Conseil achat première Jeep CJ5
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Conseil achat première Jeep CJ5
Ta plus qu'à !!
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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Le premier truc à virer, le volant !!
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Dès les autorisations de déplacement actives, j'y cours.
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une"
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C'est parti pour la même configuration que la tienne. Merci pour tout tes conseils.teknis a écrit : ↑28 avr. 2020 05:52 Je suis en BA (GM TH400) et la boite de transfert est une Quadratrac (BW 1339, donc 4x4 permanent), la même configuration que celle de l'annonce.
Comme dit Patcatkiller vaste débat ,mais c'est l'utilisation que tu vas faire de ta Jeep qui peut être déterminant pour ton choix de boite.
Si tu fais plus de route que de TT, la boite auto est un avantage car contrairement à une voiture sportive où le choix d'une boite manuelle peut très facilement se comprendre, avec un CJ c'est "le cruising" qui est de mise et pour ça la BA est un vrai bonheur (le couple du L6 ou V8, plus les rapports de ponts en 4.10 s'accordent très bien !).
En TT par contre il te faut un peu de pratique. Même en restant sur la 1ère vitesse, le frein moteur n'est pas aussi efficace qu'avec une BM, à moins d'avoir le réducteur sur la quadratrac qui était une option (tu as un petit levier sur le tunnel de transmission juste devant le siège conducteur).
Ensuite lors d'une montée bien raide ou lors du passage d'une marche, si ta Jeep lève brusquement trop le nez, avec une BM tu embrayes sans freiner et le pont AV se repose au sol, alors qu'avec une BA il faut se jeter sur le levier pour le mettre sur N, ce n'est pas le même réflexe...
C'est toi qui voit..
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- NIKKO
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Prix , année , kilométrage etc ?
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
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1978, 112500 ou 212500 km, 11690 Eur.
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- NIKKO
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Ce n'est pas tout à fait la même chose .Tu as négocié le prix ?
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Je n'ai pas encore tout l'historique du véhicule. Dès que j'aurais plus d'info, je pourrais affiner. Pas encore négocié le prix. J'attends d'être sur place, faire l'essai et voir les détails de près. Pour l'instant, le prix me semble assez correcte vu l'état (un peu de boulot, mais globalement pas mal). L'important pour moi maintenant, c'est de le réserver.
Mais tu en penses quoi ?
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Si je n'ai pas le nez sur / dans le capot et que je ne vais pas l'essayer …
Fais toi accompagner par quelqu'un de compétent , si tu peux .
Un prix est toujours négociable .
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Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
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et la tôle inox miroir dans le capot , beurk beurk
]cj7 2,1 TURBO diesel 1984
- patcatkiller
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Oui ! J'en connais des gus qui négocient toujours les prix pour être sûr de faire une bonne affaire
Ils n'ont toujours pas de Jeep
Mais ils feront une bonne affaire
CJ 7 4,2 L Allumage HEI, Carbu Weber 38/38 synchronisé, body lift 2'', réhausse +4" Skyjacker, roues 33-12,5-15 sur jantes acier 8x15-40, Ponts en 4.56, Powertrax à l'avant, glissement limité à l’arrière, Arbres de transmission double croisillons REEL driveline, arbres renforcés monobloc AR, ventilateur élèctrique, pare-chos AV Procomp, pare-choc AR Warm,treuil T-MAX EWI-9500S, compresseur embarqué.
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Ce sont juste de mauvais négociateurs ...et sils n'ont pas de jeep , c'est qu'ils n'en veulent pas .
Achetez de la qualité , achetez qu'une fois . Achetez le prix , achetez deux fois !
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Je vous donne des infos sur ma recherche de CJ.
Je pensais avoir bien avancé avec le modèle alsacien (le vendeur daignait enfin répondre à quelques questions) et j'étais prêt à faire le déplacement la semaine prochaine de la Haute-Savoie vers le nord de Strasbourg.
Le vendeur est allé faire le CT, et contrairement à ce qu'il avait dit, il y a de la rouille sur le chassis (6.1.1.c.1. Corrosion : AV, AR, AVG, AVD), des parties masquées du chassis ne permettant pas le contrôle (6.1.1.g.1. modifications ne permettant pas le contrôle du chassis AR, D, G, C), du jeu anormal dans la direction (2.3.1.a.1.) et enfin réservoir et carter AR détériorée (6.1.3.g.1).
Pour finir, il refuse de me faire une copie de la CG et de me donner le KM réel (annonce 12000 km pour une voiture de 42 ans ).
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça sent le traquenard.
Je crois que je vais passer mon tour sur ce coup là
Je pensais avoir bien avancé avec le modèle alsacien (le vendeur daignait enfin répondre à quelques questions) et j'étais prêt à faire le déplacement la semaine prochaine de la Haute-Savoie vers le nord de Strasbourg.
Le vendeur est allé faire le CT, et contrairement à ce qu'il avait dit, il y a de la rouille sur le chassis (6.1.1.c.1. Corrosion : AV, AR, AVG, AVD), des parties masquées du chassis ne permettant pas le contrôle (6.1.1.g.1. modifications ne permettant pas le contrôle du chassis AR, D, G, C), du jeu anormal dans la direction (2.3.1.a.1.) et enfin réservoir et carter AR détériorée (6.1.3.g.1).
Pour finir, il refuse de me faire une copie de la CG et de me donner le KM réel (annonce 12000 km pour une voiture de 42 ans ).
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça sent le traquenard.
Je crois que je vais passer mon tour sur ce coup là
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