
- autre chose que c'est points... je sèche...
Merci pour vos retours... et bon confinement
Philippe
PS : ça existe un livret technique de CJ5 moteur AMI 304 ???
En attendant de régler mon frein de parking avec les super conseils du forum, un autre soucis vient de tomber :
j'essaie de démarrer, mais le moteur ne veut rien savoir.
Première piste, vu que j'ai touché à l'allumage, j'ai vérifié qu'il y a bien une étincelle aux bougies => c'est ok, en plus j'ai pulvérisé de l'essence au filtre à air et le moteur a tourné qq seconde
C'est donc un problème d'arrivée d'essence, donc pour moi soit
- pompe essence HS
- pompe essence désamorcée, c'est possible ça ???
- un problème électrique... là je maitrise encore moins, relais ? fusible ? autres ?
- autre chose que c'est points... je sèche...
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PS : ça existe un livret technique de CJ5 moteur AMI 304 ???
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Problème arrivée essence - CJ5
essaie avec une nourrice en direct sur le carbu, tu verras bien
Problème arrivée essence - CJ5
Après réflexion et vu qu'il s'agit d'une pompe mécanique (et non électrique... c'est vrai que le CJ5 date un peu )... et vu un ancien post de 2012 "jauge pas très fiable... bla bla... plus assez d'essence dans le réservoir... bla bla... pompe désamorcée !"
J'ai donc misé sur ma chance... remis de l'essence... un peu d' "essence" direct dans le filtre à air (bombe magique)... ça démarre, on continue avec la bombe pour que le moteur tourne... jusqu'à que ce qu'il se réamorce tout seul, enfin que l'essence arrive au carbu . Bingo, c'est reparti. Maintenant je retourne sur mon frein de parking Ciao à tous
J'ai donc misé sur ma chance... remis de l'essence... un peu d' "essence" direct dans le filtre à air (bombe magique)... ça démarre, on continue avec la bombe pour que le moteur tourne... jusqu'à que ce qu'il se réamorce tout seul, enfin que l'essence arrive au carbu . Bingo, c'est reparti. Maintenant je retourne sur mon frein de parking Ciao à tous
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Problème arrivée essence - CJ5
Regarde ici, tu as le plan de câblage du CJ5, plus tout le reste !
https://oljeep.com/gw/elec/GW_wiring.html
Avec un moteur équipé d'une pompe mécanique, au bout de quelques jours sans utilisation il faut insister sur le démarreur en pompant avec la pédale (même si certains disent que c'est pas trop bon..) pour que le moteur démarre.
https://oljeep.com/gw/elec/GW_wiring.html
Avec un moteur équipé d'une pompe mécanique, au bout de quelques jours sans utilisation il faut insister sur le démarreur en pompant avec la pédale (même si certains disent que c'est pas trop bon..) pour que le moteur démarre.
Problème arrivée essence - CJ5
Merci pour les conseils et le site, je regarde ça ce soir. Côté réglage frein de parking, je reprends tout a zero demain car pas bon... juste un peu de patience bon confinement
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Si elle sert pas beaucoup, il est peut être intéressant de mettre une poire d amorçage en amont de la pompe , tu pompes jusqu'a ce que le carbu soit gavé, 2 coups de pédale pour activer la pompe de reprise et ça démarre .