Conseil achat première Jeep CJ5
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Conseil achat première Jeep CJ5
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je vais prochainement tenter de concrétiser un rêve de gosse : acheter ma première Jeep Cj5.
J'aimerais qu'elle soit équipée du 6 cylindres L6 4.2l.
J'ai vu une annonce qui correspond parfaitement. Année 1982, 118000 km, apparemment restaurée récemment.
J'ai besoin de vos conseils de pros.
A quoi dois-je faire attention (j'ai bien pensé à la rouille, aux problèmes éventuels de boites) ?
Jusqu'ou le prix est encore acceptable pour cette merveille ?
Merci d'avance pour votre aide.
Des photos dès que c'est conclu.
Bonne journée à tous
Je suis nouveau sur ce forum.
Je vais prochainement tenter de concrétiser un rêve de gosse : acheter ma première Jeep Cj5.
J'aimerais qu'elle soit équipée du 6 cylindres L6 4.2l.
J'ai vu une annonce qui correspond parfaitement. Année 1982, 118000 km, apparemment restaurée récemment.
J'ai besoin de vos conseils de pros.
A quoi dois-je faire attention (j'ai bien pensé à la rouille, aux problèmes éventuels de boites) ?
Jusqu'ou le prix est encore acceptable pour cette merveille ?
Merci d'avance pour votre aide.
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"On a deux vies, et la deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une"
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Conseil achat première Jeep CJ5
un cj5 de 1982
la rouille oui .
faire un essai assez long , écouter tout bruit suspect , jouer avec la boite et transfert , frein , direction
un aimant pas trop puissant entouré d'adhesif pour voir si y a une tartine de mastic carrosserie sur la caisse
et si possible des photos de la resto , tous jeepers prends plaisir à faire des photos de son travail
attention au blackson sous caisse (cache misère )
la rouille oui .
faire un essai assez long , écouter tout bruit suspect , jouer avec la boite et transfert , frein , direction
un aimant pas trop puissant entouré d'adhesif pour voir si y a une tartine de mastic carrosserie sur la caisse
et si possible des photos de la resto , tous jeepers prends plaisir à faire des photos de son travail
attention au blackson sous caisse (cache misère )
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
- patcatkiller
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Les problèmes sont assez vite détectables ! il faut prendre sont temps et faire un bon essai
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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Merci pour votre aide.
J'ai reçu des photos du vendeur.La restauration à l'air propre (mis-à-part le pare-choc arrière pas d'origine, très moche, et des plaques aluminium ajoutées aux angles de la caisse arrière - ça sent le cache-misère - et la banquette arrière un peu déchirée).
Mais il en veut un prix de fou. D'accord c'est un L6 restauré, mais 17000 Euros, ça pique
J'ai reçu des photos du vendeur.La restauration à l'air propre (mis-à-part le pare-choc arrière pas d'origine, très moche, et des plaques aluminium ajoutées aux angles de la caisse arrière - ça sent le cache-misère - et la banquette arrière un peu déchirée).
Mais il en veut un prix de fou. D'accord c'est un L6 restauré, mais 17000 Euros, ça pique
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Alex_73,
tu peux nous mettre les photos , stp ?
tu peux nous mettre les photos , stp ?
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
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y'a encore du boulot , je trouve ... pour moi 17 000 c'es trop , après je ne les ai pas , je roule déjà en jeep , je n'ai pas l'affectif , coup de coeur que tu peux en avoir ..et il n'y en a pas pléthore sur le marché
pour moi les travaux a faire selon mes gouts .... virer ce pare choc tubulaire , remettre des siéges d'origine (genre cj7 ou yj ) remettre des feux d'yj a l'arriere , parce que la, les feux basiques , c'est du foutage de gueule ; et les toles noires a chaque coin a virer ...
les jantes chromées a voir , c'est certainement de l'origine ...ou de la meme epoque ou c'etait a la mode ...
14000 me semble etre la cote haute ... les autres un avis siouplait ?
pour moi les travaux a faire selon mes gouts .... virer ce pare choc tubulaire , remettre des siéges d'origine (genre cj7 ou yj ) remettre des feux d'yj a l'arriere , parce que la, les feux basiques , c'est du foutage de gueule ; et les toles noires a chaque coin a virer ...
les jantes chromées a voir , c'est certainement de l'origine ...ou de la meme epoque ou c'etait a la mode ...
14000 me semble etre la cote haute ... les autres un avis siouplait ?
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Merci beaucoup pour ton avis. Je pense exactement la même chose que toi. En plus, la banquette arrière est déchirée et le volant est une horreur (mixte bois / plastique).pascounet71 a écrit : ↑24 avr. 2020 16:06 y'a encore du boulot , je trouve ... pour moi 17 000 c'es trop , après je ne les ai pas , je roule déjà en jeep , je n'ai pas l'affectif , coup de coeur que tu peux en avoir ..et il n'y en a pas pléthore sur le marché
pour moi les travaux a faire selon mes gouts .... virer ce pare choc tubulaire , remettre des siéges d'origine (genre cj7 ou yj ) remettre des feux d'yj a l'arriere , parce que la, les feux basiques , c'est du foutage de gueule ; et les toles noires a chaque coin a virer ...
les jantes chromées a voir , c'est certainement de l'origine ...ou de la meme epoque ou c'etait a la mode ...
14000 me semble etre la cote haute ... les autres un avis siouplait ?
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j'oubliais aussi , pour la partie moteur , virer ce carburateur avec toutes ses sondes et son mini boitier électronique ... mettre un allumage HEI de bonne qualité , modifier le freinage en lui mettant un mastervc ou un hydroboost .... enfin un truc qui dope le freinage ... ,
et dire au vendeur qu'il ne faut pas qu'il voit son prix en fonction de certains margoulins qui essaye de faire la culbute sur des cj5 V8 a 30 000 euros sur le bon coin , elles ne se vendent pas ....
et dire au vendeur qu'il ne faut pas qu'il voit son prix en fonction de certains margoulins qui essaye de faire la culbute sur des cj5 V8 a 30 000 euros sur le bon coin , elles ne se vendent pas ....
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c'est la même couleur partout ?
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Pour la couleur, je dirais que c'est pas le même orange sous le capot. Sur le capot, il y a une bande centrale noire.
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- IMG_0572.jpg (107.59 Kio) Vu 927 fois
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Un pare-choc poutrelle à l'arrière avec des feux de remorque (ou de porte vélo) !!
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Ca fait maintenant plusieurs mois que je cherche une CJ5 ou CJ7 avec le moteur L6. J'adore la sonorité de ce moulin.
Mais c'est vrai que c'est pas évident à trouver. Soit l'état est franchement inquiétant, soit les prix sont purement hallucinants.
Alors je me demande si je ne devrais pas revoir mon projet, et peut-être partir sur un plus petit moulin.
Vous en pensez quoi ?
Vos avis sur un CJ5 ou CJ7 avec un 2.1 l Renault ou un 2.4l Isuzu, ?
En tout cas, je vous remercie pour vos conseils super pro. Vous m'êtes d'une grande aide. J'espère rapidement pouvoir vous rejoindre en CJ.
Mais c'est vrai que c'est pas évident à trouver. Soit l'état est franchement inquiétant, soit les prix sont purement hallucinants.
Alors je me demande si je ne devrais pas revoir mon projet, et peut-être partir sur un plus petit moulin.
Vous en pensez quoi ?
Vos avis sur un CJ5 ou CJ7 avec un 2.1 l Renault ou un 2.4l Isuzu, ?
En tout cas, je vous remercie pour vos conseils super pro. Vous m'êtes d'une grande aide. J'espère rapidement pouvoir vous rejoindre en CJ.
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oui il y a quelques trucs à revoir mais la base est bonne
Comme dit king of chocolatine le prix est un peu élevé (14000 serait bien) mais ce n'est pas le genre de jeep que tu trouve facilement !
Comme dit king of chocolatine le prix est un peu élevé (14000 serait bien) mais ce n'est pas le genre de jeep que tu trouve facilement !
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Et virer ce grigri indien fixé au rétro!!!! 17000 c'est trop cher, il y a toujours des bricoles à faire aprés l'achat, faut se garder une petite réserve d'argent.
Je fume pas, je bois peu mais je Jeep sans modération.